Allez le track de 12 min...Je vais essayer de te faire un retour détaillée.
-Kick basse : niquel, dans ton style, suffisement de subs sur mes enceintes et sur mes casques.
Les voix de femmes psychés indous, c'est stylé, classique, mais cher efficace. J'aime moins par contre les voix de mecs, qui font "tour de contrôle, Roger"
La narration de la main lead FM qui apparait au break vers 2min30, est incroyable. Surtout quand elle revient après, toute modulé dans tout les sens. Ca c'est cool!
Je kiffe, beaucoup, beaucoup, les changements de basslines, c'est très bien ca, ca génère un aspect mélodique hitech, et parfois psygroovy. Bien vu.
Vers 4min30, ca manque un chouia de folie, ca reste trop classique par contre, ca coupe avec le début du track, avec les psyfarts. Le passage centrale du track, est du coup, un poil long, genre jusqu'à 6min.
Après ca repart bien, le son est plus complet avec des nappes/voix d'indous.
Faudrait peut-être améliorer les transitions, breaks de kick, ajouter des sweeps entre les différentes parties, ca manque un peu.
Les stabs qui apparaissent vers 8min, tu pourrais les mettre avant pour combler le vide qu'il y avait... Ou en mettre d'autres
Stylé la petite ref au son de teuf vers 8min 30.
Sur le global, les percus grooves, et ca c'est top bonus!
Mais en fait, je trouve que la track est un peu trop longue, elle boucle un peu, il y à pleins d'éléments géniaux, mais tout le sampling rentrerais dans un track plus court, mais plus remplis.
Le mix global est bien propre, rien à dire la dessus, on percois tout les sons/éléments, et sur tout mes supports d'écoutes.
Enjoy