salut
j'aime l'ambiance général du morceau
alors la bass il y a clairement un truc a faire pour que ça sonne mieux
de 1mn a 2mn 50 sc il se passe quazy rien
il y a même un son que j'aime pas
break
et ça repart sur le même truc
avec cette mélo qui pourrait être mieux
2éme break
je sais pas ce que tu as fait mais le son et plus puissant de toute façon ça se voie sur le spectre du morceau c'est mieux si c'est toujours au même niveau
tu commences à mettre des son plus psyké et faire que ça s’agace un peu ....c'est cool
sur la technique production
j'ai l'impression que beaucoup de son se trouve dans les même octaves
du coup la spatialisation du morceaux en général est pas super propre , on dirait que ça sature à moitié ou qu'il y a trop de bass par rapport au médium ... on dirait que des fréquences se bouffent entre elle
il des techniques qui aident ..... comme réglé la phase de la bass par rapport au kik
essaye de faire les sons dans différentes tonalité
, des sons en mono et des sons en stéréo , tu peux aussi utilisé un élargisseur stéréo sur certains sons .... du coup tu utiliseras tous l'espace
au niveau histoire du track
tu peux faire évoluer ta rythmique .........exemple..................... fait moduler les hit hat , le jeux de caisse claire , rajoute des p'tit fx avec delay , reverb , ect.... ..............les fx fait en plein qu'on entend deux fois dans le track ça surprend ( on est pas à deux pistes prés ou 20 même hahaha ) ..............utilise des percus sur les lesquels tu mets des fx
si tu mets du delay sur plusieurs sons règle les différemment comme ça il seront mieux niveau spatialisation si les deux sons se retrouve ensemble et parfois ça crée des truc pas mal parfois au niveau rythmique entre les sons
tu peux faire des leads , arp qui évoluent sans cesse ( joue avec filtres, delay , reverb , fx en tout genre , et tout ce que tu trouves pour que ces sons sois le moins possible répétitif ) ..... fait les moduler un max .... lfo sur un filtre ou sur une caractéristique du son .... sur la fm par exemple ......ou bien tu peux mettre un lfo sur les paramètres de fx aussi ça claque .... bien évidement laisse leur le temps de moduler haha
l'automatisation des paramètres et ton ami
bonne continuation et surtout fait toi plaise et kif ta zic le reste c'est secondaire