10/09/2005 - Techno Parade 2005 - Paris

the kaa wrote :

A mon humble avis cette manif parisienne est en perte d'haleine d'année en année. Il n'y a qu'a voir l'engouement que suscite la street parade de zurich ou la love parade a Berlin. Les francais manqueraient-il de culture electronique? Je pense qu'on est en droit de se poser la question.

C'est marrant toujours cette politique de comparaison on peut pas se contenter un jour de ce que l'on a,
C'est pour etre plus constructif.. bref
the kaa wrote :

Pour ma part aucun soucis a ce niveau, sinon t'inquiete je ferai de la house vite fait bien fait.

lolivier wrote :

hehe sauf que bcp considèrent que la trance est le summum, que y'a pas mieux!
d'ailleurs je suis sur le point d'adherer a cette idée tant le reste ne m'emballe pas!

ça se vaut pour moi, niveau prétention.
Smiley  Smiley  Smiley
lolivier wrote :

ah ouais y'a pas de fans de la trance? pas de starfuckeuse? par de stars tout court?
euh la t'es super loin de la réalité!

sauf que dans certains genre c'est l'esprit du groupe qui tend vers ça.
dans la transe, je pense pas qu'à la base on cours après ça.

c'est arrivé un peu malgrè tout! je le regrette mais il faut de tout pour faire un monde et c'est valable pour la transe. heureusement d'ailleurs.Il n'y a jamais rien de bon dans les apartheid.  Smiley
djtal wrote :

Tu as raison  Smiley

Mais je suis ni chroniqueur et ni journaliste j'exprime un point de vue sur le fait que faire jouer des dj's amateurs sur un char a la techno parade, donne mauvais image,
je ne suis et serai pas d'accord apres dans le fond vous avez pas tort sur tout mais je trouve cela assez radical comme point de vue,
surtout que c'etait ca ou rien !!!!!!!!!!!! (en quelque sorte), pour moi les 2 chars rien que le fait d'etre present ont donné bonne image,

de plus la nouveauté a la technoparade je vous le rappelle c'est que c'est ouvert a tous vehicules diffusant du son c'est bien synonime que c'est ouvert meme aux amateurs, et le public le sait bien et ne juge pas

enfin moi je le vois comme cela

bah en fait sur le coup pour moi le vrai probleme c'est que les "pros" n'ont pas été très pros et étaient absents. c'est déjà bien effectivement qu'il y ai eut des chars, mais j'aurais préféré que ces "amateurs" mettent leur energie à motiver Fabrice, plutôt qu'à le descendre comme sait si bien le faire fred.
il est la le vrai probème, faut que la trance passe à l'étape du dessus.
pour ma part ca fait un moment que je considère la trance comme "semie pro", c'est pas mal déjà, mais à un moment faut évoluer.
L'energie débordante des débutant n'a jamais et ne sera jamais un problème pour moi!
mais il ne faut pas que la trance reste une eternelle débutante!
surtout au bout de 15 ans Smiley
allez!         Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
djtal wrote :

C'est marrant toujours cette politique de comparaison on peut pas se contenter un jour de ce que l'on a,

Il faut savoir être exigeant!
gpsy wrote :

tu as bien vu les photos? qu'est ce que tu as dans les yeux...ou alors tu es exigeant peut être. Bien appliqué c'est une qualité.

moi je le trouve vraiment migon avec les mobiles fluos et un gros ohm en gros de chaque coté!
on sentait bien que la musique distillée venait de notre mouvement tout en respectant nos valeurs.

pour le monde sur le char...il faut un plus gros char...plus de donations ... on a fait avec nos moyens...

en tout cas, on s'est retrouvé sur la place de la bastille pour le bouquet final, selectionné par technopol qui avait apprécié la déco apparement.
si le(s) chars transes sont mieux l'année prochaine on risque d'être les seuls à rester pour faire twister la parade entière  Smiley  Smiley  Smiley

oui oui j'ai bien vu, je ne faisais que répondre à tes propos!
d'un côté tu milite pour qu'il y ai personne (pas de gogos, les pauvres!)
et de l'autre tu laisse des gens monter dessus Smiley  Smiley  Smiley
vi j'suis exigeant!
plus gros char, plus de donations, ok, mais ca se mérite!
on fait avec nos moens(cqfd)  Smiley
technopol vs a selectionné: yeah!!!!!!!!  Smiley  Smiley
et la dernière phrase: prétention, again, ca pullule ici, et tu veux vraiment te retrouver seul toi Smiley  Smiley
lolivier wrote :

oui oui j'ai bien vu, je ne faisais que répondre à tes propos!
d'un côté tu milite pour qu'il y ai personne (pas de gogos, les pauvres!)
et de l'autre tu laisse des gens monter dessus Smiley  Smiley  Smiley
vi j'suis exigeant!
plus gros char, plus de donations, ok, mais ca se mérite!
on fait avec nos moens(cqfd)  Smiley
technopol vs a selectionné: yeah!!!!!!!!  Smiley  Smiley
et la dernière phrase: prétention, again, ca pullule ici, et tu veux vraiment te retrouver seul toi Smiley  Smiley

Ceux qui font des dons, considerent que leur place sur le char est due, que veux tu faire au moment de la techno parade? Mais apres tout c'est pas si grave, le vrai problem, c'est quand des amateurs se prennetn pour des pros ou pour des artistes confirmes, chacun sa place dans le mouv' et tout le monde est content.
gpsy wrote :

ça se vaut pour moi, niveau prétention.
Smiley  Smiley  Smiley

yeah!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ca doit etre du a ca: Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
gpsy wrote :

sauf que dans certains genre c'est l'esprit du groupe qui tend vers ça.
dans la transe, je pense pas qu'à la base on cours après ça.

c'est arrivé un peu malgrè tout! je le regrette mais il faut de tout pour faire un monde et c'est valable pour la transe. heureusement d'ailleurs.Il n'y a jamais rien de bon dans les apartheid.  Smiley

comment t'es violent et pour rien en plus! Smiley
the kaa wrote :

Ce qui font des dons, considere que leur place sur le char est due, que veux tu faire au moment de la techno parade?

bah moi g pas fait de dons et pourtant je me suis retrouvée par hasard sur le char en-trance (un pote m'a fait monter) pour danser sûrement parce ke j'avais le sourire et puis après dans la foule au loin g retrouvé mes potes ke g fais monter tt ça gratuitement...  Smiley
psyche wrote :

bah moi g pas fait de dons et pourtant je me suis retrouvée par hasard sur le char en-trance (un pote m'a fait monter) pour danser sûrement parce ke j'avais le sourire et puis après dans la foule au loin g retrouvé mes potes ke g fais monter tt ça gratuitement...  Smiley

Encore une fois ne pas généraliser mes dires  Smiley  Et je me doute bien que tu as la patate toi !!! Smiley
the kaa wrote :

Encore une fois ne pas généraliser mes dires  Smiley  Et je me doute bien que tu as la patate toi !!! Smiley

ah ouais t'as vu les photos c ça chuis grillée  Smiley  Smiley
psyche wrote :

c'est un super don le sourire Smiley
lolivier wrote :

c'est un super don le sourire Smiley

surtout kan il pleut grave  Smiley
the kaa wrote :

A mon humble avis cette manif parisienne est en perte d'haleine d'année en année. Il n'y a qu'a voir l'engouement que suscite la street parade de zurich ou la love parade a Berlin. Les francais manqueraient-il de culture electronique? Je pense qu'on est en droit de se poser la question.

en terme de participant, mon avis est que tu te trompe.
Cette année, peut être fut spéciale car il a plu Smiley
mais les deux années précedantes n'ont été que montée en puissance.
Au dela des chiffres annoncé par notre oppressif prefet, technopol à fait des comparaisons avec d'autres parades comme celle de Zurich. Le résultat est que la techno parade attirerait bcp plus foule que ce que l'on croit, notamment presque 400 00 personnes pour 2004 (domage, le char transe était ridicule cette année là, j'ai monté un char trance avec trance-culture, je m'en souviens...le moins possible. Smiley  Smiley  Smiley
autant de monde c'est pas anodin Smiley et respect pour ce qui est  Smiley  la plus grosse manif de l'année??? qu'est qu'il y a de plus gros comme parade ou manif en france? peut être la fête de la musique?? encore un chantier pour faire connaître notre musique et en profiter pour faire la fête avec nos pôtes rockeux, punkeux, classiqueux, popeux, variéteux, hardqueureux, .... moi ça me fait kiffeux (pardon), mais peut être que je devient vieuqueux! non mais là je délire, je suis pas chez mon psy!

à mon sens il y a pas mal de choses à faire autour de ces gros évènements.
un des gros chantiers pour faire connaître notre mouvement c'est la vidéo (surtout vidéos clips à mon sens) mais ça à démarrer avec psytrance tv.

à Zurich, les teufeurs sont plus lookés c'est clair. on est pas gaulois pour rien. Mais bon, comme les tétines c'est pas trop notre tendance, je trouve qu'à la française, ça nous convient bien aussi.

celà dit, monter un char pour zurich ou berlin ce serait cool Smiley
gpsy wrote :

Au dela des chiffres annoncé par notre oppressif prefet, technopol à fait des comparaisons avec d'autres parades comme celle de Zurich. Le résultat est que la techno parade attirerait bcp plus foule que ce que l'on croit, notamment presque 400 00 personnes pour 2004 (domage, le char transe était ridicule cette année là, j'ai monté un char trance avec trance-culture, je m'en souviens...le moins possible. Smiley  Smiley  Smiley
autant de monde c'est pas anodin Smiley et respect pour ce qui est  Smiley  la plus grosse manif de l'année??? qu'est qu'il y a de plus gros comme parade ou manif en france? peut être la fête de la musique?? encore un chantier pour faire connaître notre musique et en profiter pour faire la fête avec nos pôtes rockeux, punkeux, classiqueux, popeux, variéteux, hardqueureux, .... moi ça me fait kiffeux (pardon), mais peut être que je devient vieuqueux! non mais là je délire, je suis pas chez mon psy!

un des gros chantiers pour faire connaître notre mouvement c'est la vidéo (surtout vidéos clips à mon sens) mais ça à démarrer avec psytrance tv.

à Zurich, les teufeurs sont plus lookés c'est clair. on est pas gaulois pour rien. Mais bon, comme les tétines c'est pas trop notre tendance, je trouve qu'à la française, ça nous convient bien aussi.

apres le soleil viens la pluie!!!!
après le succès viens le déclin!

pour les videos on y travaille! Smiley

oue voila une bonne idée un char trance from France à berlin, de la balle Smiley  Smiley
Je parlais de la qualite du public et de l'age moyen des participants. C'est beau une manif techno avec 100 000 racailles et gamins de 15 piges Smiley
lolivier wrote :

comment t'es violent et pour rien en plus! Smiley

violent, peut être pas. J'aurais dû dire rejeter? Division?

j'aime bien apartheid car ça fait plus reflechir, ça doit être un truc de traveller Smiley
crystal drop wrote :

on peu le voir comme ca !!!!!
mais on peu aussi le voir, comme une vitrine de notre mouvement... et la il faut des professionnels.....
Smiley

C'est ce que je me dit...
Deux manières possibles de voir l'évènement....

Mais effectivement, je préfère l'idée du Teknival comme vivier de nouveaux talents, et de la parade comme Vitrine.... enfin.... c'est pas ca l'idée d'une parade? Être une vitrine?!
the kaa wrote :
Je parlais de la qualite du public et de l'age moyen des participants. C'est beau une manif techno avec 100 000 racailles et gamins de 15 piges Smiley

pas une embrouille, les racailles dansaient avec nous. Trop de la balle.
Moi je kiffe ça. Je viens de Rosny, je doigt avoir l'esprit du 93 ancrée en moi.

A quand les dealers de cd dans les cités? Smiley
on a tous été des gamins, et il y en a de fort sympathiques dans notre mouvement qui ne demandent qu'a ce qu'on les laisse monter dans le train. Je pensais pas à fred   :fou:  merde, je peux pas m'empêcher.... Smiley  de lui faire de la pub peut être?
Smiley  Smiley
the kaa wrote :

euh laurent je voudaris pas te contredire mais bon a zurich c pareil ... Smiley
oki la bas certain char ont plus de moyen mais tu m'etonnes avec la pub et les sponsor qu'il ont ... Smiley
dj-panoramix wrote :

oki la bas certain char ont plus de moyen mais tu m'etonnes avec la pub et les sponsor qu'il ont ... Smiley

Smiley
the kaa wrote :
Les francais manqueraient-il de culture electronique? Je pense qu'on est en droit de se poser la question.
Ecoutes la bande FM française, t'auras ta reponse Smiley
dj-panoramix wrote :

Smiley Yes je sais je suis au courant, mais il ya aussi pas mal d'afficionados, et des tgv speciaux pour la street parade tu connais? Enfin bon pour moi le debat est clair, il y aun gros manque de culture techno en France c'est tout.
gpsy wrote :

Smiley
the kaa wrote :

Smiley Yes je sais je suis au courant, mais il ya aussi pas mal d'afficionados, et des tgv speciaux pour la street parade tu connais? Enfin bon pour moi le debat est clair, il y aun gros manque de culture en France c'est tout.

Comme çà aussi çà marche Smiley
gpsy wrote :

violent, peut être pas. J'aurais dû dire rejeter? Division?

j'aime bien apartheid car ça fait plus reflechir, ça doit être un truc de traveller Smiley

oue mais faut que ca soit fondé!
gpsy wrote :

p'tit souvenir de 2003 et du char gaia qui etait face a la tour Effeil faisant du surplace pendant 30mn!
l'année d'après j'étais sur un char house
et cette année je suis restée dans ma house