track drum & bass

pas d avis ?!!...
bon c est vrai que je suis sur un forum trance goa donc forcement la d&b c est pas trop l esprit de la maison.
c cool
c est un melange de samples et de beat que j ai slicé et reconstruit

pour la construction ca me demande trop d energie de faire un truc logique alors c est vrai je fait un peu n importe koi.
Je vais refaire le morceau en virant tous les sons qui n ont rien a foutre la ca sera moins le bordel.
Si c est autant le bordel c est que j essaye de faire un morceaux de 3''30 avec un morceau qui devrait faire au moins 7''
Mais je vais me mettre a etudier la construction d autres morceaux de jungle pour apprendre.
Mais de toute facon je ne compte pas en rester la c est mon premier track et j espere evoluer.
Le problème avec le drum'n bass, c'est que sa pauvreté artistique est résumée dans son nom:  "drum" and "bass"...c'est tout?

je trouve ce genre de musique trop pauvre, tous les morceaux ont tendance à se ressembler:toujours les même petis breaks, avec accélérations de caisse claire etc... et toujours les mêmes basses, bien grasses et enveloppantes...

C'est donc trés rare que j'apprécie un morceau de D'n B, ou alors il faut qu'il y ait un "plus", genre des nappes super travaillées (Exocet - Demon speed) ou des samples de voix (je pense à Smith & Mighty par exemple).

Et pour finir avec un jugement arbitraire et purement subjectif avec lequel je ne fais pas me faire que des amis: le D'nB est pour moi du même niveau que la house: facile à produire mais trés trés trés trés difficile d'être original.

Pour en revenir à ton track, rien à ajouter au commentaire précédent, tout a été dit il me semble.

Peace. Smiley
papepipopu wrote :
Le problème avec le drum'n bass, c'est que sa pauvreté artistique est résumée dans son nom:  "drum" and "bass"...c'est tout?

je trouve ce genre de musique trop pauvre, tous les morceaux ont tendance à se ressembler:toujours les même petis breaks, avec accélérations de caisse claire etc... et toujours les mêmes basses, bien grasses et enveloppantes...

C'est donc trés rare que j'apprécie un morceau de D'n B, ou alors il faut qu'il y ait un "plus", genre des nappes super travaillées (Exocet - Demon speed) ou des samples de voix (je pense à Smith & Mighty par exemple).

Et pour finir avec un jugement arbitraire et purement subjectif avec lequel je ne fais pas me faire que des amis: le D'nB est pour moi du même niveau que la house: facile à produire mais trés trés trés trés difficile d'être original.

Pour en revenir à ton track, rien à ajouter au commentaire précédent, tout a été dit il me semble.

Peace. Smiley

tu sais on pourrai dire la même chose de la psytrance ( fullon et psy confondus )
beaucoup de productions actuelles se ressemblent
pourtant il me semble que c pas si facile que ça ... comme dans tous style ya des productions similaires , mais il faut pas généraliser ,
j'ai écouté de TRES TRES bon morceaux House ( originaux et tout )
et pareil pour la D'nB ... et yen a plus que tu le crois,
pense qu'un amateur de house  qui lit tes propos et ecoute plusieurs tracks de gms pourrait dire la même chose

désolé pour ce off topic
Alors là je suis pas d'accord, pour moi produire un morceau de psytrance et un morceau de house ne demande pas du tout le même travail!

A mon sens la psytrance demande beaucoup plus de temps de mixage et mastering car il y a beaucoup plus de d'"instruments" (synthés/basses/percs/nappes etc..) à harmoniser, les morceaux sont généralement plus longs et plus construits, avec énormément d'effets comparés à de la house,

Mais bon encore une fois, ça n'engage que moi.

Astral Projection a passé 8 mois en studio jour et nuit pour réaliser son album "dancing galaxy", cite moi un album house qui a nécessité autant de travail??!

(Désolé aussi pour le off topic, mais c le coeur qui parle!)
LOL tu es un peu extremiste sur ce coup là ...

qu'on soit d'accords je suis pas fan de House ceux qui me connaissent ici confirmerons largement  Smiley
pas mon trip .

Mais techniquement, ya des morceaux de House avec des masters a faire palir pa mal d'artistes Psytrance .
Quand au travail de composition pour de la house , il n'est pas plus a dénigré que pour chaque style de musique ( attention je parle de musique pa de daube qu'on peu entendre sur nrj ou fun )
Même si ya moins de son le travail n'est pa plus facile ...
au contraire faire un truc cohérant avec peu de son demande beaucoup beaucoup de travail .

C'est juste pa le même trip  Smiley
Raaaaaaaah moi je dis y'a débat!  Smiley
bon on arrete de pourri ce topic , désolé psykadronic  Smiley

oui ya débat mais en recherchant sur le forum j'suis sur qu'on est pas les premiers !

sinon je pensais comme toi avant ...
j'ai changé  d'avis quand un pote m'a fait écouté de la VRAIE house.
DarthchyID::. wrote :
bon on arrete de pourri ce topic , désolé psykadronic  Smiley

oui ya débat mais en recherchant sur le forum j'suis sur qu'on est pas les premiers !

sinon je pensais comme toi avant ...
j'ai changé  d'avis quand un pote m'a fait écouté de la VRAIE house.

Je préfère la fausse psytrance que la VRAIE house  Smiley

(De toute façon, depuis Confetti - The sound of C, on n'a jamais fait mieux)

Ok Ok on arrête!
papepipopu wrote :

Peace. Smiley

si c est si facile pour toi de faire un morceau d&b je te met au defi d en faire un...

je te promet c est bien plus facile de faire de la trance , parole de bidouilleur de son.
psykadronik wrote :

si c est si facile pour toi de faire un morceau d&b je te met au defi d en faire un...

je te promet c est bien plus facile de faire de la trance , parole de bidouilleur de son.

On doit pas parler de la même trance.  Smiley
N'empêche que ça me plairaît bien de me faire track psyckédélik Drum&bass.. un son plus fin que de la d&b traditionnelle, tout en gardant sa rythmique originelle, des leads bien minimals avec des nappe de pad venant de nulle part.. mon seul doute : faut t-il concerver de la drum d&b ou ou pourrait-om utiliser de la drum goa?

Bref, dsl pour ceux qui pense le contraire, je confirme que de la Psy trance en général (donc avec des mélodies évolutives, avec des arpegs à construire, en mettant un écho ou un reverbe différente sur chaque son, le travail de la bass line, la dynamic de la drum, l'harmonisation des tons, les automatisations, et j'en passe) demande un travail beacoup plus long, plus technique, plus minutieux que beaucoup d'autres styles de musique électronique et  je ne parle pas de trance minimal ou d'autre trances peu travaillées et baclée, mais d'une trance à la Scorb par exemple.
Pour avoir fait l'expérience moi-même d'avoir conçu de la trance et de l'electro.. l'electro me demande 4 fois moins de temps à créer (et je ne parle pas non plus de créer à partir de loops et des samples mais de création de A à Z) ... Après, cela ne veux pas dire qu'un morceau qui à prit enormément de temps par sa richesse sonore soit meilleur qu'un morceau tout simple qui tape juste.

Y'EN A QUI SONT PARTANT POUR EXPERIMENTER DE LA PSYKEDELIK DRUM&BASS?
si tu veux je t envois des drums d&b par msn et ce sera a toi de faire le retse car j y connais rien en son psyké

psykadronik@hotmail.com

a+
la drum n bass => pauvre artistiquement

les conneries qu'il faut pas lire
ca depend la aussi de ce qu il ecoute comme d&b
si c est de la d&b de chez carrefour pas etonnant qu il ai de telle jugement!!
psykadronik wrote :
ca depend la aussi de ce qu il ecoute comme d&b
si c est de la d&b de chez carrefour pas etonnant qu il ai de telle jugement!!

Quel élitisme puant...
Sais tu que pour certaines personnes vivant à la campagne, les supermarchés sont les seuls endroits où ils peuvent acheter des CDs?

Essaie déjà d'atteindre le niveau des productions qu'on trouve chez Carrefour avant de critiquer, et profites-en pour t'acheter un besherelle au rayon livres...

J'étais prêt à débattre tranquillement, mais quand j'entend de telles conneries (on est deux Sinse).
Bin je suis desolé je preferre ecouter de la bonne D&B que du la compile pourrie de chez carrouf si c est ca de l elitisme je vois pas pourquoi j ai besoin d un bescherelle
psykadronik wrote :
si tu veux je t envois des drums d&b par msn et ce sera a toi de faire le retse car j y connais rien en son psyké

psykadronik@hotmail.com

a+

Ok, mais ce qui serait le plus judicieux, ça serait que tu finisses ton morceau, que tu enregistres uniquement les pistes drum, hat hit voir bass,tout ce qui fait partie de la rythmique, sur une seule piste et que tu me l'envoies. Quand à moi je travaillerais le son psycké...et remettrai la finalité du morceau sur le forum.

On va essayer de faire kiffé de la  D%B à Papepipopu Smiley
sanandha wrote :

Ok, mais ce qui serait le plus judicieux, ça serait que tu finisses ton morceau, que tu enregistres uniquement les pistes drum, hat hit voir bass,tout ce qui fait partie de la rythmique, sur une seule piste et que tu me l'envoies. Quand à moi je travaillerais le son psycké...et remettrai la finalité du morceau sur le forum.

On va essayer de faire kiffé de la  D%B à Papepipopu Smiley

Je compte sur vous. Smiley
papepipopu wrote :

Peace. Smiley

Tiens aussi bon que Exocet voire +.. en  D & B athmosphérique:  Smiley
les compils:
-Progressions sessions 6 & 8
-Point in time '4 / 5 (Tayla) & 9
-Logical progression level 2 & 3
-Producer 1 / 3 (Tayla) &  4 (Blu Mar Ten)
Et tout ce qui est produit par Future Engineers / Fourier Wave device... et certainement d'autres..  Smiley
Smiley

Les vieux Goldie , Artemis , New Balance ,Adam F ,Doc Scott... mais comme tu as dit il y en a d'autres.
wai Ed rush, J majik, distorted minds, clipz, baron etc etc...
kouenetine wrote :
wai Ed rush, J majik, distorted minds, clipz, baron etc etc...

Smiley
sanandha wrote :
N'empêche que ça me plairaît bien de me faire track psyckédélik Drum&bass.. un son plus fin que de la d&b traditionnelle, tout en gardant sa rythmique originelle, des leads bien minimals avec des nappe de pad venant de nulle part.. mon seul doute : faut t-il concerver de la drum d&b ou ou pourrait-om utiliser de la drum goa?

Bref, dsl pour ceux qui pense le contraire, je confirme que de la Psy trance en général (donc avec des mélodies évolutives, avec des arpegs à construire, en mettant un écho ou un reverbe différente sur chaque son, le travail de la bass line, la dynamic de la drum, l'harmonisation des tons, les automatisations, et j'en passe) demande un travail beacoup plus long, plus technique, plus minutieux que beaucoup d'autres styles de musique électronique et  je ne parle pas de trance minimal ou d'autre trances peu travaillées et baclée, mais d'une trance à la Scorb par exemple.
Pour avoir fait l'expérience moi-même d'avoir conçu de la trance et de l'electro.. l'electro me demande 4 fois moins de temps à créer (et je ne parle pas non plus de créer à partir de loops et des samples mais de création de A à Z) ... Après, cela ne veux pas dire qu'un morceau qui à prit enormément de temps par sa richesse sonore soit meilleur qu'un morceau tout simple qui tape juste.

Y'EN A QUI SONT PARTANT POUR EXPERIMENTER DE LA PSYKEDELIK DRUM&BASS?

enfin quelqu'un qui pense a un melange drum'n'bass goa. j'ai longtemps pensé a la technique de ce melange ca demande reflexion. Je pense qu'il faudrai garde les base de la rythmique drum et conserver le cote psyche de la trance mais bon c'est mon idee mais ca pourrai etre une belle revolution musicale a suivre.
Virgosound wrote :

enfin quelqu'un qui pense a un melange drum'n'bass goa. j'ai longtemps pensé a la technique de ce melange ca demande reflexion. Je pense qu'il faudrai garde les base de la rythmique drum et conserver le cote psyche de la trance mais bon c'est mon idee mais ca pourrai etre une belle revolution musicale a suivre.

Smiley c'est bin vrai ça.. alors qui se lance ?  Smiley