Spectral Distortion - PsyTrance

Version updaté:

- annulation des éventuels phases -
Salut !

Cruel manque de relief dans ton morceau... Ce qui pourrait biensur donner un peu plus de punch a ton oeuvre. Ton Kick mérite un peu plus de dynamisme et ta bass line semble un peu étouffée. La construction pourrait être plus énérgétique, notament, avec des breaks plus marquant. Sinon des sonorités sympas et de bonnes idées. Continue et envoies la suite Smiley

PS : c est quoi les éventuelles phases?
Perso j'aurais bien vu des trucs en plus genre nappe ou fx surtout sur la première partie du morceau, et ptet que la basse est trop étouffée sur les aigus ? Les sons de synthés sont sympas par contre. Bonne continuation.
Salut,

@ Hexostic, oui le relief c'était pour mettre un peu la rythmique en avant mais avec un un mixage différent je verrais ça pour la suite, pour le kick effectivement il va falloir que je l'améliore encore et pour la bass ça vient de l'ampli à lampes que j'ai ajouté en fin de chaine, pour les breaks aussi j'y travaille.

Les éventuels phase c'est qu'a la base certains de mes synthés avait le même signal donc ou bien ils s'amplifient (dans le meilleur des cas) ou bien il s'annulent (heureusement certains plug-in sont là pour ça  Smiley )

@ Salibe, comme dit à hexostic c'était pour mettre la rythmique en avant mais les prochaines auront plus de reliefs, pour les hautes fréquences de la bass je l'ai filtré en low-pass et n'ayant pas encore de monitoring je ne sait pas trop (peut-être est-ce du justement à l'ampli à lampes) mais je l'aime bien comme ça bass Smiley

Je prend note de vos conseils et je les mettrais en applications pour mes prochaines compos

Merci à vous 2 et a + Smiley
Arf si tu n'as pas de monitor, tu va reussir a bricoler un son idéal chez toi, mais qui ne passera pas forcement bien chez les autres :/ Il est assez nécessaire d'avoir un minimum de bon rendu quand on commence a paufiner un peu le filtrage et mix mastering du trax... Courage Bon Smiley
Ça viendra, mais en attendant des bass boost ça me suffit,  merci Hexostic et a +  Smiley
Des Bass Boost ? hmmm je vis en résidence universitaire, et bah dans mon couloir tout le monde a son "sound system", bah quand je vois qu'ils ont tous leur caisson de bass boost dolby truc mahcin top technologic, et que j'écoute un truc chez eux, je me dit "mon dieu" :/
Oui mais ça veux pas dire que les bass boosté au max, elle sont bien réglé, assez neutre même, c'est juste qu'il y as un caisson et franchement ça rend bien
how, je te crois Smiley
Mais bon c'est clair qu'un bon monitor ça peut le faire  Smiley
Ca le fera... Smiley Si t'as pas trop de sou, je pense que y'a des trucs sympas quand même dans le commerce maintenant pour pas trop cher... L'autre fois je suis passé chez un marchant, j'ai écouter les seiwin PM6, bah pour 300€ (sur le net, 450€ en magazin, arnaque powa) ca avait du bon rendu.. donc voila je suis pas un expers non plus dans ce genre de matos mais y a moy de trouver chaussure a ton pied, et plus même si tu acceptes l'okkaz Smiley