delire goa

hm hm

j'esseye de me mettre un peu a la goa...

mon influence principale étant filteria, j'ai tendance a foutre plein de machins en même temps avec des son qui sont parfois pas tout a fait audible, du coup ça c'est gérable ( j'ai vu les erreurs que j'ai fait, donc reste plus qu'a corriger)

Là ou je peche vraiment c'est surtout sur les sons en eux même : j'utilise des vst pour ... bah presque tout, ya juste un snare et 2 ou 3 fx + la voix qui n'est pas de moi, j'ai fait tout le reste (je me base pas sur tel ou tel preset d'ailleurs, je par souvent de rien ..) Et c'est là que je voudrais vos avis, sur les 2 lead, la bass et le kick surtout qui a mon avis est quand même 'achement important..

c'est un morceau qui est fait pour disparaitre ( j'ai déjà commencer la compo de la 2eme version) je sais que la mélodie est monotone ect .. mais on s'en fiche, c'est vraiment sur les sons en eux même que je voudrais des avis, en donnant un coté fullon avec la bass donc et le kic, et un trip goa a al filteria avec les deux leads

bon après si ya des remarques cool sur la constructions du morceau ou d'autres truc je suis tout a fait  ok pour hein Smiley je crache pas sur les avis bien au contraire Smiley

voila voila j'espere ne pas avoir été trop brouillons sur les explications Smiley

le lien : http://saelynh.free.fr/MP3/Saelynh/misc/L'exp%c3%a9rience%20Super-Kamiokande_mix.mp3

Smiley
Ton lien est foireux Smiley
ah euh mais alors ducoup, je viens de voir que je m'était trompé de place dans le forum, c'est plutot un sujet a mettre dans ::. Créations musicales, est-ce qu'on peu deplacer soit meme les topics ou bien on doit faire appel a un moderateur ?
Déjà, je connais un peu tes sons... vu que je kif la goa j'aime bien l'évolution que tu prends  Smiley
(attention je suis loin d'être aussi calé que les forumeurs moyens)

Sur la track:
J'aime bien, c'est puissant comme de la old school, ca ressemble à Ubar Tmar   Smiley

La première mélodie est pas vraiment dans une gamme qui fait goa... il me semble que la goa est toujours dans une gamme particulière... mais y'a surement des cadors qui te répondront mieux que moi. cela dit ca part bien après, joli passage au milieu

Y'a rien qui me choque dans les sons choisis, le lead fait très saelynh
On aimerais bien que après 4:00 les mélodies changent plus souvent...

peut-être que les sons qui apparaissent à 5:00 pourraient se montrer plus tôt dans la chanson...

Sinon à quand le remix de 100 jours à l'usine  Smiley ?
Si tu es bien sur le bon forum Smiley
pour tes sons ca va y'en a des sympas, d'autres un peu classiques/deja entendus, et j'ai l'impression que tu as un peu trop de delay/reverb sur tes leads ce qui donne cet aspect un peu trop lointain et confus. ca sonne plutot pas mal oldschool dans l'ensemble. Smiley
Pour la premiere mélodie, je trouve pas que c'est la gamme moi, plutot la sonorité quasi fete forraine qui est en désaccord total avec le reste du morceau Smiley
sinon y'a des bonnes choses, continues comme ca Smiley
salut, merci pour les remarques Smiley

je vais enqueter sur Ubar Tmar, ça doit etre dans mes trips tout ça Smiley

pour la gamme si quelqu'un a des pistes sur ça, quand bien meme j'ai pas specialement envie de respecter ça (delirer sur des melodies debiles ça m'eclate bien en faite) ce'st toujours sympa de connaitre les canons du style  dont _au moins_ on s'inspire Smiley

pour la melo qui bouge pas de toute facon elle existe plus Smiley, sur des morceau donc la compo est assez longue je compose toujorus en deux temps un peu comme un programeur, y  a l'algo, une version 0.1, une fois qu'on a bien saisi le bordel, on re ecrit le bordel, et on realase Smiley

ce que je retiens ce'st qu'il me faudrais plus de FX c'est bien ça ?

le passage au millieu dont tu parle, ce'st quand le tempos ralenti ?

et euh off topic ducoup, mais pour 100 jours à l'usine ce'st peu probable que je le reprenne un jour, j'ai pommer les sources du morceau :\

merci pour la critique Smiley
saelynh wrote :
salut, merci pour les remarques Smiley

je vais enqueter sur Ubar Tmar, ça doit etre dans mes trips tout ça Smiley

pour la gamme si quelqu'un a des pistes sur ça, quand bien meme j'ai pas specialement envie de respecter ça (delirer sur des melodies debiles ça m'eclate bien en faite) ce'st toujours sympa de connaitre les canons du style  dont _au moins_ on s'inspire Smiley

pour la melo qui bouge pas de toute facon elle existe plus Smiley, sur des morceau donc la compo est assez longue je compose toujorus en deux temps un peu comme un programeur, y  a l'algo, une version 0.1, une fois qu'on a bien saisi le bordel, on re ecrit le bordel, et on realase Smiley

ce que je retiens ce'st qu'il me faudrais plus de FX c'est bien ça ?

le passage au millieu dont tu parle, ce'st quand le tempos ralenti ?

et euh off topic ducoup, mais pour 100 jours à l'usine ce'st peu probable que je le reprenne un jour, j'ai pommer les sources du morceau :\

merci pour la critique Smiley

Tu va tout refaire  Smiley !!

Bon ben vivement l'alpha-release Smiley

A mon avis fais tout comme tu le sens !
@xoC : en faite je crois que j'ai été tromatisée avec ma première rencontre avec la goa ya ... pouah un bon bout de temps j'était petio, avec twisted de vous savez quiet puis plus recement avec filteria, j'adore vraiment cette scene goa avec des melodies qui parte de partout, sans regnier un son assez raw finalement, en contraste avec la fullon d'aujourd'hui, ce'st ce coté très acid quaziment qui me fait triper, et ducoup j'avoue que je force un peu trop certainement sur le delay Smiley
pour la melodie, et la "sonoritée" si tu a quelques notions dans l'EBM/electro-indus tu vera que la lead ressemble pas mal a beaucoup de prod de ce monde là, j'ai beaucoup ecouter ça aussi ces dernières années en faite, ducoup ça marque, faudra voir donc pour la lead question melo ou son ou les deux Smiley

je sais pas trop si ça ce fait ici, mais je peu faire un wip si ça vous branche ?
saelynh wrote :
@xoC : en faite je crois que j'ai été tromatisée avec ma première rencontre avec la goa ya ... pouah un bon bout de temps j'était petio, avec twisted de vous savez quiet puis plus recement avec filteria, j'adore vraiment cette scene goa avec des melodies qui parte de partout, sans regnier un son assez raw finalement, en contraste avec la fullon d'aujourd'hui, ce'st ce coté très acid quaziment qui me fait triper, et ducoup j'avoue que je force un peu trop certainement sur le delay Smiley
pour la melodie, et la "sonoritée" si tu a quelques notions dans l'EBM/electro-indus tu vera que la lead ressemble pas mal a beaucoup de prod de ce monde là, j'ai beaucoup ecouter ça aussi ces dernières années en faite, ducoup ça marque, faudra voir donc pour la lead question melo ou son ou les deux Smiley

je sais pas trop si ça ce fait ici, mais je peu faire un wip si ça vous branche ?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'aime pas les 2 premières minutes, aprés ça devient good  Smiley
le crepusculologue wrote :

J'aime pas les 2 premières minutes, aprés ça devient good  Smiley

clair que l'intro est longuen et que ça patauge dans la semoule pendant a peu près deux minutes effectivement

*note qu'il faut une intro mieux foutu pour la version 2*  Smiley
saelynh wrote :

clair que l'intro est longuen et que ça patauge dans la semoule pendant a peu près deux minutes effectivement

*note qu'il faut une intro mieux foutu pour la version 2*  Smiley

test
C'est rare que je mettes des avis sur de la goa, mais franchement j'ai pas dutout accroché, c'est très "pauvre" pour de la goa, il n'y a aucune histoire, la prod est sourde, forcément c'était comme çà avant, mais là aucune évolution...
Désolé, mais bonne continuation qd mm...
Smiley
:mickey:  et si on disait la même chose de tes "supertalentueuses" créations dont la dernière ne dépasse pas 1 page de post? tu apprécierais?.... dsl mais tu ferais mieux de te taire que d'écrire ça , la tehon t'étouffes pas! ahhh ! il est bô l'esprit TGA !  :mickey:
Au suivant!  :mickey:
nonbabou wrote :
:mickey:  et si on disait la même chose de tes "supertalentueuses" créations dont la dernière ne dépasse pas 1 page de post? tu apprécierais?.... dsl mais tu ferais mieux de te taire que d'écrire ça , la tehon t'étouffes pas! ahhh ! il est bô l'esprit TGA !  :mickey:

Smiley chacun son opinion non ???? & tu parles d'esprit TGA regarde toi avant de dire ca LLLOOOLLL !!!! sur ce passe une bonne journee !!!!! Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.goatracks.com
www.psyjukebox.com
nonbabou wrote :

Excuse moi, mais au moins je donne mon avis, alors que généralement peu de gens donne leur avis, après tu peux faire la part des choses, à savoir, soit t'as aucune réaction donc à la final c'est pas top ou alors c'est l'engouement total, et alors là, je suis le premier à le dire, big respect, désolé monsieur. Et puis au moins c'est cool t'as vu que mon dernier track, qui ne faisait pas une page, mais as-tu au moins exprimé ton ressenti, loin de là...
Smiley
c vrai je l'ai pas exprimé car je ne veux casser des musicos ki se cassent le cul à pondre des tracks tout ça parce que je n'aime pas leur zik... par contre quand j'aime, je le fais savoir... comme koi on na pas les mêmes valeurs...
sur ce, ss rancune ( en fait, je m'en fou)
Smiley
Donc l'histoire est closed, pas besoin de polémiquer 10 siècles.
Smiley
kzymodo wrote :

Smiley chacun son opinion non ???? & tu parles d'esprit TGA regarde toi avant de dire ca LLLOOOLLL !!!! sur ce passe une bonne journee !!!!! Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.goatracks.com
www.psyjukebox.com

:mickey: arf, dslé, té encore a côté de la plaque

1) je ne revendik pas l'esprit TGA, donk g pas de pb "pour me regarder". Pr info g l'esprit "casse burne" et là je le revendik sans avoir à faire du Babou style ( :mickey: ). Alors stp pas d'insulte endisant ke je suis TGA! Smiley  garde là pour d'autres, ciiiiiiii! Smiley

2) je cozé à ton copin alors je vois po en koi ça te concerne? à moins ke tu sois son papa? lolllll!

Smiley

c fou ce kon s'amuze ici! mille fois plus fun ke teletubbies... vrai y'a du bon délire à vs lire!

Smiley continuez c tro tro fun! Smiley
whoahoahoa doucement XD

d'une : dans le titre j'ai bien mis "delire" c'est pas dutout un morceau fini, mais alors pas dutout dutout dutout. d'ou un certain manque de progression ( bon ya deux partie vaguement separé par un bpm qui ralenti, question originalitée on a vu mieux Smiley )

ensuite comme je l'avais déjà dit la gueulle du morceau tel qu'elle est est vouée a disparaitre, je demandais des avis sur les sons en eux meme et 2 ou 3 autres bricoles =) : le cotée je fou pleins de leads les un sur les autres avec une melodie pouet pouet a la filteria, parce que je trouve ça coule, et puis le duo kickounet bass poru un cotée full on pour le cotée Boum toukoutou Boum toukoutou Boum toukoutou, enfin vous voyez quoi ^^,

ceci dit, pour reagir vite fait ( bah parce que quand meme hein =D )

c'est très "pauvre" pour de la goa => j'evite de toute facon ce surcharger ma musique avec tout un tas de pouet pouet bizare, c'est tripant dans la psytrance, voir dans la darkpsy, dans la goa j'aime pas, je prefere les choses plus light.
il n'y a aucune histoire => tout a fait, le morceau ets aps fini, ce'st de l'empilement de patern, un peu comme 80 des prods en psy sauf que eux on un putain de son focement ( mais bon moi je le dit quoi, le morceau là s'en est pas un.

la prod est sourde => pour un morceau qui est vouée a la refonte on s'en fou totalement Smiley

voila Smiley
Salut,

Intro gratuite et agressive, je suis pas trop fan de ce genre de truc. Les leads sont un peu basiques, pas trop de variations les filtres, du son piquant et un peu brut à la vanguard VST...

A partir de 2 min ouff, tout cela disparait. Sympas l'idée des vocals. Ca tappe bien, c'est dynamique. Les mélodies commencent à varier, de bonnes idées. Ton Snare drum, je le trouve un peu fort. Pas mal le break avec le riff de guitarre. Au moins tu te lache y'a des idées fraiches. Le souci avec ton lead c'est qu'il doit bouffer pas mal en fréquences du coup pas facil surement de mettre d'autres éléments. Enfin bref, continues, c'est pas un morceau à mettre aux oubliettes, y'a du potenciel. Bonne continuation, BOOM.
nonbabou wrote :
c vrai je l'ai pas exprimé car je ne veux casser des musicos ki se cassent le cul à pondre des tracks tout ça parce que je n'aime pas leur zik... par contre quand j'aime, je le fais savoir... comme koi on na pas les mêmes valeurs...
sur ce, ss rancune ( en fait, je m'en fou)
Smiley

donc en gros ca sert pas à grand chose, parce que soit ta pleins de posts qui te disent ouah cest trop bien, soit ben ta encore a progresser, personne naime, personne ne poste, et donc super tu choppes aucuns conseils. Mieux vaut un post qui critique qu'un qui lèche ... (imho)
Deja je pense que tu aurais direct du mettre ta deuxieme version car plus logique a mon sens Smiley
bah, elle est pas finite Smiley