Hello, un ptit nouveau track pas vraiment finalisé
voir plus bas.
voir plus bas.
gaia8 wrote :
[citation]
Ta basse est trop en arrière et n'a pas une sonorité très "pleine".Je trouve que la basse traine un peu trop, essaye de revoir le calage dans le temps en l'avançant / reculant de quelques ms et en jouant sur les enveloppes si nécessaire. Dans les passages où on entends que le kick bass je trouve que c'est pas super calé déjà.Pour le calage des sons et leads c'est ptete bête ce que je fais écrire mais est-ce que tu mets suffisement de quantize sur tes leads? Le son des charleys est assez monotone sur la longueur du morceau et le OH prend pas mal de place et est un peu désagréable sur la longueur du morceau mais c'est surement la compression mp3.[/citation]
Merci reaktyv tout ça est très constructif,je vais essayer de reprendre tout ça ,effectivement mon kick/bass n'est pas bien calé,je vais le recalé mais ça va prendre un peu de temps car il va falloir que je retouche aussi l'enveloppe de la basse ,c'est sûr. En fait pour mes mes leads ils sont fait avec le virus à la volée en audio sans pistes midi ,et vu le temps de latence ,je corrige tout à la mano,quand au quantize je n'en ai jamais fait faute de savoir m'en servir.Je devrais peut etre mettre tout les sons du virus via piste midi pour être plus propre? et pour les charleys même punition
reaktyv wrote :
C'est simple le quantize : tu enregistres ta piste midi qui part vers le virus.
Une fois tes notes midi enregistrées, tu te places dans l'éditeur de notes, tu fais un CTRL + A pour tout sélectionner
et tu fais soit CTRL+SHIFT+U (quantize + options) soit CTRL + U (quantize a la valeur courante): Live t'affiche la liste des temps de quantification, 9 fois sur 10 c'est la double croche (1/16). Tu valides et oh miracle tes notes sont calées. Après, il te faudra enregistrer l'audio dans une piste séparée, puis zoomer dans ta forme d'onde pour recaler sur le temps si nécessaire en déplacant les marqueurs temporels.
Après tu peux aussi enregistrer ton audio à la volée comme tu le fais et redécouper / recaler à la mano ou en utilisant les options de découpage de Live.
Gaia8 wrote :
Bonjour à toutes et tous ,
j'ai repris le track complet et j'espère qu'il vous plaira
c'est ici :
http://soundcloud.com/gaia8/xochiquetzal-aztek-now-tranz
vos feeds sont les bienvenus