My Garden Earth (ambient)

Moi je trouve ce morceau super !
bravo Smiley
thanx  Smiley  Smiley
j'aime bien l'ambience !

la prod est pas pas mal du tout.

Je trouve juste que ça manque un peu de "grosse basse", je trouve l'ambiance un peu "seche".
Smiley
Hood wrote :
j'aime bien l'ambience !

Je trouve juste que ça manque un peu de "grosse basse", je trouve l'ambiance un peu "seche".
Smiley

Merci, je vais essayer d'en tenir compte  Smiley

Edit : faudra ptêt que j'investisse dans du bon matos d'écoute parce qu'avec mon casque et ma mini chaine de merde je trouve le son assez rond et confortable...
T'écoutes sur quoi ?
si tu sais pas quoi prendre, je te conseille ces enceintes, rapport qualité prix, jcrois que c'est imbattable. Smiley
T'as pas un lien pour trouver de l'argent ? C'est surtout de ça que j'ai besoin  Smiley

Après, techniquement, en browsant le web je comparerai les avis et quand je pourrai, je ferai...

Mais tu m'as pas dit sur quoi tu l'avais écouté toi ?
Hood wrote :
j'aime bien l'ambience !

Smiley

Ceci dit, j'ai une déficience auditive de - 40 dB dans les aigus, ne les entendant pas, il est possible que j'en laisse trop et que j'équalise mal... Faudra que j'apprenne à VOIR ce que je n'entends pas...
D'où l'importance de vos feeds...
Smiley
Idem pour la perte des aigus, c'est ça 35 ans de Rock'n roll Smiley

Tu peux te reperer par rapport à des morceaux bien produits,
tu demande à tes enfants si les aigus leur cassent pas les oreilles et tu fais un preset.

Tu peux aussi equaliser en coupant tout au dessus de 16 khz,
comme ça t'es tranquille et en plus la plupart des gens n'entendent pas au dessus
hoodoo wrote :
Idem pour la perte des aigus, c'est ça 35 ans de Rock'n roll Smiley

Tu peux te reperer par rapport à des morceaux bien produits,
tu demande à tes enfants si les aigus leur cassent pas les oreilles et tu fais un preset.

Tu peux aussi equaliser en coupant tout au dessus de 16 khz,
comme ça t'es tranquille et en plus la plupart des gens n'entendent pas au dessus

Merci du conseil  Smiley
C'est pas trop histoire de casser les oreilles ou pas que d'avoir un son ambient qui prenne un peu au corps quoi...
(moi c'est probablement le métier d'instit avec les cris aigus des gamins, je suis pas la seule, j'ai des collègues même plus jeunes dans ce cas... mais avant que ça soit reconnu comme maladie professionnelle et qu'on améliore l'acoustique des locaux...  Smiley )
Smiley  yes je viens d'écouter, hormis la sic qui est plaisante quoique un peu oldschool,
je reprends la critique sur la gestion des basses, qui pour moi pèchent...
j'écoute sur des moniteurs yamaha MSP5 avec un caisson de basse en sus
le reste des fréquences vont bien, quoique un peu faible dans les aigües  à mon gout!
j'ai les pistes pour la vs et tu dois t'impatienter mais en ce moment je ne suis pas au top pour le sic...
je sais que tu comprends  Smiley
encore! Smiley
LIPO wrote :
Smiley  yes je viens d'écouter, hormis la sic qui est plaisante quoique un peu oldschool,
je reprends la critique sur la gestion des basses, qui pour moi pèchent...
j'écoute sur des moniteurs yamaha MSP5 avec un caisson de basse en sus
le reste des fréquences vont bien, quoique un peu faible dans les aigües  à mon gout!
j'ai les pistes pour la vs et tu dois t'impatienter mais en ce moment je ne suis pas au top pour le sic...
je sais que tu comprends  Smiley
encore! Smiley

Merci de ton feed bien détaillé  Smiley
Pareil, je vais essayer d'en tenir compte.
Bon c'est mon premier morceau avec Live, il aura ce mérite...

Non je ne m'impatiente pas trop, j'avais juste peur que tu (vous) laisses (laissiez) tomber l'idée, j'ai vraiment vraiment très envie de voir ce que ça pourrait donner traité autrment, c'est ce genre de trucs qui peut me faire progresser, car c'est concret, ça me donne à entendre la différence...
Bisous bro  Smiley
live c'est deja une bonne chose, ça sonne!
après des moniteurs c'est le truc qui fait progresser le plus...
zoubis!
PsyGranny wrote :

Mais tu m'as pas dit sur quoi tu l'avais écouté toi ?

Sur mes enceintes Prodipe Pro5  Smiley

Mais j'avou qu'avec le recule, il me manque un caisson de basse Smiley
Bah d'façons... ya du vrai quand même...
Quelqu'un de pro m'a dit la même chose en mp, en me conseillant par ailleurs de privilégier l'audio au midi pour les mêmes raisons...
Du coup je peux plus blairer mon morceau, je vais le laisser reposer comme une bonne pâte à crêpes et y revenir plus tard avec des oreilles fraiches, je vais quand même essayer d'arrondir ce son...
Bon bin je crois que je m'approche du but, j'ai essayé de tenir compte des conseils de chacun, il y a sûrement encore pas mal de choses à améliorer mais je suis plutôt contente du résultat quand même, je crois que j'ai progressé et en tous cas j'ai appris des trucs, donc merci à tous.
Smiley

La nouvelle version :

http://www.lodreulhamo.com/LodreuLhamo/My_Garden_Earth.mp3
PS : feeds toujours bienvenus of course, ça va sans dire  Smiley
nettement plus fat le son!
pareil pour les nouveaux son, ça sonne beaucoup plus actuel!  Smiley
Bien, très bien même pour un 1er jet sur Live!!!

Me fait penser aux 1er entheogenic avec un passage old school vers 3'32.

Vers la fin un poil trop de basse, mais j'ai ma carte son en répair, alors ca vient peut être de mon systeme.

Ca sonne gooood.
yes, on sent direct que t'as grossi les basses !

ça change carrement l'ambiance !

super !!!

à quand la prochaine ? tu signe chez qui

edit : j'aurais ptetre compressé un peu plus la basse, à voir
au debut et à la fin les basses sont un chouil trop fortes
à peine...
en tout cas, y'a une super ambiance !
et je rejoins lipo sur ce qu'il dit de l'ajou de petits sons par ci par là, c'est sympa Smiley
y'a un truc qui me gêne si je peux me permettre ...
bon c'est pas ma came mais c'est pas mal foutu Smiley
petite question, c'est la voix de Nusrat Fateh Ali Khan au debut non?
PAT wrote :
bon c'est pas ma came mais c'est pas mal foutu Smiley
petite question, c'est la voix de Nusrat Fateh Ali Khan au debut non?

Non, c'est pas lui, généralement je fais pas mes samples à partir d'artistes connus, j'essaye de prendre des trucs en dehors des circuits commerciaux.

Merci du compliment  Smiley
Fredrix wrote :
Bien, très bien même pour un 1er jet sur Live!!!

Me fait penser aux 1er entheogenic avec un passage old school vers 3'32.

Vers la fin un poil trop de basse, mais j'ai ma carte son en répair, alors ca vient peut être de mon systeme.

Ca sonne gooood.

Smiley  Smiley  Smiley

Tu peux PAS me flatter PLUS que ça !!!!!!!!!!!

Qu'on aime ou pas, si ce que je fais ressemble à ce que j'aime alors là c'est le top !   Smiley

Merci  Smiley
LIPO wrote :
au debut et à la fin les basses sont un chouil trop fortes
à peine...

à ton goût ou elles saturent ???  Smiley
hood wrote :
yes, on sent direct que t'as grossi les basses !

ça change carrement l'ambiance !

super !!!

à quand la prochaine ? tu signe chez qui

edit : j'aurais ptetre compressé un peu plus la basse, à voir

Merci aussi  Smiley

(je les ai déjà beaucoup travaillées les basses, j'y touche plus  :sleepSmiley