16-18/09/2005 Aqua-veda "Arcadia cité éphémèrere 2nd apparition"

moi ce qui me rend dingue c'est de se dire qu'avec un "gros" nom, vu et revu, sur le line up il y aurait eu bien plus de monde....là c'etait techniquement bien achanlandé, bien pointu par certains cotés un vrai line up de fan..sans parler de l'homogeneité des styles et le respect de l'horloge biologique...prog le jour, psyké la nuit, full on le matin...que demander de plus meme pas besoin de carburant...et meme si l'assos se plante avec le budget elle pourra toujours etre fier de ça....il faut savoir apprecier chacun des constituants du large eventail de styles que propose la "trance", ne serait-ce que pour sa culture generale.....
jEr 3o wrote :
moi ce qui me rend dingue c'est de se dire qu'avec un "gros" nom, vu et revu, sur le line up il y aurait eu bien plus de monde....là c'etait techniquement bien achanlandé, bien pointu par certains cotés un vrai line up de fan..sans parler de l'homogeneité des styles et le respect de l'horloge biologique...prog le jour, psyké la nuit, full on le matin...que demander de plus meme pas besoin de carburant...et meme si l'assos se plante avec le budget elle pourra toujours etre fier de ça....il faut savoir apprecier chacun des constituants du large eventail de styles que propose la "trance", ne serait-ce que pour sa culture generale.....

Smiley  Smiley  Smiley
<< Zut! Kakoo ne nous a même pas présenté... et je ne t'ai absolument pas vu même en yant déjà vu ta bouille sur des tofs Smiley
@tok: t'as dormi quand pour pouvoir tout suivre!!! Smiley
virgouil wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
<< Zut! Kakoo ne nous a même pas présenté... et je ne t'ai absolument pas vu même en yant déjà vu ta bouille sur des tofs Smiley

moarf j'ai reconnu pas mal de têtes sur le site, mais je ne cours pas forcement apres tout le monde...je laisse le hasard bien faire les choses....histoire que le forum ne soit pas le seul point commun  Smiley
jEr 3o wrote :

d’ailleurs une question : l’instrument qui marchait a priori a la volumétrie peut il sortir d’autres types de son ?

Hello et merci pour ton long report très intéressant !  Smiley

Pour répondre à ta question :
L'instrument est un Theremin, un des premiers synthés de l'histoire inventé dans les années 20 par Léon Theremin, un physicien russe.
L'instrument est composé de 2 antennes, une pour la variation de fréquence de l'oscillateur (variation de hauteur) et une qui permet de modifier le volume sonore.
Ensuite 2 potentiomètres permettent de faire varier légèrement le son de l'oscillateur ; le premier change la nature des harmoniques ajoutées par le second.

Après comme tout synthétiseur, de passer l'instrument dans un processeur d'effets permet d'obtenir des sons de nature différente tout en gardant le contrôle manuel sur la hauteur et le volume des sons avec les antennes.

Sinon un grand merci à Aqua Veda pour ce festival de qualité à tous les niveaux (et qui n'a rien à envier à certains festivals qui ont eut lieu cet été en Europe).
Le nombre important d'étrangers présents est effectivement un signe !   Smiley

Faut tout faire pour qu'il y en ait d'autres !  Smiley
charles wrote :

L'instrument est un Theremin, un des premiers synthés de l'histoire inventé dans les années 20 par Léon Theremin, un physicien russe.
L'instrument est composé de 2 antennes, une pour la variation de fréquence de l'oscillateur (variation de hauteur) et une qui permet de modifier le volume sonore.
Ensuite 2 potentiomètres permettent de faire varier légèrement le son de l'oscillateur ; le premier change la nature des harmoniques ajoutées par le second.

Après comme tout synthétiseur, de passer l'instrument dans un processeur d'effets permet d'obtenir des sons de nature différente tout en gardant le contrôle manuel sur la hauteur et le volume des sons avec les antennes.

thx...

je posais la question parce que vous aviez l'air de garder touours le meme type de son.... Smiley
charles wrote :

Hello et merci pour ton long report très intéressant !  Smiley

Sinon un grand merci à Aqua Veda pour ce festival de qualité à tous les niveaux (et qui n'a rien à envier à certains festivals qui ont eut lieu cet été en Europe).

chanmé! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mais elle est ou la deuxieme antenne?
Smiley
jEr 3o wrote :

thx...

je posais la question parce que vous aviez l'air de garder touours le meme type de son.... Smiley

oui il n'y a qu'un oscillateur avec un seul type de forme d'onde, c'est pas un Virus quoi Smiley
ça date de 1927 faut dire Smiley
jEr 3o wrote :

Je dis pas ca parceque Charles viens de poster, mais y'en avait des "gros" noms, Charles le prmier, Triptych est un live internationalement reconnu, apprécié et félicité!
Motion, pareil!
Et l'ensemble des deux: Solead va très certainement le devenir, les absents (qui ont toujours tords les pauvres) n'ont qu'a se mordrent les doigts d'avoir loupé cette première!
D nox ca va, c'est gros ds le "nom" comme dans le son.
Phonic Request est connu de tous les forumers
Olive est sur-kiffé en France!
et le petit Side A qui monte qui monte fait même des interviews pour des sites australiens.

y'a pire comme tableau
j'en oublie, désolé pour eux
lolivier wrote :

chanmé! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mais elle est ou la deuxieme antenne?
Smiley

elle est semi-circulaire et à l'horizontale, en fait elle part du boitier et revient dedans...
charles wrote :

[g]

Ca devrait être possible non ? J'y connais rien à la gestion de ce genre d'évènements mais les orgas qui rebondissent aprés une défaite commerciale importante, c'est plutôt courant non ? cf. Gaïa qui continue d'organiser des teufs aprés le manque de people au Château j'sais plus quand ....

En tous cas, tous mes encouragements à Aqua Veda qui conserve sa trés belle réputation  Smiley
charles wrote :

../..

Gaudi l'utilise aussi non? Image

http://www.gaudimusic.com/
charles wrote :

oui il n'y a qu'un oscillateur avec un seul type de forme d'onde, c'est pas un Virus quoi Smiley
ça date de 1927 faut dire Smiley

et ils ont pas pensé à l'ameliorer depuis?
c quand même une pure invention qui mérite d'être exploiter à fond, et un instrument de plus pour les zicos!!!! et tellement intuitif!
tokyoeye wrote :

Aqua veda  Smiley STOP
../..
Phonic request :  

Bon, ben, grosse surprise, c'est pas mon son de prédilection, mais la, j'avoue que j'ai ete bleufé 2x
Belle basse qui groove, compos efficaces pour faire remuer des gens qui veulent se défouler.
A chaque x, il a ouvert la porte du (On passe à une autre vitesse) avec succès.
Une fin de live avec un  track qui comporte un petit air 'deltaien',  dont c'est impossible de passer à coté.

C'est pas Red Planet avec Terraformer?

Y parait qu'y a un Red Planet 2 dans les cartons?
ca me fais penser aux lazers de jean michel jarre.
ah quand la compo en dansant?
le kiffe total: et le pied droit fait le kick, le gauche une grosse caisse, les nappes avec la tête, les snares avec un doigts, les melodies avec deux, les leads avec les mains complètes, les nappes avec la tête, on peux aller loin comme ca, geant!!!!
fredrix wrote :

C'est pas Red Planet avec Terraformer?

Y parait qu'y a un Red Planet 2 dans les cartons?

Non  Smiley
Yghon wrote :

Non  Smiley

OKayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Smiley
tokyoeye wrote :
Aqua veda  Smiley STOP

Festoch  Smiley  STOP

Bravo  Smiley  STOP

Side a :

Dans un pure style (mr propre set) 100 % side a style , le montage de tente s'est effectué dans la joie et la bonne humeur.  

Phonic request :  

Bon, ben, grosse surprise, c'est pas mon son de prédilection, mais la, j'avoue que j'ai ete bleufé 2x
Belle basse qui groove, compos efficaces pour faire remuer des gens qui veulent se défouler.
Une fin de live avec un  track qui comporte un petit air 'deltaien',  dont c'est impossible de passer à coté.

Toto

Alors, c'est l'histoire de toto qui joue trop fort et trop aigu.
Malgré le son qui n'est pas mon style, j'ai essayé de capter l'histoire, en vain.

Tryptitch :

2ème levé de soleil avec Mr, live diiférent de la gaia, chaque track est riche de compositions et créations, un réglage peuuuuuuuuurfect, le sound sytem et l'horizon le lui ont bien rendu.

Sally dolly :

Bonne trambouille qui sourit sur les platines, mix propre, choix de tracks discutables.

Motion :

Live tres rock 'n roll, de gros moments de plaisir lors de l'ecoute de morceaux que j'apprécie tout particulierement, Activated est un grand
morceau, le tube 3rd contact est ses (han han han) claque a merveille en outdoor.
Une fin de live romeonesque, bonny and clyde sur scène, l'arme sur l'epaule pour terminer le braquage.

D.Nox

Il ne se prends pas au sérieux,  ses mimiques à la benny hyle me font bien marrer , enorme feeling, enorme technique, enorme disquoteque.
J'aurai aimé un 3/4 d'heure dans son set de passage plus technoide, plus teck.

Natas

Super set, bien proggy dans un style moindre houssy, j'etais vraiement en harmonie avec le choix des tracks et le crénaux espace temps.

Solead :

Grosse surprise, un duo qui dépote et qui avait la peche sur la scène, les morceaux sont plus que efficace, un live tellement riche que je n'ai vu le temps passé.

Sal

Que dire, depuis le temps qu'il attendait son passage, on peut dire qu'il a mis sa touch sur la fin de soirée de samedi.
une partie de set (je dirai 60 % 80 %) où le choix des tracks ne plaisait pas, la reprise de u2 (no coment), c'est trop cheap PUTAIN !!!!

Lunaspice : Qu'elle entrée, qu'elle intro, qu'elle rendu. Qu'elle  plaisir que de retrouver la voix du shaman, avec des visus qui dépotent
et un son qui te mets des baffes.
ca groove ca groove, et c'est un reel plaisir que de se laisser emporter par les changement et  différentes parties que composent
ce duo.

Psyberpunk :

On reste dans la prog, mais plus soutenue, nous connaissons sa mission :
Nous transporter jusqu'aux heures de l'enfer, il a bien tenu son role de préparateur physique.
Mix efficace, belle technique .  .

Phatmatix :

A partir de la, commence une histoire indifinissable, impossible a raconter. Ce live a envouter le  camp et mes neurones pour déguage   des ondes de (je te retourne la tete, et si t pas content, c pareil).

En gros, c'est Alien 42 qui se fait embaucher a la garderie de chez Fisher price dans le Minessota.

A la fin, tout le monde est contaminé !

Plus sérieusement, j'ai vecu 2/3 hrs musicales assez memorables,  une sacré experience, que cette psyché dark  de psychopathe, des roulement de bass qui
te file des claque, des nappes de synthé stridents, franchement,  pas trop souvent, rarement à la maison, mais sur un dance floor à 4h00, c'est assez fendart !
Mad movies en .wave

Le remplaçant de P MAC

J'ai préféré la fin de son set que le début,

Beka

Partie de line up plus mélodique, cependant, ça manquait de piment dans le choix des tracks, ces derniers se ressemblaient trop dans la construction.

Psypilot

J'ai pas tout capté, cependant, c'etait pas désagréable, dans la continuité de Beka.

Kakoo

Bo choix de tracks, du beat du beat, ya que ca qui compte.
Tu as bien raison.

Guet

S'te claque, belles pochettes de cd, un mélange de progressive/electronica/hardhouse, je me suis pris de belleS baffeS devant la technique et la beauté de certains morceaux. J'ai préféré le rendu et la qualité des samples voix issus de sa sélection que certains tube prog/house qu'on a l'habitude d'entendre.
Un gros set bien malsain (parfois) et  a essence clubby (parfois) mais qui tapait 'sa mere' en extérieur.

Miss tick

Concentrée HUT (a l'identique de Guet) sur les platines, une qualité de mix impeccable, j'ai pu entendre de belles grosse balouzes prog/groovy, inédit de ma discothèque et connaissance,  petit cachottière Smiley
J'aurai aimé écouter d'avantage de ce genre de prog en fin de journée de samedi.

En gros, et on va faire court, big festoch de ouff, big respect pour aqua pour la qualité de l'événement et du professionnalisme, une ambiance sereine et zen régnait sur le lieux.
J'aurai aimé entendre plus de différentes progs sur la fin de journée de samedi, plus trance prog originel a la human blue,  XV Klist, liquid soul, beat bizarre,voir même un peu dans l'esprit du grand absent Sensient, c'est a dire plus monotone.

Sinon, j'ai entendu dans la matinée de dimanche des choses a la limite du (shame on me is not a crime), tel qu'une reprise de faithless et , un rmx immonde officieux mais officiel de As a child des Delta.
Et pis, aussi un track de la nana issu de la star académie hommega , je sais plus qui, qui chante du (I love u in the sky, baby watch me if u love me, my mind is in love, i love u baby), sur du gros son comme ca, Putain merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Mes compagnons ont trouvé la la journée de samedi un peu longuet sur la fin, mais ont été rassasiés voir même (j'en ai pris pour mon grade) le soir avec la cheper music, comme quoi, un peu de patiente et de partage, et le reste fait son affaire.

Un grand moment de musique que ces 3 jours !

Next please ???

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'me suis bien marré sur ton rapport, les histoires de toto ca m'a toujours fait rire et quand ca se materialise devant tes yeux, c chanmé, fallait plus que faire le rapprochement et voila ! bravo tokyo
Sinon pour ce qui est du remix de U2 un peu "cheap", euh je vois pas, ce track est une pure balle autant dans l'idée de reprendre ce titre énorme que dans la compo progressive rock qui n'a rien a envier aux meilleurs, le mélange des deux était détonnant, voila, moi et mes potes on était à donf quand D nox l'a passé, je savais pas que Sal l'avait repassé quelques heures plus tard, faut dire que j'ai loupé la fin de son set!

Ah! donc je n'étais pas seul sur le mix de guet, j'avais bien vu des gens s'arreter sur le dancefloor du chill mais rarement rester plus de 20mn, content que tu es apprecié toi aussi sa presatation excellente, malsaine oui je suis assez d'accord, bien nuit quoi! mais sans aucune exageration ni redondance ce qui faisait de son set une progression plutot optimiste!
tokyoeye wrote :

oh merde moi j'suis passé à côté, faudras que tu me fasse entendre Yghon, on parle de Delta, j'suis tout curieux et tout ouï d'un coup! Smiley
lolivier wrote :

:
Sinon pour ce qui est du remix de U2 un peu "cheap", euh je vois pas, ce track est une pure balle autant dans l'idée de reprendre ce titre énorme que dans la compo progressive rock qui n'a rien a envier aux meilleurs, le mélange des deux était détonnant, voila, moi et mes potes on était à donf quand D nox l'a passé, je savais pas que Sal l'avait repassé quelques heures plus tard, faut dire que j'ai loupé la fin de son set!

Ah! donc je n'étais pas seul sur le mix de guet, content que tu es apprecié toi aussi sa presatation excellente, malsaine oui je suis assez d'accord, bien nuit quoi! mais sans aucune exageration ni redondance ce qui faisait de son set une progression plutot optimiste!

Ouais carrement, Guet un salasse....un vrai pervert !

Concernant le U2, je me suis planté, c'etait D-NOX..... Smiley

Moi, perso, me concernant, pour ma part, j'aime pas.
Qui plus est, ancien fan de U2 (jusqu'a ZOOROPA), je trouve ce track à la base des plus naze.

J'ai un peu de mal avec ces remix issu de standart top/50, que ca fasse kiffer les gens, tant mieux pour eux.

Enfin bon, comme toute mode divers et variés, on va attendre que les gens se fassent une indigestion de création et/ou ecoute de ce genre de track pour que l'on passe a autre chose.

En gros, dans pas longtemps !

Smiley
lolivier wrote :
ca me fais penser aux lazers de jean michel jarre.
ah quand la compo en dansant?
le kiffe total: et le pied droit fait le kick, le gauche une grosse caisse, les nappes avec la tête, les snares avec un doigts, les melodies avec deux, les leads avec les mains complètes, les nappes avec la tête, on peux aller loin comme ca, geant!!!!

y'à déjà eu des conbinaisons, avec capteurs, relié en midi sur des expandeurs ou sampleurs(avec sons de drum), tu danses, et tu joues sur ton corps!! sympa!
C’était un gros week-end à tout point de vue ! Bravo à Aqua-Veda de nous avoir offert ce joli festival, nous nous sommes amusé comme des petits fous !  Smiley
Superbe déco  Smiley , du gros son  Smiley  (même si pour chipotter on pouvait lui reprocher un peu trop d’aigus), de la variété au niveau de la musique  Smiley  (y en avait vraiment pour tous les goûts et au moins on peut aller se reposer l’esprit tranquille en se disant qu’on va pas rater quelque chose… vlà les furieux !), un très bon accueil, des tarifs boissons raisonnables, la bière à la pression  Smiley et une très bonne ambiance.

Pour ma part j’ai surtout squatté le main floor et je retiendrai :
La fin de set de Side-A même si le son n’était pas encore bien réglé à ce moment là
Le set de Sally, qui en quelques tracks a su redescendre progressif en douceur  Smiley
Le live de Motion, c’est vraiment bon bon bon  Smiley
Le set de D-nox, toujours aussi bon
Le set de Natas plus énervé qu’à l’accoutumé  Smiley
Le live des Luna Spice, qui prend toute son ampleur sur du gros son comme ça  Smiley
Le set de PsyberPunk, méchante variété dans les tracks et grosse évolution
Le set de Beka, très dynamique et « marrant » à regarder  Smiley
Le live de Psypilot était parfait pour finir la matinée  Smiley

2 ptits bémols : le manque de monde et le froid pendant la nuit.
C’est dommage pour les personnes qui ne sont pas venues, elles ont vraiment raté un gros truc à mon avis… Après faut pas se voiler la face, on a tous des priorités différentes dans la vie et pour certains la fête ne vient pas en 1ère position, c’est tout… Hé !
Le froid, c’est pas grave en fait, ça fera des souvenirs !  Smiley
tokyoeye wrote :

Qui plus est, ancien fan de U2 (jusqu'a ZOOROPA), je trouve ce track à la base des plus naze.

J'ai un peu de mal avec ces remix issu de standart top/50, que ca fasse kiffer les gens, tant mieux pour eux.
Enfin bon, comme toute mode divers et variés, on va attendre que les gens se fassent une indigestion de création et/ou ecoute de ce genre de track pour que l'on passe a autre chose.

Smiley

Perso moi c'est celui de Nirvana qui me fait moyennement rigoler... Il me coupe les jambes ce remix!  Smiley
tokyoeye wrote :

Smiley

Assez d'accord sur l'idée des remix, mais pour moi celui ci fait un peu avancer la trance, je le trouve pas top 50, sinon il aurait fait de la full on, et je réitère c'est de bonne facture, enfin faudra que je l'ecoute a tête reposé!
quand au fait qu'il soit naze alors on a pas du tout les memes gouts ni la meme perception de la musique, et pour exemple: je ne trouve pas que guet soit pervers ds sa zic, le côté malsain est plus la pour nous aider a lutter contre, a se debattre, a prouver notre bonne foie, enfin c comme ca que je le vois et le vis.
Y'avait eut un peu le meme buz sur atrophy de Tetraktys, on y avait vu du malsain, mais au bout du compte c'est le même principe, ca se veux malsain pour exprimer ce sentiments, pas pour l'encenser.
Perso, je ne suis pas sur que ce serait un morceau que j'aurais acheté ou mis chez moi, mais dans le contexte, l'unité du dance-floor, je me suis laissé prendre au jeu Smiley
bah moi je le veux ce track Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
c'est stylé qd même! Smiley
lolivier wrote :

Assez d'accord sur l'idée des remix, mais pour moi celui ci fait un peu avancer la trance, je le trouve pas top 50, sinon il aurait fait de la full on, et je réitère c'est de bonne facture, enfin faudra que je l'ecoute a tête reposé!
quand au fait qu'il soit naze alors on a pas du tout les memes gouts ni la meme perception de la musique, et pour exemple: je ne trouve pas que guet soit pervers ds sa zic, le côté malsain est plus la pour nous aider a lutter contre, a se debattre, a prouver notre bonne foie, enfin c comme ca que je le vois et le vis.
Y'avait eut un peu le meme buz sur atrophy de Tetraktys, on y avait vu du malsain, mais au bout du compte c'est le même principe, ca se veux malsain pour exprimer ce sentiments, pas pour l'encenser.

T en forme toi...

ouuuuuuuuu la,  tu sais j'utilises mon dico pour dire des sentiments positifs.

Et dans mon Robert, pervert est un gage de qualité.

Concernant U2, discutons d'autres choses, please !!!
ah oue je vais me ruer sur mon dico,
ok parlons d'autre chose tu veux pas venir me rejoindre sur le premier topic que j'ai créé ici (et oui je suis en forme, sur ma lancée du week end je redescend pas, lol, faut me pardonner si je monopolise un peu tout les sujets, certains diront que c'est quasiment du spam, bah nan j'me lache c'est tout, mais vs inquietez pas arrivera un moment ou tt rentrera dans la normale, enfin on espere!)
oups ongue parenthese, donc ce topic c'est sur les momes et c'est dans le chill, mais si tu deviens "pervers" Smiley , je te sors par la peau des fesses Smiley  Smiley  Smiley
Merci à la team aqua-veda.On m'a branché au maroc sur ce festival qui
était annoncé avec la prog en vedette;c'est la psyché qui me fait délirer
grave,seulement j'ai fait confiance aux personnes m'ayant aiguillé sur
ce w.e.(merci greg/rise/nathé),j'ai pas été déçu et j'ai vraiment accroché
sur la prog.Nuits psyché,prog en journée un line-up bien conçu.
Fier également de représenter le 93,nous on est pas parisiens,on est
banlieusards et on était là.
Quand vous voulez pour votre prochain festival,des vibes comme ça je
suis preneur!
Un grand grand merci à toute l'équipe d'Aqua Veda !!  CT Smiley
Un seul regret le peu de monde qui finalement a ses avantages pour les enfants gatés que nous sommes : que des habitués / têtes connues / potes, pas de queue aux bar et stands, du coup il y avait une super ambiance et osmose entre les personnes présentes.  Smiley
Rien à redire sur l’organisation, aucun loupé, un gros respect de la nature, un site très propre et qui l’est resté, une programmation au top qui pour moi reste la meilleur au point de vu agencement : psyché la nuit passant full on / morning le matin et prog le jour il n’y a rien à dire ça coule de source et je rajouterais même que pour ceux qui préfère un style particulier c’est l’idéale aussi : cela permet d’allé se reposer, je peux vous dire qu’aux fullmoon / sonica / freedom ( heuu oui oui on s’est un peu laché cette année ), ce n’est franchement pas facile de se faire un « planing » et de s’y tenir et forcément tu vas louper des artistes que tu voulais voir. Bon dans mon cas c’est un peu plus compliqué car j’aime autant les uns que les autres tous ces styles donc ça en deviens presque pire  Smiley
Un grand bravo aussi à tous les artistes sans exception : vous avez tous assurez, un big up spécial aux turbo trance et sub machine  Smiley
Rien à rajouté à ce qui a déjà été dis et bien dis (cf certains rapports qui se reconnaitront )
BizZz à tous

@FOX  Smiley  nous on viens du 91 et on s'est dis la même chose (c des :mickey: c parigos  :cupraSmiley