Heartbeat - Tribal Contact

Salut,

J'ai créé un track sur Fl studio, en m'inspirant principalement de groupes comme Sesto sento ou Infected Mushroom [même si le résultat en est encore bien loin Smiley ].

Je vous laisse découvrir :

Lire

Télécharger
j'aime bien l'intro, le son de la phrase est sympa... j'entends pas trop la bassline sur mon ordi...elle est vachement en retrait

sinon clair c'est bien tribal !!!! Smiley
En effet on m'a refait part du problème des basses, je bosse avec un caisson de basses juste à mes pieds et c'est vrai que sur mon pc je les entend bien =) !
Je vais voir comment changer ça.

Merci de ce genre de remarques =)
Je vais faire une brève présentation étant donné que j'ai eu l'impolitesse de ne pas l'avoir encore faite, et que je suis tout neuf sur ce forum =)

J'écoute de la trance depuis environ deux-trois ans et j'ai toujours eu Fl studio 7 qu'un ami m'avait gravé sur mon pc.
C'est un peu comme ça que je suis arrivé logiquement à essayer de composer de la trance sur ce logiciel. J'ai appris à le gérer à grand coups de tutoriels et d'expérience et j'essaye d'éradiquer les nombreuses lacunes qui trainent encore.
J'utilise principalement les sons de Fl studio, même si je suis bien conscient qu'il sont affreux, aidés de quelques samples importées du net. Rien de bien méchant quoi.

Si éventuellement quelques connaisseurs passent par ici et ont quelques filons ou conseils qu'ils n'hésitent pas (surtout pour ce qui est des sons).
Je suis avide de connaissance, surtout dans ce domaine là ! =)
Ya de l'idée  Smiley
Il parait que fruity loops est devenu vraiment intéressant....je me referai bien un essai sur ce soft!!
C'est vrai que ta basse est bien lointaine.... Essaye d'utiliser un bon vst pour ça!!  Et évite le caisson de basses pour la compo, c'est vraiment pas l'idéal!!
J'ai commencé dans les mêmes conditions que toi!! ^^
bonne continuation  Smiley
J'ai suivi les conseils experts je suis passé au Casque !  Smiley
C'est fou comme en 2-3 semaines j'ai appris sur ce forum (entre autre je me rend bien compte que la prod est plutôt affreuse...  Smiley )
Mouais, le casque c'est bien pour les voisins.......pour le mix , bof bof.....enfin c'est mon avis!!
Sur Fl, je suppose que tu t'es composé un petit "arsenal" de VSTs (Albino3, Vanguard, Zeta+ etc...). Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, tes possibilités s'en trouveront multipliées.
En plus tu peux assez facilement choper des packs de presets (et aussi des packs de samples psy) en farfouillant un peu sur le net.
Je préconise aussi (si ce n'est pas déjà fait) le passage à FL Studio 9 (plus complet, plus pratique).

EDIT : Au fait, qu'est-ce que tu utilises pour ta basse ?
j'ajouterai ma liste de préférés (non exhaustive) :

Z3ta
Albino
Vstation
CronoX 2
Superwave performer
et surtout en ce moment: le Predator (de rob papen) lol Smiley
Merci bien pour les VST, exactement ce qu'il fallait  Smiley
Au final en arrivant sur ce forum je connaissait même pas les VST, du coup ouais un sacré filon à exploiter. Vu que c'était tout à l'instinct j'utilisais une vielle sample de basse trouvée sur FL... c'est dire.
Au final j'ai découvert les VST et pu faire quelque chose de un poil plus sérieux.
(Notamment : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,26,,28504,1,0.html)
Mais bon voilà là j'ai dl Cubase et je vais essayer de me lancer dessus;

Sinon pour la basse du morceau que j'ai mis en lien ( http://soundcloud.com/melc-2/samadhi-1 ) j'ai utilisé Alien 303, un assez bon VST.