euh ? qu'est ce que jai dis tu delires ?
lolivier wrote :
oue on est d'accord sur le probleme, mais ca ne suffit pas a creer un statut special pour autant, ces orgas ont qu'a respecter les regles!
tu vois l'etat francais donner sa benediction au travail au noir!
et le tolé social que ca engendrerait!
ca a deja suffisement ete la merde avec les intermittents, mais c'est ca: qd on tu donne la main, tu te fais bouffer le bras!
franchement ces orgas la ne merite pas le respect (en tt cas sur ce point)
c'est plus que le probleme de l'illegalité, c'est le respect de l'artiste qui est en jeu!
on peut aussi lui demander de bosser pour rien a l'artiste (hehe, moi je bosse pour rien parfois, et demande meme de le faire a d'autres personnes)
en soit etre payé au black n'est pas un probleme si grave, mais que cela ne devienne pas une "norme"!
les artistes, lorsqu'ils sont jeunes et ambitieux acceptent beaucoup de compromis, c'est tout a leur honneur! mais il ne faut point en abuser, et comprendre que cet artiste puisse "vieillir" et avoir envie de confort!
j'entends deja les roots se moquer du confort, ils se marrent deja beaucoup moins lorsqu'ils sont ds la merde!
Miss Tick wrote :
BEn le braquage il peut etre alleatoire, un bon controle sacem pendant la soirée, et BIM le tour est joué, cf l'out of time lan dernier je crois ...
Miss Tick wrote :
Ce que je sous entendais ... c'est que ya un rapport de cause à effet .. la sacem c'est ca ... et bim ya le reste qui arrive vite en general ...
virgouil wrote :
mais pourtant tout le monde va à leur soirée....
lolivier wrote :
euh, moi je vais pas aux soirées des gens que je respecte pas!
tout le monde est bien relatif
et qd j'aime pas un orga, mais que les artistes eux sont bon (musiaclment parlant, sic!) bah j'y vais qd meme!
et puis le respect ne se fait pas que sur une question de thunes, heureusement!
bref, j'arrete de critiquer, d'autant que le black (s'il n'est pas norme) n'est pas forcement mauvais!
Miss Tick wrote :
ouéééééééééé c'est trop mon genre d'etre la derniere des raclures !
non, je laisse ce genre de pratiques a d'autres merci
Miss Tick wrote :
Ce que je sous entendais ... c'est que ya un rapport de cause à effet .. la sacem c'est ca ... et bim ya le reste qui arrive vite en general ...
oudja wrote :
nous sommes d'accord..
le vrai pb c que quand tu debut en orgas ,toute les lourdeurs administratives et budgetaire mettent un freins a l'organisation d'evenement,fo en vouloir des tonnes de paperasses et de charges sociales....Mais...une fois "les lettres de noblesses d'une orga"se font sentir il est tps pour elles de le faire(je sais ,dans la mesure du possible)
de meme que pour les artistes,et la je parle pour ceux qui sont tres reconnus,c a eux de mettre au pas les orgas qui ont les moyens de le faire, c a eux de defendre qu'un artiste ne fait pas que se donner sur scene,il y a beaucoup de preparation en amont,comme pour le theatre,nous sommes le dernier bastions ou des techniciens et artistes peuvent toucher quelques choses pendant c tps,
je rappelle que dans les derniers 18 mois,500 deviennent intermitents(artistes&technos) et 5000 le perdent
alors je pense qu'a partir d'un certains revenus il est convenable de declarer,et je ne suis pas quelqu'un qui aime donner autant a l'etat,mais,cela reste la meilleur facon,pour que des gens continue a "subsiter" dans la creation(tout milieu confondu)
lolivier wrote :
on sait d'ou ca vient!
qd a mettre au pas, j'aime pas cette idée de pressions, c'est aux deux, artistes et orgas de se mettrent ds le meme pas! d'autant que les orgas sont des artistes a part entiere pour moi!
oudja wrote :
[quote]lolivier wrote :
on sait d'ou ca vient!
je ne me cache pas!!
lolivier wrote :
ca ne t'etais nullement adressé, je ne comprends meme pas ta suspicion a ce sujet!
oudja wrote :
ce n est pas de la pression,mais simplement quelque chose de normal,enfin normalement..
il est certain que le sujet est epineux,je me suis retouver dans les different cas de figures,et je sais bien que ce n'est pas evident.
maintenant il devient important que ce ne soit pas uniquement les star ac et otres supercheries qui gagne les cotisations de milliers d'acteurs du milieu culturel,et du fait ce tape toute nos chers subventions & aide a la creation
lolivier wrote :
ces gens la ne sont meme pas intermittents, t'en fait pas pour eux, si notre systeme a nous est au plus bas, le leur est au plus haut!
et ils doivent ss doute cotiser bien plus que nous
ah etrangeté du systeme!
oudja wrote :
il y en a et il touche au environs de 2000 a 3000 euros de l'unedic quand il ne "bosse"pas
oudja wrote :
il y en a et il touche au environs de 2000 a 3000 euros de l'unedic quand il ne "bosse"pas
the kaa wrote :
Perso, au vu du line up du char en trance .net, je refuse d'admettre qu'il etait representatif de la scene trance, a part Oudja, que j'ai decouvert tres recemmetn, c'est qui les autres dj's?Jamais vu, jamais entendu , en etant dans la scene trance depuis 8 ans!! C'est quoi ce bordel!!!
Fred 7 wrote :
Kaa, il fo que tu écoutes avant de critiquer (en bien ou mal)
La grande majorité des artistes ont un mixe de qualité même si tu ne les connais pas !
Les photos de la foule parlent d'elles même .
Sinon tu demandes et je suis sur qu'ils seront ravis de partager les platines avec toi
Ils ont été choisis parce qu'ils venaient pour le plaisir et pas en demandant une quelconque contrepartie (et oui c'est comme cela que ca fonctionne rien ne se fait gratos, presque ).
Des Dj internationaux tres connus ont été contactés, lorsque un seul char était prevu. Le choix a donc été le leur. Pour certains ils n'ont tout simplement pas répondus !
Fred 7 wrote :
La grande majorité des artistes ont un mixe de qualité même si tu ne les connais pas !
Sinon tu demandes et je suis sur qu'ils seront ravis de partager les platines avec toi
Ils ont été choisis parce qu'ils venaient pour le plaisir et pas en demandant une quelconque contrepartie (et oui c'est comme cela que ca fonctionne rien ne se fait gratos, presque ).
Des Dj internationaux tres connus ont été contactés, lorsque un seul char était prevu. Le choix a donc été le leur. Pour certains ils n'ont tout simplement pas répondus !
Fred 7 wrote :
Fred 7 wrote :
virgouil wrote :
Ce n'est en AUCUN CAS un gage de la qualité des Djs! Je l'ai déjà dit et le redis : le public sait se contenter de bien peu!
virgouil wrote :
Ce n'est en AUCUN CAS un gage de la qualité des Djs! Je l'ai déjà dit et le redis : le public sait se contenter de bien peu!
thomas wrote :
Ca m'éééééééééénerve de lire ça! :fou: Le public il peut être défoncé à mort, si le DJ est nul, hé bien ça prendra pas! Le public il ira s'écouter un CD dans sa caisse! Faut arréter de cracher comme ça sur le public! Paaaas bien!
virgouil wrote :
Faux! c'est malheureusement ce que je pense et ce que j'ai déjà vérifié à plusieurs reprises, après tes critères de "qualité" ne sont peut-être pas les mêmes que les miens, certainement d'ailleurs . Mais j'ai déjà assisté à des soirées où le Dj(j'ai plein d'exemples en fait ) nous a pondu un set des plus mauvais, où on avait l'impression qu'il balancait ses tracks comme on balance du grain aux poules (!) et le public hurlait et sautait partout! Ben merde!!! Moi c'est ça qui m'ennerve et qui franchement me désole!
après, beaucoup ne sont très certainement pas d'accord avec cela (ce qui me désole également mais qui en vérité appuit mes dires ), mais il faut de tout pour faire un monde
le russe wrote :
en fait il faudrait blacklister le public