Simplay - Why what [Full-on] - first track !

Salut à tous

Voilà ma première track, pas encore très aboutie j'en ai conscience mais depuis que je parcours ce forum je pense que pas mal d'entre vous sont de (très) bons conseils, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Soyez indulgents quand même ça fait que six mois que je me suis mis à la compo !

J'ai bossé ce morceau sur deux semaines, sur logic pro + axiom 25.

A écouter sur mon myspace : http://www.myspace.com/djsimplay

A télécharger sur mon blog : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=205795500

Bonne écoute et merci d'avance pour vos commentaires...
ben pour un premier morceau je trouve ça plutôt pas mal. J'aime vraiment bien la variation à 7 mns. Sinon en conseil je dirais ptet plus de fx. Y'a une mélodie un peu redondante (celle qu'il y a depuis le début). Le kick sonne un peu à l'ancienne. Manque un peu de reverb sur les rythmiques je crois aussi. voilà, bon courage Smiley
Yo,

Intro sympas pépère, les sons sont cool. Par contre tu as un espèce de bruit aquatique qui me pose un souci : on entend presque que le pic des debut de notes et pas assez le reste qui suit, essaye donc d'equa un peu ce truc là... car à certains moments ca fais des clips. Un pétit décalage en level entre ton intro et le début du morceau a proprement parler, ca surprends un peu ^^. La construction est sympas, logique, progressive, pour un premier track c'est vraiment bien de ce coté là. Ton snare drum est un chouilla trop fort je dirais. Quelques passages un peu vides, mais ca passe bien avec l'esprit du morceau. Ta bass line à 3:45 faisn un peu trancy sur les bords avec le contre temps avec le kick... mais quand elle commence a rouler ca passe beaucoup mieux. Je pense que 8:31 cest un peu long, par exemple le passage à 5 min pourrais être un peu élager ou complixifier pour qu'on ressente une montée, une progression. Break sympas à 5:20, le contraste entre ta mélodie un peu naive et le son émotif de voice est interessant. Enfin on sent que tu t'es creusé la tête pour faire un truc a toi, ca fais 100 fois plus plaisir d'écouter qq chose comme cela qu'une foolonne à la noix bourrée de conventionnalité et de formules magiques à 3 sous chirurgicalement asseptisée. Donc, un conseil, continu sur cette bonne voix et envoies les prochaines,

PLUR
Merci pour vos feedbacks très utiles !!! et Hexostic merci pour tes encouragements très positifs !