Shagma - Japanese Stuff -

Personne n'a écouté ?
ca marche pas tes liens!
Ah merde....ça marche chez moi pourtant!!  C'est la première fois que j'utilise ce système....

Vais faire autrement, merci!! Smiley
Bonjour,

Déjà, merci pour les tracks, pis v'la une petite review  Smiley

"Gemini Vs Shagma" - Omoroii

Le lead d'intro sonne très preset trance 90's, mais dégage une bonne énergie: le track s'annonce bien
"uplifting" (comme j'aime!)

0'53: le kick./bass est très typique du style, donc sans surprise mais toutefois carré et propre. Après tout, c'est tout ce qu'on lui demande, porter le track et pas faire chier.  Smiley

Rien à dire sur la prod donc, on va pouvoir se concentrer sur le fond Smiley

Excellent travail sur les percus, snares, fx, le morceau commence vraiment à prendre de l'ampleur
vers 1'20: on passe aux choses sérieuses! Du swish, du splash, du splosh (chébammm wizzz euh non dsl): yeehah, c'est la fête!  Smiley

Niveau structure: les breaks arrivent au bon moment, tout est en place, pas de longueur:
ça l'effectue ("ça le fait", comme disent les jeunes!)

Le lead vers 2'30 est très "Astralprojectien", donc que du bon

pas très fan du lead genre "fantôme" qui plane vers 3'00 en revanche mais question de goûts tout ça!

J'adore quand ça repart vers 4'13, là on est dans le vif du sujet, ça pète de partout,
mais pas de panique, notre ami kick/bass est là pour nous guider dans cette folie psychédélique, joyeux bordel très bien organisé Smiley

S'ensuit un break terrible avec ce vocal filtré très bienvenu, le petit effet de gate, sympa aussi!

Ah v'la le petit lead du début qui revient, tagada tagada, ça va péter à nouveau...

5'43: Boum! Ca pète et c'est bon, même très bon, le vocal + ce petit lead psyché, c'est terrible.

6'12: Audacieuse mélodie de lead (who dare wins  Smiley)  qui amène une bonne énergie positive
(vilain pléonasme bouh) au track façon Prana de l'époque (oldies goodies  Smiley ).

Le côté uplifting du track pressenti au départ se confirme donc et laisse un très bon goût sucré dans
les oreilles!

Good job!  Smiley
Ben dis donc, ça c'est de l'analyse précise et objective!!

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter et aussi pour cette review vraiment positive!!

Je vais réécouter avec le timing pour situer les passages que tu as noté!!

Merci encore pour tes impressions!!   Smiley  Smiley  Smiley

(PS: le début c'est pas de moi et j'hésitais a modifier un peu!!  Smiley  )
fasspot wrote :
Ben dis donc, ça c'est de l'analyse précise et objective!!

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter et aussi pour cette review vraiment positive!!

Je vais réécouter avec le timing pour situer les passages que tu as noté!!

Merci encore pour tes impressions!!   Smiley  Smiley  Smiley

(PS: le début c'est pas de moi et j'hésitais a modifier un peu!!  Smiley  )

Mais avec plaisir, t'inquiète, je sais bien que ça fait toujours plaisir d'avoir un petit feedback quand on fait du son!  Smiley

Va pas non plus te prendre la tête, ma review n'engage que moi! Après plusieurs réécoutes, le tout passe très bien au final (même le lead du début lol ça crée un décalage en fait), et puis de toute façon tu trouvera toujours quelqu'un pour redire quelque chose sur un track lol (faudrait faire des review blind test avec des vieux tracks d'Hallucinogen d'ailleurs, je suis sûr que certains trouveraient à redire que le manque de pêche du kick etc...)

A plute!  Smiley
Haha, ouais entièrement d'accord!!  Tu crois que c'est possible de faire un track qui satis'fass'e tout le monde??  ou alors à 98% de "rien a redire"!!  lol

Tu devrais faire un magazine psytrance!! Smiley
Tes analyses sont assez pertinentes...
Oui c'est clair, après, je pense que chacun a "son" track parfait, selon ses propres critères et ses goûts, mais le track "universel", j'en doute lol (ça pourrait faire l'objet d'un topic d'ailleurs tiens!)

Oui faire des reviews c'est sympa, tu critiques et tu fais rien lol, sûr que ça me brancherait  Smiley

Pour en revenir à ton track, mon winamp est en mode repeat et ça passe comme dans du beurre!  Smiley (c'est bon signe ça quand j'oublie d'enlever le mode repeat lol)

edit: je viens de voir le jeu de mot "satis'fass'e" lol  Smiley
Je vais pas me tenter à une analyse comme celle que t'as déjà eu, mais franchement : Smiley
Les leads sont bien puissants, le travail de prod rien à redire tout est en place au bon endroit... et le style est celui que j'aime.
Alors bien sur, je suis pas forcément bon juge, mais j'adore Smiley

Là par exemple je suis sur Yaranaïka, une très belle intro, une rythmique par balle (le snare à 1.46 après la petite relance du hat :  Smiley ), des leads planants à foison ..!

Bref Smiley
c clair énorme les leads, les mélodies très bien travaillées !! chapo ! Smiley  Smiley
dans Omroii la bassline manque peut être un peut de "corps" , je ne sais pas trop comment exprimé mon ressenti  mais elle est plus dans les mid que dans les grave ... comparé à yaranaika ou elle est bien prenante !
bon moi je kiffe grave . Smiley  Smiley  Smiley   ca planne grave dans mon cerveau en ecoutant ca le matin. ya une ambiance de ouf !!! dans tes morceaux . Smiley  d ailleur je suis debout dans le salon entrains de faire bouger mon popotin. Smiley  Smiley  Smiley le OMOROII est enorme !!!  c juste le kick qui me plait moins mais sinon ca dechire !!!
tres tres bon boulot. Smiley
le YARANAIKA il deboite gravveeee !!!!! franchement tres bonne idees bonne prod et bon lead a la shagma !! vous assurer sur les lead franchement !!!!! Smiley

big up Smiley
c'est vrai c efficace et ca envoi rien a dire Smiley Smiley
Ah ben merci les amis, autant de positif ça fait bien plaisir!!

Didisterik: t'as raison pour la basse, quand je l'ai réécouté après un mois de recul, j'ai eu la même impression!!

En tout cas, merci encore, ravi que ça vous plaise Smiley
Je vais continuer dans cette voie...  quand mon pc arrêtera de me casser les c*@#§%£$!!!!!!
Yes rien a redire, le top !