Bonjour à tous je commence dans la production de goa et psytrance. Je suis sur mon 1ème projet de goa et je voulais vos avis sur mon projet je vous passe le lien et merci d'avance https://soundcloud.com/spaceplanets/goa-2014-projet
lunar cycle wrote :
Salut !
je viens d'écouter alors bon c'est très long à démarrer on va dire beaucoup de bruit au début pour rien
=> 1:20 le kick qui commence à partir c'est trop long réduis ton intro !
change ton clap il va pas du tout il est trop timide je trouve. il manque de patate !
rajoutes du rythme surtout !
rajoutes des percus qui accompagnent ton track
ou sont les hit hats ? clashs ?
ça manque d'ordre tout ça tu nous enmène je sais pas ou mais bonne continuation !
Psylariouz wrote :
Salut !
Alors je serais moins catégorique sur l'intro, elle est pas forcément trop longue, je trouve que les fx du début sont plutot cool et bien amené mais ça manque de quelques accords avec un PAD ou violon histoire de donner plus d'impact et de moins s'ennuyer.
Moi j'ai un gros problème avec le kick, sur mes enceintes de monitoring il est vraiment dégueulasse, il est trop aigu déja et surtout il sonne hyper plat.
Booste le dans les grave et essaie de lui donner plus de consistance.
Sinon même remarque ajoute des éléments de batteries et varie un peu ta basse aussi (pas forcément au niveau des notes mais au niveau du rythme).
Après, faut pas tout jeter non plus, y a une ligne mélodique bien sentis autour de 03:20. Ya des sonorités plutôt cool, mais effectivement ça manque un peu de structure.
Mais bon t'as déja visiblement compris comment marchait la psytrance et t'as bien l'esprit.
Bonne continuation, je te follow sur soundcloud en espérant y voir tes progrès.
(hésites pas à passer voir ce que je fais aussi et à me poser des questions si jamais, je suis loin d'être le plus doué ici, mais j'ai énormément de temps ^^)
spaceplanet wrote :
Salut merci d avoir pri le temps d'écouter ma track j ai bien noté tes conseilles que je vais appliquer de suite je reposerai le lien une fois les changement fini
aliocha wrote :
hello
l'intro est un peu trop longue vu quelle évolue pas trop ( pour moi )
un peu trop de break pareille c'est mes goûts
t'as encore un gros souci de réglage général ..... arrête avec ton casque ....pour le moment si ta pas les moyens d'acheter des enceintes de monitoring .... bah faut que ça sois propre et dans ton casque autant que dans tes enceintes ...... si tu a des réglages d'enceinte , il faut que ça sois le plus plat possible ...
c'est bizarre ça saute, ou rythmique mal placé ( voulue ou pas ) ....a 0m26 a 2m24 a 3m13....
sinon bonne ambiance , deux trois son bien cool a 6m38 la nappe d'ambiance excellent
lâche rien , je vois que t'es motiv et tu insistes sur les conseilles donner
je préconise d'avoir une voie par son .... comme ça tu peux te permettre de régler chaque son parfaitement ..... chaque son a presque toujours un bout de fréquence a éliminer ou a diminuer
ex: tu règles plusieurs aigu ....le premiers tu baisse la freq a 5000 , le suivant tu baisse a 5300 ....
et du coup c'est impec pas de sature ..... le but c'est d'enlever ce qui est inutile ou en trop ... et plutôt que de booster la freq d'un son je préfère monter son volume et baissé les autres freq de celui ci...
j'ai laissé des petits lien dans la partie création musical vas les voir.... lis les et ça vas vraiment t'aider a comprendre certain truc .....
et confond pas mixage et mastering ....rien a voir .... il faut un certain savoir faire autre que celui du musicien pour faire un bon mastering
cordialement en espérant t'avoir aider un peu dans l’univers infinis de la mao
sans aucune prétention
Tmumu wrote :
Salut, Jtrouve qu'il y a une bonne recherche sur des fx mais track sans basse, on dirait que ta cut tes basse dans le master