nouveau morceau avec cubase http://www.myspace.com/cosmofire
PsyLife wrote :
Il est génial ce morceau bravo cosmo' ! je voyage grave la !
Songe à chercher un label
cosmofire wrote :
merci pour tes encouragements
PsyLife wrote :
continue à travailler tes morceaux
en tout cas bravo !
cosmofire wrote :
Cubase ouvre beaucoup plus de possibilité que d'autre logiciel que j'ai pu utiliser il me reste a l'exploré sous toutes ses formes. Je prépare un prochain morceau plus agréssif car, je m'arrête pas que sur un style de trance j'aime psyché goa minimal et même l'ambient :mickey:
PsyLife wrote :
Oui mais ya aussi FL studio qui est pas mal ... et que j'utilise
sakya2 wrote :
euh, excuse moi d'avance pour ce que je vais dire... mais après tout tu attends ds critiques constructives non?
alors voilà, perso je trouve tes ryhmiques trop fade, voire dès fois à certains passage des morceaux completement inexistantes. j'entends par rythmiques, la caisse claire, les cymbales, charley tout ça.
tes pieds ou tes kicks je les trouve trop sourd, trop grave, bref pas à la bonne note,et pas assez mordant. Du coup le couple kik/ bass line s'en retrouve un peu bizarre... du moins pour mes oreilles.
je te souhaite un bon travail sur tes morceaux, salut
Ninjas52 wrote :
Salut cosmofire !
Je suis du même avis que z-one14.
Sa faisait un petit moment que je voulais te le dire, en tombant parfois sur ta page myspace, mais je l'ai pas fais car je pensais que tu allais vite évoluer. En effet, sa fait un moment que tu stagne et que tu n'évolue pas (surtout du fait que personne ne te la fait remarquer). Je pense que dire que c'est bien alors que sa l'est pas, sa va pas te faire progresser non plu.
Si je poste ce message, c'est juste dans le but de te faire progresser, en essayant de t'ouvrir les yeux sur tes erreurs. Je veux en aucun cas être méchant, et j'espère que ce message n'envoie pas cette image.
Dans tes morceaux il n'y aucunes harmonies entre les instruments, sa sonne trop "faux". Au niveau de la rythmique, c'est assez pauvre. Pareil pour la structure, sa manque de cohérence . Y a de bonnes idées par ci, par la . Mais sa sonne beaucoup trop amateur, pour aller voir des labels lol, jpense qu'il y a pas mal de boulot encore . Tu devrais travailler ton oreille en écoutant pleins de styles de musiques différents, ou alors essaye de faire de la dark psytrance, la y a pas besoin de mélodies.
Si t'as besoin d'aide pour la compo, le forum est la.
voila j'espère que sa va t'encourager à faire des morceaux de psychopathes !!
ciao a+
rhombus wrote :
Bon alors apres écoute, voici quelques remarques, je vais essayer d'etre constructif, ne le prends surtout pas mal et ne te décourage pas, moi j'oserais meme pas faire écouter mes premiers morceaux tellement j'étais mauvais.
1) change de nom, des "cosmo qqchose" yen a dejà des centaines, je suis sur que tu peux trouver plus original
2) apprends quelques bases de solfèges, reste simple, une ou deux gammes en Sol ou La mineur sont pas mal pour débuter.
3)avant d'attaquer un track complet, bosse quelques loops, ouvre un track d'un artiste que tu aimes bien dans cubase et essaie de copier ses sons en comparant au fur et à mesure, c'est en copiant qu'on apprend, quoiqu'on en dise, Bosse surtout ton pied/basse et tes rythmiques pour commencer. Un bon pied/basse/rythmiques, c'est au moins 2/3 du track. Avec cette bonne base, construit ta structure, rajoute quelques bons sons bien placés et bien accordés, quelques variations et ça sonnera dejà pas trop mal.
4) essaie de bosser avec quelqu'un qui a déjà sorti un track pour voir un peu ça façon de bosser, on apprend beaucoup comme ça aussi
bon voilà, bon courage à toi en tout cas!
remmarque pour Ninja52: la différence entre la bonne dark et la mauvaise dark, c'est quand meme l'oreille de l'artiste, malgré les aparences, une oreille musicale et des sons accordés c'est le minimum