Mr Foutre moi ça m'fait peur, ça fait Pedobear, mais en version beauf française. C'est pire
Track Ambient: Le Delay Lama
tu l'as vachement bien usité, il est très bien là où il est, ce que je ne parviens pas à faire, pis j'ai arrêté d'essayer maintenant, je fais que bidouiller pour m'amuser avec Tonton Albert
Bref, sinon, toute ta track est très bien construite, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as masterisé. Petite imperfection, c'est juste mon avis hein, mais la 1e partie avant le break est un chouia trop longue pour moi, il en faut vraiment pas plus, d'ailleurs, j'adore la manière dont t'apportes ton break et ce qui suis
Donc tu te rattrapes bien
Après, je comprend aussi que ce soit en quelque sorte "le but" de l'ambient, le fait de répéter quelque chose de doux pour apaiser, se calmer ^^
2nd track: TAPE
Ton intro est vraiment monstrueuse, j'ai juste un peu de mal avec le kick qui part vraiment trop en avance à mon goût, il y aurait fallu amener quelques fx avant de balancer la sauce, mais pourquoi pas, une fois que le kick/bass est parti, c'est cohérent
D'ailleurs ton kick/bass, il tue vraiment, j'aime beaucoup, il est masterisé tip top ^^ Par contre ouais, je suis vraiment surfan de tes break, ils sont vraiment supers
Petit hic: entre 4:26 et 5min, je trouve que l'énergie retombe, meme si ça reste bien fait, ouais, un truc un petit peu plus pêchu ça n'aurait pas fait de mal ^^ C'est mon avis perso toujours hein
Et la 3e track: Toujours une intro au top niveau, avec la voix à la fin, pfiou, queand tu te prends le kick basse dans la gueule, t'as un smile jusqu'aux oreilles x) Pis c'que tu fais avec tes vst c'est assez fou aussi, tu nous emmennes dans un truc super barré super psyché, j'adore ^^ Même si ça a tendance à retomber un peu passé 2:40, où c'est un peu trop répétitif à mon goùt, mais bon ^^ Après, ouais, le kick/basse que tu colle à 3:28, il est perfect, la manière dont tu tournes ton truc c'est violent, ultra kiffant ^^ et la voix....
Sinon, ce qui suit la voix, si ce n'est le kick/basse encore une fois, je trouve ça assez relou
Sauf à 4:40 où le mix des 2 que tu nous fais est super ^^ et la montée que tu colle à 5:20
Pis la dernière partie, de la fin de la remontée jusqu'à la fin est super aussi
Très bien conclu en plus ^^
En conclusion , et ce que je vais te dire, j'le dis parce que je le pense, j'vais pas m'en cacher, mais je trouve que t'es une bête de structure, c'que tu nous proposes c'est super cadré, très bien foutu. Par contre, à mon sens, t'as beaucoup de progrès à faire dans la "compo trance pure" (hors intro et break, je l'ai déjà dis
), c.à.d que je trouve que ça reste assez simple, bien, mais simple, tout nous a pondu un bon truc avec le vst, du coup tu le balances jusque t'en aies marre, sans beaucoup de surprise au final, un kick/basse, des drums, un vst, une petite ambiance derrière et basta ^^ Donc voilà, je trouve ça un peu dommage, on demanderai un peu plus de psyché au dépend d'une certaine rigueure peut-être ^^ (ça je connais très bien, mon meilleur pote sort tout juste de ce délire là)
Donc voilà, je t'ai dis tout ça c'est absolument pas méchant, c'est mon avis, peut-être que je me goure complètement, mais bon, perso j'adore qu'on me donne des avsi neutre comme ça, où les choses sont dites sans chi-chis ni méchanceté, dans le but de faire avancer l'autre. Même si ça peut paraître prétentieux, mais c'est bien le contraire, parce que j'ai pas encore ce niveau là, donc de ce côté là je me tait
Après on peut en parler en mp s'tu veux ^^