Kunlypse - Alternate Bad Sector

Salut à tous,

Je vous partage mon megamix psytrance (1h07min)
https://soundcloud.com/kunlypse/alternate-bad-sector

Tracklist:
◢ Unseen Dimensions ♦ Real High
◢ Captain Hook & Ace Ventura ♦ Alternate Universe
◢ Point ♦ Alien Intelligence
◢ Azax Syndrom & Bliss ♦ Tam Tam
◢ Azax Syndrom ♦ Flawless victory (Bliss remix)
◢ Azax Syndrom & Bliss ♦ War On The Ground
◢ Neelix ♦ Dark Matter
◢ Neelix ♦ Wagga Wagga
◢ Depanji, Mystical Complex, Programind ♦ Bass Download
◢ John 00 Fleming ♦ Symbolism
◢ Neelix ♦ Leave Me Alone
◢ Mad Maxx & Nirmal ♦ Element 115
◢ Derango ♦ Time Trap
◢ Ajja ♦ Juicy Shrooms (Simiantics Remix)
◢ Mad Maxx & Space Tribe ♦ Peak Experience
◢ Ace Ventura & Captain Hook ♦ The Jolly Roger (Zen Mechanics Remix)
◢ Captain Hook & Perfect Hanger ♦ Perfect Hook
◢ Rocky & Nok ♦ Green Sector (Neelix Remix)
◢ Vibe Tribe ♦ Bad Habits
◢ Mystical Complex ♦ Kill Them All

Bon voyage Smiley
Smiley un peu étrange comme playlist, et autant de tracks en moins de 70 minutes.... Smiley
Un peu étrange? Pourquoi dont?
Et oui, autant de tracks en moins de 70 minutes parce-que je ne laisse pas les tracks en entier sauf un ou deux. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
D'ailleurs, jme suis souvent posé la question, y'a cb de tracks en moyenne sur 1h? C'est ptetre con comme question Smiley mais jme demande si y'a des standard, des codes. Vous faites tourner les sons du début à la fin?
psyonik oui, il est obligé le temps d'insérer le CD, caler les cue, caler les bpms, revenir au cue, etc, ca prend du temps tout ca Smiley Smiley (troll inside Smiley)


sinon kunlypse, je crois qu'il voulait dire que plein de "styles" différents se cotoient, entre du derango & ajja, neelix, ace et hook, azax et bliss. J'ai survolé rapidement, et finalement c plus homogène que la playlist ne pourrait le laisser croire, meme si c pas ma tasse de thé Smiley

tu mix sur controleur nan ? en tout cas ca s'enchaine bien.


et oxymore, je crois que t'as déja les contraintes matérielles, je blaguais plus haut, mais c'est vrai qu'avec CD ou vynil, tu as besoin de plus de temps, pour passer d'un skeud à l'autre, por ajuster les BPM... Meme si ca prend trois sec, tu peux pas forcément charger le skeud et envoyer tout de suite ton morceau calé et audible.

en numérique, tu peux du coup mixer bcp plus de track en une heure, surtout si tu prend en compte le 4 platines, les boucles, etc...


disons qu'en mix "classique", tu passes les 2/3 d'une track généralement : du premier kickbass, jusqu'à après le break et la deuxieme partie de track où ca tape.
mais c'est très général, ca arrive souvent de vouloir utiliser l'intro d'une track, ou que la partie centrale, ou que la montée+la fin, ....... Smiley
Effectivement la playlist est déroutante sur le papier, gros mélange des genres, mais après tout ça peut très bien le faire, il n'y a pas de règle absolue en matière de mélange, seulement des "recommandations".

Pour répondre à la question, en moyenne (et je dis bien moyenne avant de me faire toller Smiley ) il faut 12 tracks pour remplir une heure de mix, 18 pour une heure et demie, etc. car si l'on prend en compte le temps ou deux tracks sont "superposées" une track est jouée "seule" environ 5 minutes. Mais ce n'est qu'une moyenne et il existe un écart type important avec cette dernière, surtout maintenant que les contrôleurs offrent des possibilités de découpage très poussées des morceaux.
J'ai pas voulu faire quelque chose de très homogène, j'ai cherché à varier à peu les styles mais avec un bon enchainement. Ça peut plaire, comme ça peut ne pas plaire Smiley

Et oui je mixe sur contrôleur. J'ai pas les moyens d'avoir un meilleur matos.
Le remix de flawless victory par bliss est juste énorme Smiley

Je vais écouter ça Smiley