cosmofire-TERRASINAPSIS

Il est génial ce morceau bravo cosmo' ! Smiley  Smiley je voyage grave la !

Songe à chercher un label  Smiley
PsyLife wrote :
Il est génial ce morceau bravo cosmo' ! Smiley  Smiley je voyage grave la !

Songe à chercher un label  Smiley

merci pour tes encouragements  Smiley
cosmofire wrote :

merci pour tes encouragements  Smiley

continue à travailler tes morceaux  Smiley
en tout cas bravo !  Smiley
PsyLife wrote :

continue à travailler tes morceaux  Smiley
en tout cas bravo !  Smiley

Cubase ouvre beaucoup plus de possibilité que d'autre logiciel que j'ai pu utiliser il me reste a l'exploré sous toutes ses formes. Je prépare un prochain morceau plus agréssif car, je m'arrête pas que sur un style de trance j'aime psyché goa minimal et même l'ambient :mickey:  Smiley
cosmofire wrote :

Cubase ouvre beaucoup plus de possibilité que d'autre logiciel que j'ai pu utiliser il me reste a l'exploré sous toutes ses formes. Je prépare un prochain morceau plus agréssif car, je m'arrête pas que sur un style de trance j'aime psyché goa minimal et même l'ambient :mickey:  Smiley

Oui  Smiley  mais ya aussi FL studio qui est pas mal ... et que j'utilise  Smiley
euh, excuse moi d'avance pour ce que je vais dire...  mais après tout tu attends ds critiques constructives non?
alors voilà, perso je trouve tes ryhmiques trop fade, voire dès fois à certains passage des morceaux completement inexistantes. j'entends par rythmiques, la caisse claire, les cymbales, charley tout ça.
tes pieds ou tes kicks je les trouve trop sourd, trop grave, bref pas à la bonne note,et pas assez mordant. Du coup le couple kik/ bass line s'en retrouve un peu bizarre... du moins pour mes oreilles.
je te souhaite un bon travail sur tes morceaux, salut
PsyLife wrote :

Oui  Smiley  mais ya aussi FL studio qui est pas mal ... et que j'utilise  Smiley

tous mes anciens morceaux sorte de FL, mais si tu continus dans la création CUBASE est beaucoup mieux déjà tu as la partition Smiley , il y a le traitement midi qui est vraiment important, mais je garde SYTRUS pour mes synthés qui pour moi est terrible après, il y a d'autre logiciel, mais il faut acheter et pas d'argent pour le moment
sakya2 wrote :
euh, excuse moi d'avance pour ce que je vais dire...  mais après tout tu attends ds critiques constructives non?
alors voilà, perso je trouve tes ryhmiques trop fade, voire dès fois à certains passage des morceaux completement inexistantes. j'entends par rythmiques, la caisse claire, les cymbales, charley tout ça.
tes pieds ou tes kicks je les trouve trop sourd, trop grave, bref pas à la bonne note,et pas assez mordant. Du coup le couple kik/ bass line s'en retrouve un peu bizarre... du moins pour mes oreilles.
je te souhaite un bon travail sur tes morceaux, salut

oui pas de problème des critiques ça fait avancer, je manque de matériel je fais tous au casque et je n'ai pas mis 200euro se sera mon prochain achat. Je demande qu'à apprendre merci de ton avis Smiley
Il y a de bonnes idées dans tes morceaux, mais ça sonne parfois assez mal, voir faux. Tu essayes de faire des sons harmonieux du coup ça se remarque assez facilement !

Ca sonne pas mal débutant aussi, on reconnait presque les presets parfois même, faut que tu bosses plus !

Je dis ça pour que tu puisses t'améliorer, aucune mauvaise volonté dans mes mots bien entendu.

Bonne continuation ! Smiley
Salut cosmofire !  Smiley

Je suis du même avis que z-one14.

Sa faisait un petit moment que je voulais te le dire, en tombant parfois sur ta page myspace, mais je l'ai pas fais car je pensais que tu allais vite évoluer. En effet, sa fait un moment que tu stagne et que tu n'évolue pas (surtout du fait que personne ne te la fait remarquer). Je pense que dire que c'est bien alors que sa l'est pas, sa va pas te faire progresser non plu.

Si je poste ce message, c'est juste dans le but de te faire progresser, en essayant de t'ouvrir les yeux sur tes erreurs. Je veux en aucun cas être méchant, et j'espère que ce message n'envoie pas cette image.

Dans tes morceaux il n'y aucunes harmonies entre les instruments, sa sonne trop "faux". Au niveau de la rythmique, c'est assez pauvre. Pareil pour la structure, sa manque de cohérence . Y a  de bonnes idées par ci, par la  Smiley . Mais sa sonne beaucoup trop amateur, pour aller voir des labels lol, jpense qu'il y a pas mal de boulot encore Smiley. Tu devrais travailler ton oreille en écoutant pleins de styles de musiques différents, ou alors essaye de faire de la dark psytrance, la y a pas besoin de mélodies.  Smiley

Si t'as besoin d'aide pour la compo, le forum est la.  Smiley

voila j'espère que sa va t'encourager à faire des morceaux de psychopathes !!

ciao a+
Ninjas52 wrote :
Salut cosmofire !  Smiley

Je suis du même avis que z-one14.

Sa faisait un petit moment que je voulais te le dire, en tombant parfois sur ta page myspace, mais je l'ai pas fais car je pensais que tu allais vite évoluer. En effet, sa fait un moment que tu stagne et que tu n'évolue pas (surtout du fait que personne ne te la fait remarquer). Je pense que dire que c'est bien alors que sa l'est pas, sa va pas te faire progresser non plu.

Si je poste ce message, c'est juste dans le but de te faire progresser, en essayant de t'ouvrir les yeux sur tes erreurs. Je veux en aucun cas être méchant, et j'espère que ce message n'envoie pas cette image.

Dans tes morceaux il n'y aucunes harmonies entre les instruments, sa sonne trop "faux". Au niveau de la rythmique, c'est assez pauvre. Pareil pour la structure, sa manque de cohérence . Y a  de bonnes idées par ci, par la  Smiley . Mais sa sonne beaucoup trop amateur, pour aller voir des labels lol, jpense qu'il y a pas mal de boulot encore Smiley. Tu devrais travailler ton oreille en écoutant pleins de styles de musiques différents, ou alors essaye de faire de la dark psytrance, la y a pas besoin de mélodies.  Smiley

Si t'as besoin d'aide pour la compo, le forum est la.  Smiley

voila j'espère que sa va t'encourager à faire des morceaux de psychopathes !!

ciao a+

Elle est pas mal celle là  Smiley

PS : c'est kan même  mieux d'avoir un minimum d'oreille même dans la darkpsy pour accordé les sample les rythmique etc.

Et il y'a des mélodie mais c'est juste pas la meme chose.
Bon alors apres écoute, voici quelques remarques, je vais essayer d'etre constructif, ne le prends surtout pas mal et ne te décourage pas, moi j'oserais meme pas faire écouter mes premiers morceaux tellement j'étais mauvais.

1) change de nom, des "cosmo qqchose" yen a dejà des centaines, je suis sur que tu peux trouver plus original Smiley

2) apprends quelques bases de solfèges, reste simple, une ou deux gammes en Sol ou La mineur sont pas mal pour débuter.

3)avant d'attaquer un track complet, bosse quelques loops, ouvre un track d'un artiste que tu aimes bien dans cubase et essaie de copier ses sons en comparant au fur et à mesure, c'est en copiant qu'on apprend, quoiqu'on en dise, Bosse surtout ton pied/basse et tes rythmiques pour commencer. Un bon pied/basse/rythmiques, c'est au moins 2/3 du track. Avec cette bonne base, construit ta structure, rajoute quelques bons sons bien placés et bien accordés, quelques variations et ça sonnera dejà pas trop mal.

4) essaie de bosser avec quelqu'un qui a déjà sorti un track pour voir un peu ça façon de bosser, on apprend beaucoup comme ça aussi

bon voilà, bon courage à toi en tout cas!

remmarque pour Ninja52: la différence entre la bonne dark et la mauvaise dark, c'est quand meme l'oreille de l'artiste, malgré les aparences, une oreille musicale et des sons accordés c'est le minimum
rhombus wrote :
Bon alors apres écoute, voici quelques remarques, je vais essayer d'etre constructif, ne le prends surtout pas mal et ne te décourage pas, moi j'oserais meme pas faire écouter mes premiers morceaux tellement j'étais mauvais.

1) change de nom, des "cosmo qqchose" yen a dejà des centaines, je suis sur que tu peux trouver plus original Smiley

2) apprends quelques bases de solfèges, reste simple, une ou deux gammes en Sol ou La mineur sont pas mal pour débuter.

3)avant d'attaquer un track complet, bosse quelques loops, ouvre un track d'un artiste que tu aimes bien dans cubase et essaie de copier ses sons en comparant au fur et à mesure, c'est en copiant qu'on apprend, quoiqu'on en dise, Bosse surtout ton pied/basse et tes rythmiques pour commencer. Un bon pied/basse/rythmiques, c'est au moins 2/3 du track. Avec cette bonne base, construit ta structure, rajoute quelques bons sons bien placés et bien accordés, quelques variations et ça sonnera dejà pas trop mal.

4) essaie de bosser avec quelqu'un qui a déjà sorti un track pour voir un peu ça façon de bosser, on apprend beaucoup comme ça aussi

bon voilà, bon courage à toi en tout cas!

remmarque pour Ninja52: la différence entre la bonne dark et la mauvaise dark, c'est quand meme l'oreille de l'artiste, malgré les aparences, une oreille musicale et des sons accordés c'est le minimum

Oui je l'avais pas vu sous cette angle la, faut que la basse soit bien accordé avec les sons et les sons entres eux. Donc en effet faut quand meme avoir l'orreille musicale. Je dis pas que c'est plus facile que de faire des tracks avec des vrais mélodies, c'est juste différent, on va dire qu'il y a d'autres aspects à prendre en compte dans la dark....
salut!
je suis assez d'accord avec la majorité de ce qui a ete dit sur ce post malgre que je trouve certaines personnes un peu dures a ton sujet.le casque je connais c'est pas facile pour bosser.
enfin tout cela pour signaler a certain aussi qu'il ne faut pas demonter les gens et critiquer de facon a faire avancer pas descendre....
ton morceaux je le trouve pas deg,tres planant,c'est vrai qu'il maque une bonne rythmique sur tout ca.on a du mal a trouver le contre temps.bref ta rythmique est trop derriere a mon humble avis,ainsi que le kick trop dans les grave.
sinon rien a redire de special mis a part la rythmique,l'idee est là,c'est ton style et il se respecte.
je me permet de dire ce que j'en pense car j'ai lu ce qui a ete ecrit avant.je suis pas un pro loin de là mais je connais quand meme la zik.
j'ai un morceau en ecoute car je commence a composer trance.personne ne l'a commente pour l'instant.si ca te dit de l'ecouter c ici:    http://myspace.com/sadutrance
bon son et a plus pour une nouvelle track!!!!
il marche pas ton lien...

et je rejoin les autres surtout  Rhombus...

+1
merci à tous pour les commentaires, biensur je sais que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver jusqu au label Smiley Pour mon pseudo ce sera Terrasinapsis j'avais prévu de changer par contre je pense que je vais rester dans ce genre de Trance. je viens juste d'acquérir Cubase il me sera très précieux pour pouvoir évoluer dans le bon sens Smiley