Digital Deejay

dis moi coin coin il faut atteindre 100€ pour etre payé ça veut dire que en dessous on touche rien et vous gardez la tune?
ils gardent pas la thune vu qu'elle est bloquée le temps que tu atteignes 100 euros..bon apres c'est sur que ca peut prendre 2 ans..j'espere pas...a nous de mettre le + de track possible Smiley

perso je les met a 1 euros ... et toi ?
pareil le prix d'une baguette
lol ... tu les met en combien ..192  ou 320 ?
320 voyons!
je me disais ptet 1 euros en 192 et 1,50 en 320..en fin de compte t'as raison c'est quand meme mieux  Smiley
c'est un minimum a mon avis!
il font pas le wave c'est domage
c'est vrai que ca serait super car ils ont l'air d'avoir des bons serveurs aux culs ... le telechargement est super rapide ...perso..moins de 5 secondes pour un fichier de 12 mo avec ma connection en 2 mo
moi je te dis pas la rame pour l'upload dans ma brousse...
oui le wave c'est bien pour les djs!
genre on fait son marché avant une presta
LIPO wrote :
moi je te dis pas la rame pour l'upload dans ma brousse...

t'es en 56 k  Smiley
non low adsl ils ont tiré 1 km de cable pour moi  Smiley
bon je lache l'histoire j'attend la hot line   Smiley
ça bug un peu non?
faut juste lire Smiley je crois sinon suis en appui !! hésitez pas si ça coince : jaegerfrancois@hotmail.com / sav en direct & 24/24 sauf quand je pense à dormir...
bienvenue Lipo au passage et d'ores et déjà merci aux autres pour leurs inscriptions !! A venir pas mal de monde, le concept plait on est assez content de la semaine écoulée Smiley
tu vois coincoin, je te l avais dit que les tranceux sont de bonnes bêtes Smiley
oups j'avais pas vu la deuxième page du topic ( comme quoi les boulets se ressemblent & s'assemblent !!) ... dans l'ordre : pas de wawe pour l'instant .. sinon en effet, a part une tite baisse de régime de mon côté inexpliqué hier soir de mon côté du serveur ( tournait à fond dans d'autres endroits en France), ca tourne comme il faut en effet.

Pour le wawe, a voir, je relance mon poto, mais en blind test avec mastering comme il faut, ça sort pareil ( y compris sur les analyses spectres que j'ai fait).

Bon Lipo, je crois bien que le seul Lipo de digital deejay ce soit toi non ?

Oui Vanessa de bonnes bêtes  Smiley

sinon pour le payement : vi on attend 100€ de benef : on va pas faire des virements ou des payement paypals ( rappel des frais en dessous de 100€) tous les jours... si la somme n'est pas atteinte, pas d'inquiétude, on gère au cas par cas... on veut pas garder vos sous messieurs !!
Il serait très interessant de proposer du FLAC en alternative au wave. reflechissez-y vraiment Smiley
LIPO check tes messages sur digital deejay on va résoudre le problème Smiley

Maitreya, noté & forwardé !
merci
coincoin wrote :
mais en blind test avec mastering comme il faut, ça sort pareil ( y compris sur les analyses spectres que j'ai fait).

tout depend sur quoi t'ecoutes aussi mon gars... en disant ca "le truc qui me choque" c'est qu'on habitue les gens a ecouter une qualité mediocre qui n'est pas du tout ce que l'artiste a fait a la base..tout le travail de mix est bouffé ainsi que la dynamique ..meme en 320 ...apres faut pas s'etonner si des dj's passent du mp3 sur des gros systemes sons en soirée en pensant que de toute maniere on n'y verra que du feu ..je trouve ca dommage
donc l'histoire du blind test ca veut rien dire pour moi .... ptet juste une bonne excuse pour dire que le wave ca prend trop de place sur les serveurs  Smiley

bon en meme temps je me plaint mais je suis le premier a avoir mis des tracks en mp3 sur ton site car en effet c'est un bon moyen de promouvoir sa musique tout en gardant le control sur ses ventes .. je fais mes tracks a 1 euros car j'estime que le mp3 ne vaut guere + et qu'il est destiné a un public jeune ou etudiant peu fortuné qui va ecouter ca sur son ipod ou sur son ordi sur un system son de daube pour la majorité  Smiley

point faible je pense pour le consommateur: devoir payer un download pack ( 2 euros , 10 euros, 100 etc. ) pour acheter sa musique c'est un peu fastidieux comme procedure ..pourquoi pas faire un bouton achat et un panier normal comme tout site marchand..la c'est un peu faire du forcing : vas y ! vas y ! reviens sur mon site !..je suis presque certains que vous ne vendrez pas beaucoups si vous continuez sur ce schema ..le pack minimum est de 2 euros..et si j'ai envie de n'acheter qu'un morceaux a 1 euros ?

bon je sais je fait mon relou mais bon c'est bon d'avoir tout les avis ...non ?

ptit bug ...  quand on ecoute un track dans le player le bouton volume est a revoir ..il ramene sur la page du track..ptet plus de variation de volume aussi car la y'en a que 2 ..

autre truc chiant ..etre obligé de trouver une image pour chaque track uploadé sinon pas d'upload possible..pourquoi ne pas fournir vous meme quelques images de base que l'on pourrait choisir dans une ptite bibliotheque mis a disposition sur cette page ..

sinon les +  ..site bien fait , design epuré et sympa , simplicité d'utilisation ( a part les download packs )

bref ce n'est que mon avis ; maintenant merci quand meme de fournir aux artistes des plateformes telles que la votre  Smiley  Smiley
merci d'avoir pris le temps de me faire part de tes commentaires, c'est comme cela qu'on évolue Smiley et sachant qu'on est plutôt ouvert par chez nous ...

Pour le point que tu soulèves par rapport au mp3 sorti sur du gros son, c'est clair, que si le fichier base est pas à la hauteur, ça sort tout pourri, je ne peux qu'être d'accord avec toi Smiley néanmoins quand tous les paramètres sont réunis, on peut sortir du très bon son en 192 kps sur du gros matos, je le fais et les gens n'entendent pas de différence, après faut bien calibrer l'ensemble Smiley
coincoin wrote :
faut juste lire Smiley je crois sinon suis en appui !! hésitez pas si ça coince : jaegerfrancois@hotmail.com / sav en direct & 24/24 sauf quand je pense à dormir...

assistance nikelle  Smiley
hé francois j avais pas vu ce topic !

bonne chance pour ton projet Smiley
Merci Lipo, content de répondre à tes exigences Smiley

Merci psychotrop, savais pas que t'étais boss par ici, le monde est piti Smiley
le boss du sloggy ..a ce qui ce dit Smiley
merci coincoin pour cette initiative très propre cette PF...
un grand  Smiley
coincoin wrote :
pour répondre dans l'ordre : le mastering est en effet un élément important, l'équipe de validation se réserve le droit de décliner un track si la qualité du son n'est pas bonne . le taux de compression minimum est de 192 kps, je préconise un taux de compression à 320 kps.

un exemple concret tout frais de ce matin : hésitation sur plusieurs tracks, multi écoutes par les autres admins & moi, prise de décision & env d'un message perso destiné à expliquer pour quelle raison le track n'est pas validé. Pourquoi avons nous décliner : les structures de tracks, la qualité du son, la durée n'était pas bonne ...

Notre but n'est pas de faire une sélection subjective, mais surtout de proposer des tracks de qualité.

Merci pour l'initiative, le site est clair et rapide !

cependant j'aurai une petite question :-)  Les principaux acheteurs des tracks trance sont surtout les dj et quelques gens antitéléchargement, hors un bon dj ne mixerai jamais des mp3 même a 320 Kbits. Donc est t'il possible de mettre les track en wavs ?
Inscrit ! y'a plus qu'a mettre du son maintenant !
@ reflex : un bon dj ne mixerai pas de mp3 à 320 kps : je vais me répéter, mais bon, après blind test & analyse spectre : on n'entend exactement la même chose ... mixant moi même sur une m audio torq xponent, mixer un ficher wawe & un mp3 320 kps de bonne klité, c'est faisable, tout dépend une fois de plus du mastering du track... néanmoins, je vais aller dans ton sens, je préfère le wawe, plus stable sur ma machine... pour l'instant on débute comme cela & pour la suite, bé bon verra, je ne veux pas faire de fausses promesses, il s'agit d'un point déjà évoqué avec mes potos, mais sur lequel nos points de vue divergent ...

@ neosens : welcome !! ps : t'es inscrit sous quel pseudo, je te trouve pas
+1 avec reflex : sans faire mon relou... le mp3 c'est bien pour faire mumuse à la maison.. sur un mur de 10kw, tu entends direct la différence, même à 320kbits, bon mastering ou pas...

on ne va pas relancer un débat aussi vieux que le forum, mais je pense que vous devriez y songer si vous voulez être au même niveau que des sites comme beatport. Smiley