Ptit Nouveau

Salut a tous!
Je m'appelle David, j ai 18 ans et j'habite en israel!
J'ai vecu juska l age de 15 ans a Boulogne Billancourt, dans le 92.
Apres avoir demenage, ca m'a pris preske une annee pour rentrer dans le monde de la PsyTrance!
Je vais a peu pres a une fete par semaine, et j'ecoute de la trance toute la journee!
Ici, on a un gros probleme avec les "ugly people" (literalement, les gens moches) et donc en gros je ne vais qu'aux fetes les plus underground, avec le meilleur public (crowd).
La semaine derniere j'etais a un enorme live de Psychotic Micro... wallaa KARAHANA!!! Un des meilleurs full on live que j'ai jamais vu!
Je poste depuis longtemps sur Isratrance et puiske je suis non seulement francophone mais avant tout francais, pourkoi pas faire partager a mes compatriotes mon experience dans le pays de la psytrance (ou au moins la ou la scene psy est la plus rependue).
J'ai des tas de fotos, et de rapports de fetes a montrer si ca vous interesse Smiley
Voila, je voulais juste me presenter avant de poster a gogo!
Passez me voir, c vraiment pas kom a la tele...
b00m!
David
Bienvenu par ici  Smiley
Riton wrote :
Salut a tous!
Apres avoir demenage, ca m'a pris preske une annee pour rentrer dans le monde de la PsyTrance!
Je vais a peu pres a une fete par semaine, et j'ecoute de la trance toute la journee!
Ici, on a un gros probleme avec les "ugly people" (literalement, les gens moches) et donc en gros je ne vais qu'aux fetes les plus underground, avec le meilleur public (crowd).
La semaine derniere j'etais a un enorme live de Psychotic Micro... wallaa KARAHANA!!! Un des meilleurs full on live que j'ai jamais vu!
Je poste depuis longtemps sur Isratrance et puiske je suis non seulement francophone mais avant tout francais, pourkoi pas faire partager a mes compatriotes mon experience dans le pays de la psytrance (ou au moins la ou la scene psy est la plus rependue).
J'ai des tas de fotos, et de rapports de fetes a montrer si ca vous interesse Smiley
b00m!
David

Shalom David!!!! Smiley

moi je sais que c'est bien l'Israel, et qu'ils savent grave faire la fête les isra! j'y suis allée l'an dernier, mais sur TLV j'ai pas trouvé de teuf psytrance, mais bien d'autres sons Smiley
envoies des liens pour mater tes photos
tu vis où?
C drole paske je lis les posts de partout... et je me rend compte que je parle pas du tout la langue que vous parlez Smiley
je connais rien de teknival, et tout ces trucs la... ca doit etre des termes francais ke j utilise pas ici...
en plus je connais rien de la scene psy en france... je tais trop jeune...
tout ce ke je sais c ke JP de tranceshop.com est un gars vachement cool et kil organise une mega teuf le 28-29 mai... c tout Smiley
Alors ki est deja venu en israel? kelkun vit en israel?

EDIT:
Tu es venu pendant quelle saison???
J'habite a herzlya, c tout pres de tel aviv Smiley
je vois tel aviv de ma fenetre Smiley
mes fotos sont a la maison, et la je suis en cours donc c pas le bon moment Smiley
Merci merci Smiley
Riton wrote :
C drole paske je lis les posts de partout... et je me rend compte que je parle pas du tout la langue que vous parlez Smiley
je connais rien de teknival, et tout ces trucs la... ca doit etre des termes francais ke j utilise pas ici...
en plus je connais rien de la scene psy en france... je tais trop jeune...
tout ce ke je sais c ke JP de tranceshop.com est un gars vachement cool et kil organise une mega teuf le 28-29 mai... c tout Smiley
Alors ki est deja venu en israel? kelkun vit en israel?

EDIT:
Tu es venu pendant quelle saison???
J'habite a herzlya, c tout pres de tel aviv Smiley
je vois tel aviv de ma fenetre Smiley
mes fotos sont a la maison, et la je suis en cours donc c pas le bon moment Smiley

j'y étais y a un an jour pour jour, j'ai même fait la manif pour la paix place Yitzak Rabin le 11 mai 2004 Smiley
je suis restée 3 semaines à TLV, je reviendrais bien visiter les autres villes, Eilat, Haifa........

pour les photos : je parlais des liens si t'as des sites internet c'est pas la peine de scanner tes photos persos Smiley
c des fotos digitales,faut les upload... mais je le ferai plus tard no problemo
pas de fetes en cette saison?? tu etais ou mdr??? yen a 5 par semaine!
mais faut connaitre les gens et avoir les bons numeros c vrai...
Smiley  Smiley Heyyy salut nouveau!!!! Smiley  Smiley
salut a vous tous aussi Smiley
Bienvenue et merci de infos sur la scène israélienne.... ça ouvre un peu le forum, ça fait du bien Smiley
Riton wrote :
c des fotos digitales,faut les upload... mais je le ferai plus tard no problemo
pas de fetes en cette saison?? tu etais ou mdr??? yen a 5 par semaine!
mais faut connaitre les gens et avoir les bons numeros c vrai...

yes : c pas évident quand tu connais personne dans une grosse ville, mais du coup j'ai fait bien d'autres choses réservées aux adultes Smiley

tu peux expliquer l'histoire des "ugly"? c'est quoi cette connerie? ya ségrégation sur la beauté physique en teuf? Smiley  Smiley  Smiley
shalom  Smiley
tu es alle a "pussy cat" ? c pas mal kom endroit Smiley
j arrive pas a y croire pour le coup des fetes... ta pas du aller dans les bons coins Smiley
ugly... hmm... comment dire...
je suis sense lire donc je continuerai ca dans 10 minutes mais en gros c un raport de force entre nos racailles et les hippies (ceux ki viennent pour la musique, en gros)... c complique je finis de lire et je post Smiley
Salut Riton  Smiley

Moi j'ai vu beaucoup de jeunes israëliens en Inde (Dharamsala, Manali, Leh...) tous ou presque branchés trance mais je les ai trouvés très fermés sur leurs petits groupes, pas moyen de faire connaissance (alors que c'est une bonne partie de l'intérêt d'un voyage) - est-ce que c'est comme ça sur place ? Ou est-ce que c'est plus convivial avec les étrangers ?
Comme je voyage seule, pas envie de bad tripper si j'y vais un jour...
Sinon grosso modo c'est quoi la meilleure saison et les meilleurs coins ?
Riton wrote :
tu es alle a "pussy cat" ? c pas mal kom endroit Smiley
j arrive pas a y croire pour le coup des fetes... ta pas du aller dans les bons coins Smiley
ugly... hmm... comment dire...
je suis sense lire donc je continuerai ca dans 10 minutes mais en gros c un raport de force entre nos racailles et les hippies (ceux ki viennent pour la musique, en gros)... c complique je finis de lire et je post Smiley

oki : ça m'interesse!!!

pour ton info : l'an dernier yavait pas de teuf trance officielle à la période où j'y étais.
A part un festoche de musique du monde à Eilat du 25 au 29 mai , un truc comme ça, tu y étais?

et puis les gens que j'ai rencontré à TLV ne connaissait rien à la Trance, ou n'aimait pas ça, c'est pourquoi , vu que j'avais pas trop préparé mon trip tranceux avant d'arriver en Isra, je me suis complètement écartée du sujet au fil des jours.
mais j'ai fait quelques dance bars, dont un tenu par des russes où le son tapait limite hardcore, et surtout la fête chez les gens ou des soirées sur la plage sans zique Smiley
Bienvenu à toi  Smiley
Viendez viendez !!!  Smiley
bon en israel ya 2 groupes de gens ki sont "ugly" au sens figure bien sur... Les ARSIM et les SHIMONIM. Ces gens la viennent aux fetes pour se defoncer et ils amenent la violence et ruinent les "vibe"... Mais bien sur c pas le cas de tous les ARSIM... donc c de la generalization et ca cause des problemes avec ceux ki ressemblent aux arsim mais ki ne le sont pas...
Les ARSIM sont les stereotypes du juif d'afrique du nord avec la peau foncee ki porte un t shirt moulant blanc avec la grosse chaine en or et ki ecoute de la musique orientale... ils se batent tout le temps... et ya mem des fois des bagarres ki se finissent en coups de couteau avec eux.. c des dangeureux...
a eviter donc!
de l autre cote ya ceux (comme moi) qui vont aux fetes pour la musique, pour les vibes, pour s'eclater avec d'autre "hippies"...
c dificile a expliquer et encore plus dur a comprendre... mais faut le vivre pour le comprendre...
et de nos jours en israel, 9/10 fetes sont underground et meme si tu sais que va yavoir une fete, sans le numero perso et les contacts tu trouveras jamais ou c'est ni comment y aller.
c complique ici Smiley
salut riton bienvenue
c est marrant j habite depuis 25 ans a boulogne billancourt  Smiley
si tu reviens un d ces 4 previens moi...  Smiley
en tout cas elle a bien changé la ville  Smiley
je crois kon va pas s eterniser sur le sujet de comment boulogne a change, mais bon je suis parti pour des raisons plutot evidentes... et pourtant j habitais rue anna jacquin, a cote de la synagogue et de l ecole juive... mais j'etais pas incrit la bas...

lol je vois trop une megateuf au parc Rotschild... si c pas un signe Rotschild Smiley (le gros nom juif mdr)
Smiley  Smiley
clair la teuf plein air au parc rotshild elle passerait bien.... par contre il font un cchti festival de musiques actuelles en octobre, et y aura ptet de la trance... ca va swinguer a boubou  Smiley
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Smiley
mais ce ke je donnerai pas pour faire une ptite balade au parc rotschild avec un ptit hofmann Smiley ralala tous les souvenirs ke j ai de boulogne... emotions...
Smiley shalom riton... après un premier voyage en israel il ya 3 ans dans la belle famille, nous repartons au mois de septembre vers chez tôa... Smiley
Et je confirme ce que tu dis sur les teufs, si tu connais pas la bonne personne, t bon pour jumper tout seul à la maison!!!  Smiley ... Et quand bien même, quelques clubs de TLV sont orienté&s trance, la population et l'ambiance n'y est pas forcément... Smiley
Mais ce serai sympa de se capter pour septembre, parce que le son qu'on a pu entendre chez les "particuliers" là-bas, c'est vraiment de la grosse bombasse Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

A bientôa
Riton wrote :
Salut a tous!
b00m!
David

Smiley welcome David Smiley
Vaz'y balance nous tes petits reports venant d'Israel ça peut qu'apporter encore plus de couleurs a ce terrible site!!!!! Smiley
P.S: Va falloir que tu nous invites... Smiley  Smiley  Smiley
Riton wrote :
bon en israel ya 2 groupes de gens ki sont "ugly" au sens figure bien sur... Les ARSIM et les SHIMONIM. Ces gens la viennent aux fetes pour se defoncer et ils amenent la violence et ruinent les "vibe"... Mais bien sur c pas le cas de tous les ARSIM... donc c de la generalization et ca cause des problemes avec ceux ki ressemblent aux arsim mais ki ne le sont pas...
Les ARSIM sont les stereotypes du juif d'afrique du nord avec la peau foncee ki porte un t shirt moulant blanc avec la grosse chaine en or et ki ecoute de la musique orientale... ils se batent tout le temps... et ya mem des fois des bagarres ki se finissent en coups de couteau avec eux.. c des dangeureux...
a eviter donc!
de l autre cote ya ceux (comme moi) qui vont aux fetes pour la musique, pour les vibes, pour s'eclater avec d'autre "hippies"...
c dificile a expliquer et encore plus dur a comprendre... mais faut le vivre pour le comprendre...
et de nos jours en israel, 9/10 fetes sont underground et meme si tu sais que va yavoir une fete, sans le numero perso et les contacts tu trouveras jamais ou c'est ni comment y aller.
c complique ici Smiley
C'est bien parce que t'es Israëlien, que t'apportes qq chose de nouveau au forum que personne ne va réellement reagir a ca....
J'veux bien que ca soit difficile à expliquer et à comprendre, comme tu dis "faut le vivre" .... mais ca sent tout de même l'intolérance quoi.... Y'a tout de même une ségrégation sur l'apparence physique... craignos tout ca... Un peu comme les ségrégations a propos de la religion, ca ne te rapel rien?

Et puis cette vision "Elitiste" des teufs ne me plait vraiment pas.... "faut avoir le numero", "faut connaitre les bonnes personnes" ... Que ce soit comme ca pour 9/10e des teufs...........

Ceci dit, Bienvenue à toi.
tiens une question pour toi Riton, la prod actuelle israelienne étant très orientée full on... les teufs chez vous sont elle exclusivement full ou peut on entendre aussi du son progressif ou psy ?
Riton wrote :
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Smiley
mais ce ke je donnerai pas pour faire une ptite balade au parc rotschild avec un ptit hofmann Smiley ralala tous les souvenirs ke j ai de boulogne... emotions...

salut a toi riton.... Smiley

je sais que t'es nouveau donc je ne vais pas forcer la dose, mais evite juste ce genre de tournure de phrase au sujet des plaisirs "illegaux"...  .....tu decouvriras avec le temps et apres lecture de la charte qu'il y a des sujets a aborder avec doigté....c'est chiant mais c'est comme ça..... Smiley

en tout cas bienvenu.....

la charte: http://brainwasher.free.fr/images/forum/charte.gif
nanannanananana faut pas le prendre kom ca!!!!
bon je m explique mieu...
ces gens la, en majorite, s'habille dans un style ki leur ressemble et sont facilement reconnaissables... Ils ont leur code d'honneur et leur propre attitude. Et celle la n'est pas la bienvenue dans les "bonnes" fetes car ca ruine la vibe... C kom ca... Crois moi, j ai vu kelkun se faire planter a une fete, les paramedics arriver des hbeures apres et tout. Sans compter les flics ki ferment la fete etc...
Ce ke je pense ke vous savez pas a propos des fetes, c ke tout est underground ici, a part les grosses fetes commerciales (ou je ne vais jamais). C a dire tu connais le numero. Tu sais absolument pas ou est la fete juska vendredi soir 11h ou minuit et la fete commence 2 heures apres. Tout ca pour se cacher des flics, ki peuvent fermer la fete a nimporte kel moment si ils la trouvent. C un combat constant ici! C juste pour ca au meme titre que pour se proteger des informateurs.
C nul, j etais coince pendant des mois sans rien savoir des bonnes fetes et j avais la haine, mais maintenant je comprend kon ne donne pas les details a un gars ki se pointe sur un forum avec 3 post et demande le numero de telephone, comme on le voit si souvent sur Isratrance.
Ca n a rien a voir avec le snobisme, c de la protection pure et simple.
Et pour les Arsim, j ai plein de copains arsim, des tas. Yen a des sympas ki pourraient s eclater en teuf avec moi, mais yen a plein ki ont cette attitude de superiorite, cette violence, qui n'est pas l'esprit que les gens recherchent dans les teufs ici.
Ya assez de fetes pour kils puissent aller a celles ou ils sont les bienvenus pour depenser leur fric. Ces fetes ou tout le monde est le bienvenu sont appellees commerciales et les personnes qui vont aux fetes underground les evitent comme la peste.
c complique...

EDIT: je l ai lue la charte et j ai vu "pas d'incitation a l utilisation de drogues"... je savais pas ke ca tombait dans cette categorie Smiley je le referai plus Smiley

EDIT 2: je viens de relire mon post et je vois ke c pas assez clair... C pas paskils s habillent kom ca ou kils ont la peau kom ca ke c un probleme. Si tu vois ke ya un groupe de personne ki foutent la merde tout le temps, et ben tu vas plus les laisser venir, et tant pis pour ceux ki sont "bons" dans ce groupe, c dommage mais c kom ca.
Riton wrote :

EDIT: je l ai lue la charte et j ai vu "pas d'incitation a l utilisation de drogues"... je savais pas ke ca tombait dans cette categorie Smiley je le referai plus Smiley

Smiley
PsyGranny wrote :
Salut Riton  Smiley

Moi j'ai vu beaucoup de jeunes israëliens en Inde (Dharamsala, Manali, Leh...) tous ou presque branchés trance mais je les ai trouvés très fermés sur leurs petits groupes, pas moyen de faire connaissance (alors que c'est une bonne partie de l'intérêt d'un voyage) - est-ce que c'est comme ça sur place ? Ou est-ce que c'est plus convivial avec les étrangers ?
Comme je voyage seule, pas envie de bad tripper si j'y vais un jour...
Sinon grosso modo c'est quoi la meilleure saison et les meilleurs coins ?

mmm non, du tout les ziz sont pas vraiment comme ca .; neanmoins les skarsafti .... on est un peu relou des fois .. a se croire chez nous tout le temps // :/