track refait

gaia8 wrote :
Pas beaucoup d'impression ?

je remet  le track en 320kbps avec un lien téléchargeable Smiley
ici
http://www.yousendit.com/download/Y2o5d0VCbEE1aWJ2Wmc9PQ
j'attend vos feed Smiley

déjà bien mieux que la version myspace  Smiley

track bien construit...de bon petits sons bien planant...bonne ambiance.

je pense qu'il va falloir cependant rebosser le mix concernant le couple kick bass
comme certaines nappes et sons psyché ou le delay doit être mieux maitrisé...couper
quelques fréquences peut être ...n'étant pas un pro..je laisse la main

Smiley
J'ai retouché le track surtout niveau EQ,je me bat encore avec le kick/bass (mon PB majeur)
J'espère qu'il c'est amélioré parce qu'a force je sais plus trop ou j'en suis Smiley
Je n'ose pas encore attaqué un nouveau track tant que mon PB kick/bass n'est pas résolu
je sais pas si ça apporte grand chose au track général,vos impressions et vos critiques sont tjrs les biens venues Smiley sinon je n'avance pas merci a vous Smiley
http://download.yousendit.com/TTdFT0NRUzg4Q1FLSkE9PQ
Pour ton kick/bass la, ben déjà le kick comme la basse sont méga trop gavés d'infra, faut couper ca parce que sur un gros son, c'est le genre de truc qui te fera une grosse bouillasse de sub incompréhensible.
sinon y'a des ptits sons sympa, continues !
Merci xoC ,tu veux dire mettre un high pass sur la basse et le kick?parce que en fait je découvre un peu les joies de l'égalisation et je me suis référer grosso modo au doc.de metaltek sur le mixage et mastering je sais pas si tu connais? et j'ai pas fait ça du tout!
THE FILE ASSOCIATED WITH THIS LINK HAS EXPIRED..

Smiley
Pour HypnoStyx:sur le premier et le 2eme posté le lien a expiré ,il faut aller a celui posté le dimanche 16 novembre 2008 à 17h29
gaia8 wrote :
Pour HypnoStyx:sur le premier et le 2eme posté le lien a expiré ,il faut aller a celui posté le dimanche 16 novembre 2008 à 17h29

Ok cool merci  Smiley
gaia8 wrote :
Merci xoC ,tu veux dire mettre un high pass sur la basse et le kick?parce que en fait je découvre un peu les joies de l'égalisation et je me suis référer grosso modo au doc.de metaltek sur le mixage et mastering je sais pas si tu connais? et j'ai pas fait ça du tout!

ben déja tu traites le kick et la basse séparément.
en général tu laisses + de subs sur le kick que sur la basse (mais tu peux faire l'inverse, ca dépend de ton kick et de ta basse quoi...)
ensuite pour couper ces fameux infras ben, soit tu coupes carément avec un highpass, soit tu fous un lowshelf, soit tu peux avec un eq parametrique tuer completement la fondamentale de la bassline (mais ca ne marche que si ta bassline est uniquement sur la meme note, sinon sur les autres notes la fondamentale aura bougée)
bref a toi de voir ce qui sonne le mieux dans le cas de ta bassline Smiley
En fait je met ma basse et mon kick séparément chacun sur une piste et j'utilise des Eq parametriques
pour chacun avec un low shelf ( >)sur bass  à 90 hz et un low shelf  à 60 hz sur kick,des peakings (#) sur les 5 autres fréquences et un high shelf (<) sur la derniere fréquence:
ex basse:  >90 #250 #500 #1500 #3000 #5000  <8000
ex kick :   >60 #250 #500 #1500 #3360 #7371 <11751
mais je doit mettre trop de volume et mal régler le "Q" et j'ai aussi du mal a ajuster la largeur de bande ,j'y vais un peu au petit bonheur la chance Smiley  ou disons à l'oreille,et je nai pas des écoutes de très haut niveau non plus,Behringer Truth B2030A,je veux pas devenir un pro non plus,juste pouvoir faire des tracks qui tiennent la route histoire que les amateurs de TG ai quelque chose de potable a se mettre entre les oreilles.  Smiley
hi. J viens d ecouter t tracks:agréablement surpris!Bon j suis loin d etre calé en vocab et technique et j fais tou a l oreille Smiley mais dé q j fais un track j l ecoute sur des enceintes differentes ce qi me donne un bon aperçu des pblemes de mix  Smiley  effectivement ton pied basse n est pa encore au point mais sur le shiva machine j pense que tu touches au but( pa pu ecouter sur des moniteurs encore mais ca a l air de bien sonner) Par contre j aime moins t rythmiques j trouve qu elles sont en retrai ds l mix et ton choix de clap a mon avis serai a revoir.Sinon synth et melo assé sympa.
voili voilou bonne continuation  Smiley