Universal Nation - Meditative re-orchestration

J'ai eu l'idée hier de complètement ré-orchestrer le morceau trance "Universal Nation" (Push), mais dans un style très méditatif/new-age (car je compose beaucoup dans ce style).

C'est donc au delà d'un remix, l'ambiance est différente mais j'ai essayé de garder l'essentiel de "l'esprit" du morceau original, c'est tout le challenge!
J'ai mis une vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=o8if4KwuCbo&feature=plcp

Qu'en pensez-vous?
Ah ah ah! Je flashe sur le titre, et évidemment c'est une référence à Push! Cool de rencontrer ( virtuellement) un fan! je suis un gros fan de M.I.K.E. Diericks aka Push aka Blackmaster et j'en passe...Et de Bonzaï...

Bon, ton idée est intéressante et très louable; mais je te reprocherais ( j’utilise le verbe reprocher mais ce n'est pas méchant :-)) juste le type de sons utilisés...Celui qui joue le thème est un peu "cheap" à mon goût...çà sera intéressant de lui foutre de la reverb, de le faire briller, de lui donner de la profondeur...comme à d'autres sons...Celui qui joue l'arpège est sympathique!!!  Faire démarrer le thème plus tard, de façon plus progressive...Mais n'hésites pas à te lâcher sur les reverb, les delay, à utiliser des nappes hyperspatiales. Le tout sonne un peu "ambient-new age de la FNAC".

Qu'as-tu utilisé pour le faire?

En tout cas bravo pour l'idée! Tiens-nous au jus!
Je n ai pas grand chose à apporter mais au delà du côté un peu "cheap" des sons, genre nature et découverte, ca m a fait planer et je découvre non seulement ton morceau planant mais l original très sympa, mélodique à souhait ! Merci pour la découverte !   Smiley

Lâche rien !
Merci les gars pour vos remarques pertinentes!  Smiley Effectivement j'ai peut-être un peu forcé le trait sur le coté new-age/relaxant. C'est que je voulais une ambiance qui se démarque complètement de l'original.

Pour les instruments ceux que j'ai utilisés me rappellent un peu les synthés du compositeur Kitaro, dont j'aime beaucoup certains morceaux. A voir effectivement je ferais d'autres essais.

Coté technique, pour cette musique j'ai utilisé :
- Renoise tracker 2 (séquencer)
- VST Plugsound Pro (global et synthés)
- VST Ethno World