the psychedelic countdown (track inachevée, besoin d'avis !)

Hello , je pense que ce qui ne va pas dans un premier temps c'est ta ligne kick/bass, pas vraiment  de type "trance" et c'est sur elle que va s'appuyer tout le morceau , écoutes les morceaux de tes artistes préférés et essai de faire pareil.
Cela manque aussi de variations je pense, mais il faut perseverer tu es sur la bonne voie Smiley
Salut !

tu bosses sur quoi ? je pense que ce qui pourrait t'aider , c'est que l'un des producteurs du forum t'envoie un schéma ou quelques séquences , histoire de te guider vers la trance  . Je pense que t'as déjà pigé des trucs sur la créa , après , ça prend du temps , beaucoup de temps , surtout quand t'as personne pour te filer des tuyaux . Je te conseille d'écouter tes artistes préférés , et de les "singer" ; c'est pas mal pour progresser seul .

Bonne continuation .
je bossais beaucoup sur machines avant, j'ai produit énormément d'acid tek/tribe, sur electribe pour me faire la main, sur MC-808 ensuite, essentiellement pour des lives en free party. Le problème c'est pas tellement l'inspiration, j'ai un ressenti bcp plus grand avec la trance qu'avec tout le reste, le problème c'est de savoir exactement COMMENT concrétiser toutes ces PUTAIN d'idées... Maintenant je bosse sur ableton live (depuis un petit mois), avec un korg ms20 samplé en audio (mais à partir de mon ms-20, pas d'un vsti, je le sample vu qu'il n'est pas midi), avec comme soft uniquement le plugin Vanguard virus TI. Et je fais mes kicks sous sound forge avec une petite adaptation du tuto d'infected mushroom (sine, pitch bend etc etc). J'ai acheté un waldorf q que je dois aller chercher ces jours ci, et bientôt un APC40 et une MOTU ultralite. J'entame une formation de sonorisateur équivalent BTS l'année prochaine, histoire de me mettre vraiment au niveau. Et sinon à la base j'ai une formation tout ce qu'il y a de plus classique, conservatoire, solfège harmonie contrepoint tout ça. Le truc, c'est que je ne sais absolument pas masteriser, niveau traitement du signal je suis assez médiocre aussi, et que pour l'instant je n'ai que la carte son interne de mon PC portable ce qui n'est pas fait pour arranger les choses. Donc effectivement vu le niveau que certains ont ici en compo ('foirés va  Smiley ), si qqn a un peu de temps à perdre pour m'éclairer, ce serait de la bombe. Je suis tombé amoureux de la trance, je veux en faire ma vie.