Somnesia & PharaOm - Santorin (l'album)

Album SANTORIN est pratiquement terminée.  Nous attendons avec impatience le remix d'un artiste.
Artworks et samples seront dévoilés ultérieurement.

http://www.myspace.com/somnesia
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Vision of buddha est bien oldschool... La base des vieux morceaux... C est ca qui fait danser.
Pour un debut ca a l air pas mal, mais j ai un peu de mal avec certains sons (utilises pour des melodies) genre avec fly to the star. Tu me mets un peu plus de psychedelisme et je t achete un cd  Smiley

Smiley
Amigo, mes félicitations pour le projet goa "Somnesia"!!  Smiley J'ai pu remarquer les progrès fulgurants que tu as faits en l'espace de qq semaines depuis que tu t'es lancé dans la production! Il faudra être patient, mais je prédis à l'avance beaucoup de succès très prochainement!! Smiley

Quant aux tracks, la touche est authentiquement goa.  Smiley  J'aime bien "Sojourn in Goa" & "Pyramidal Form" (Stargate Mix), les deux ont beaucoup de potentiel et avec du travail, çà pourrait devenir des bombes.  Smiley

Aaa je vois que tu t'es mis sur myspace aussi. C'est cool!!  Smiley  Smiley
Je suis pas fan non plus de "Fly to the stars", mais les autres morceaux sont vraiment bons !
J'aime beaucoup "Pyramidal Form", ça part dans tous les sens c'est cool !

Bravo et bonne continuation Smiley
Globalement tu t'en sors pas mal Christophe ! Bonne continuation Smiley
les tracks que jai bien aimé : pyramide form
                                      Sojourn in Goa
                                      Visions of Buddha ( ma préférée )

Voila :mickey:
Sojourn In Goa : Bien sympa l'esprit de ce track. Une petite goa low tempo bien posée.

Tale From Israel : Je suis moins fan de celui la. Le snare qui remplace la kick un coup sur deux c'est rigolo, je savais qu'on faisait comme cela pour une batterie dans le rock mais pas en goa Smiley Enfaite c'est la sonorité du main lead qui me plait le moins.

Pyramidal Form : Bien posé aussi cela là. L'esprit est bien sympa, épique et toujours une atmo très oldschool.

Visions of Buddha :Il me fait beaucoup penser au style de Dimension 5 à l'époque.. Smiley Peut être encore un peu vide mais y'a moy' de faire un truc sympas.

Fly To The Stars : la middle part sonne un peu trop comme un jeu de game boy. Par contre la last part avec les effets de glide sont vraiment bien cool.

CCL : pour quelqu'un qui commence, c'est très bien parti. Tu arrives à t'immerger complètement dans l'esprit old school, c'est pas si simple je pense, donc en tout cas, bonne continuation Smiley
En réécoutant mieux, je pense que c'est principalement le kick/bass qui est à revoir dans "fly to the stars", et puis le lead manque un peu de complexité peut être. Mais sinon les mélodies sont pas mal ! Tu as fait ce morceau avant les autres non ? Smiley

o1 : Le coup du snare c'est très fréquent en trance aussi, mais en général il ne remplace pas le kick il le double. ^^
z-one14 wrote :

o1 : Le coup du snare c'est très fréquent en trance aussi, mais en général il ne remplace pas le kick il le double. ^^

Oui c'est bien ce que je voulais dire Smiley
je kiffe bien la fin du 'fly to the stars'  mais d'accord avec crepusculologue pour dire que ca manque de psychedelisme plus dur.
InFecTeD_gOa wrote :
merci pour vos encouragements  Smiley

depuis 2 jour, je travaille sur le nouveau track Pyramidal Form (hidden track)
il est en chantier pour l'instant  Smiley je suis en train de tester plein de combinaisonS  Smiley

vous pouvez toujours écouter l'extrait sur myspace

Psychedelisme...  Smiley
dommage les tracks son pas en entier !! sinon bon boulot  
 j ai la demo de frutty.. pas evident
Excellent !! j'aime beaucoup ce style Smiley et le début de Fly to the stars est vraiment entrainant, un bon rythme qui me donne envie de danser en tout cas Smiley
Salut !!! J'ai commencé mon track Fluorescence il y a 4 jours. Je voulais juste savoir si vous aimez ce style pour pouvoir le continuer et l'améliorer. Le morceau en entier est disponible ici
J'attends vos commentaires.
InFecTeD_gOa wrote :
Salut !!! J'ai commencé mon track Fluorescence il y a 4 jours. Je voulais juste savoir si vous aimez ce style pour pouvoir le continuer et l'améliorer. Le morceau en entier est disponible ici
J'attends vos commentaires.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non pour l'intro... sincèrement... (jusqu'à une min)
Ensuite ça évolue un peu et j'aime bien les morceaux évolutifs genre mantra mélodique qui se répète (ya de très bons morceaux avec ce concept  Smiley ).
Néanmoins, par rapport à ça, la texture du son de ta mélodie est à mon avis à travailler (trop banal). Enfin, à mon gout. Et de façon générale, ton morceau n'est pas assez psyche... (re)sincèrement.

Remarque que c'est le problème que je suis en train d'observer en ce moment avec la 'newschool' : à vouloir revenir au mélodique, on en met souvent trop, c'est souvent mal fait et au détriment du psychédélisme... C'est dommage, parceque du coup, ça frise défois le clubbing  Smiley

PS : sorry pour les critiques, mais bon défois c'est mieux que de dire j'adore et être hypocrite, cf certaines personnes qui passent dans le coin  Smiley
le crepusculologue wrote :

Non pour l'intro... sincèrement... (jusqu'à une min)
Ensuite ça évolue un peu et j'aime bien les morceaux évolutifs genre mantra mélodique qui se répète (ya de très bons morceaux avec ce concept  Smiley ).
Néanmoins, par rapport à ça, la texture du son de ta mélodie est à mon avis à travailler (trop banal). Enfin, à mon gout. Et de façon générale, ton morceau n'est pas assez psyche... (re)sincèrement.

Remarque que c'est le problème que je suis en train d'observer en ce moment avec la 'newschool' : à vouloir revenir au mélodique, on en met souvent trop, c'est souvent mal fait et au détriment du psychédélisme... C'est dommage, parceque du coup, ça frise défois le clubbing  Smiley

PS : sorry pour les critiques, mais bon défois c'est mieux que de dire j'adore et être hypocrite, cf certaines personnes qui passent dans le coin  Smiley

oui, en effet, l'intro est à refaire, elle sonne faux et pas harmonieux. Concernant les mélodies, je vais faire des déclinaisons plus complexe et le psychédélisme, je vais en rajouter Smiley

En fait pour l'histoire, cette mélodie me trottait dans la tête, du coup, je l'ai écrite à la rache pour voir en gros se que ça donnerai. Bref, ce track, je l'ai fait en 4 jours  Smiley
Je vais l'améliorer. En tout cas merci pour tes remarques  Smiley
Je viens de faire un nouveau track  Smiley plutôt downtempo Smiley
Somewhere On The Gange
Il me trottait dans la tête lui aussi pendant que j'arrangeais Fluorescence
Par contre, là, je lui ai mis un côté plus psychédélique (spéciale dédicasse pour le crepusculologue)  Smiley  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
Je viens de faire un nouveau track  Smiley plutôt downtempo Smiley
Somewhere On The Gange
Il me trottait dans la tête lui aussi pendant que j'arrangeais Fluorescence
Par contre, là, je lui ai mis un côté plus psychédélique (spéciale dédicasse pour le crepusculologue)  Smiley  Smiley

Vers 1:30 ça devient intéressant... Smiley
J'aime beaucoup tes tracks, sa sonne bien Old School !   Smiley

Bonne continuation l'ami, je pense que tu cartonneras  Smiley
Voici un avant goût de mon nouveau titre: Pyrotechnical Project
trance goa organique à l'ancienne (147 bpm)

Il n'est malheureusement pas terminé, je dois lui rajouter des effets et ajuster un pattern qui merde grave  Smiley

InFecTeD_gOa wrote :
Voici un avant goût de mon nouveau titre: Pyrotechnical Project
trance goa organique à l'ancienne (147 bpm)

Il n'est malheureusement pas terminé, je dois lui rajouter des effets et ajuster un pattern qui merde grave  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Pour l'instant... pas converti cher infected  Smiley

Mais la mélodie qui commence à 2:40 devient intéressante... ça commence a devenir psyché  Smiley  Exploite la, je trouve que c'est le passage original pour l'instant dans ton morceau.
Oui! on s'y croirait... les 1ers sons qu'on ecoutait à l'epoque ... bien sùr faut creuser là... tu es bien parti je trouve, franchement... de toute façon je n'en ferais pas autant  Smiley ... on sent bien l'intention de bien faire. Pyrotechnical promet d'etre un super chouette morceau une fois débroussaillé... ça promet!! un peu pouet pouet des fois, comme disent mes amis les Toulouzinzins  Smiley enfin on retrouve toutes les bonnes recettes quoi!! courage à vous 2!  Smiley
Toujours aussi bon mon ami.
Tu es très productif dis donc ! Smiley
z-one14 wrote :
Toujours aussi bon mon ami.
Tu es très productif dis donc ! Smiley

c'est le moins que l'on puisse dire, la dernière fois (il y a quelques jours) il avait 4 titres de réalisés et là tu en aurais fait une douzaine  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

c'est le moins que l'on puisse dire, la dernière fois (il y a quelques jours) il avait 4 titres de réalisés et là tu en aurais fait une douzaine  Smiley

ben justement c'est très encourageant !!! Jsuis de tout coeur avec toi Chris'  Smiley  Smiley
tu reste bien dans la style goa que ce soit la basse le kik les lead etc etc ..... sans etre influencer 2009 et ca respect !!! cool que tarrive a composer entierement old school  car cest pas evident de rester a lancienne comme ca Smiley

Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
Pyrotechnical Project version intégrale sur myspace

Smiley  Un peu rep. pour oim, mais tu commences à développer de l'originalité (certaines mélodies sont encore trop pinpon à mon goût).

Tu tiens le bon bout  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :

Oui, j'en profite quand j'ai un moment de libre je me jette sur mon PC  Smiley
Je commence à comprendre de plus en plus le logiciel mais j'ai encore beaucoup de lacune  Smiley

Hé hé hé!! comment vas tu la Miss, bisous à Elias  Smiley

Smiley
Ah bin du coup, me suis réécouté ton myspace tout à l'heure  Smiley
Et là je m'aperçois que je ne t'ai pas mis de post... Suis étonnée...

Mes tracks préférés sont : Sojourn in Goa et Fluorescence et surtout Neilos !!!
continue comme ça  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :

Hé hé merci encore pour ton soutien Miss  Smiley
c'est super gentil, ça fait plaisir de se sentir soutenu Smiley
Je n'ai pas fait de mise à jour sur myspace et de nombreux tracks ont été retravaillés.

Concernant mes nouveaux tracks avec PharaOm, ils ne seront pas sur myspace pour faire durer le suspense. On veut que ça reste secret  Smiley
On a terminé deux tracks (dont Neilos). Le troisième track est quasi fini. Cinq autres tracks ont été écrit et seront en cours de mastering et d'améliorations. L'album se fait lentement mais surement.

Les tracks sont inspirés de l'atmosphère du film Stargate (alien, Dieux, constellations, pyramides, Nile, Egypte, hiéroglyphe, Moyen Orient, mystère et deep space).

A+ les amis

Smiley  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :

Concernant mes nouveaux tracks avec PharaOm, ils ne seront pas sur myspace pour faire durer le suspense. On veut que ça reste secret  Smiley
On a terminé deux tracks (dont Neilos). Le troisième track est quasi fini. Cinq autres tracks ont été écrit et seront en cours de mastering et d'améliorations. L'album se fait lentement mais surement.

Les tracks sont inspirés de l'atmosphère du film Stargate (alien, Dieux, constellations, pyramides, Nile, Egypte, hiéroglyphe, Moyen Orient, mystère et deep space).

A+ les amis

Ouaip ! et selon mes sources... Ca promet !!! Croyez-moi !!!