Freddy4Dreams presente...

a partir du moment ou ton morceau dispose d un copyright il faut l autorisation, tout artiste dispose de ce que l on appelle un droit moral et peut pour n importe quelle raison particuliere s opposer a ce que l on retouche son morceau
c est mon metier.... merci !
a partir du moment ou le morceau est protégé tu ne peux pas en faire ce que tu veux sans autorisation

a ton avis pourquoi les mecs de la trance ils remixent depeche mode ou madonna sans passer par la boite d edition ou demander les droits du master... parce qu ils ont pas envie de raquer c est tout ou d essuyer un refus de la part de l artiste
j abandonne

amusez vous bien
talking machines wrote :
ok , si c'est ton métier , tu ne peu l'ignorer , j'insiste , a partir du moment ou quand j'utilise commercialement un morceau a toi je paye les droits :

1/ je n'ai pas besoin de ton autorisation pour utiliser ce morceau .

2/ je n'ai pas besoin de ton autorisation pour modifier/refaire ce morceau .

J'insiste , renseigne toi bien , moi aussi j'ai été surpris quand j'ai découvert ça .....

Donne tes sources aussi. Psycho, c'est son taf, j'pense qu'il est bien plus à jour que toi là dessus. M'enfin bon, le truc, c'est que le freddy, il a pas payé de droit, chuis même pas sûr qu'il ait payé le cd. Pis bon, d'après ce que tu dis, un mec qui aurait accepté de payer une fois se retrouve dépossédé à vie de ce qu'il a fait?
ahahah c est n imp tu confonds tout
bein je sais avec certitude.. ca te va ?

tu confonds copyright et publishing, droit moral et droit moral dans le domaine public etc etc

j vais pas m amuser a vous faire un cours mais vous pouvez me croire sur parole
suffit d ouvrir un code de la propriété intellectuelle et de te taper la jurisprudence de ces 10 dernieres années

ps: je m ennerve pas du tout Smiley
talking machines wrote :
D'ailleurs , et depuis + de 2 ans que je lis T-g , je pense que ce problème est l'un de nos talons d'Achille , peu ou pas de personne connaissent de manière cohérente la législation qui nous encadre , il serait temps de mettre certaines infos en ligne avec des personnes compétentes pour les mettre a jour , un topic législation /droits/astuces ect concernant la zic ne serait-il pas bienvenu ....???

Pas con ..  Smiley
bon alors je fais comment pour vous presenter mes prochain mix ?
euh remix enfin bref, je sait plus

doit on avoir une authorisation pour juste s'entrainer et presenter ce que l'on est capable de faire
avant de voir enfin le jour de mixer lors d'une soirée organisé en DJ set ????
talking machines wrote :

Totallement faux et archi faux , renseigne toi tu verra bien ........

haha franck est juriste a la sacem olivier ....
ahah non la sacem c est fini depuis un an.. et j etais pas juriste la bas meme si au niveau droits d auteurs j ai donné chez warner Smiley
je suis passé du coté de la défense des droits des interpretes Smiley
FREDDY4U wrote :
bon alors je fais comment pour vous presenter mes prochain mix ?
euh remix enfin bref, je sait plus

doit on avoir une authorisation pour juste s'entrainer et presenter ce que l'on est capable de faire
avant de voir enfin le jour de mixer lors d'une soirée organisé en DJ set ????

présente nous une creation originale Smiley

ton kick, ta basse, ton lead, tes effets, tes rythmiques, assemblés selon tes envies....
bon courage !
PsyoniK WavE wrote :

présente nous une creation originale Smiley

ton kick, ta basse, ton lead, tes effets, tes rythmiques, assemblés selon tes envies....
bon courage !

bon sinon le son n'est pas pourri si l'on considere le travail d'astrix et de atomic pulse...lol
...... non mais des baffes quoi!! et par paquet de 12!!
ca serait terrible de sampler de vraie baffes, avec quelques jumbés
mais je m'oriente plus vers des bruits de vagues pour mon prochain :
trance formation session, wave it
ou lala!!..je reste sans voix la!!
c dommage t'aurai pu me preter ta voix pour en faire un tube
freddy, t'es un tube a toi tout seul...
bien dit !
bon pas eu de reponse pour cette fois ci, je me suis pris trop tard
mais je me prepare pour le grand soir
FREDDY4U wrote :
bon pas eu de reponse pour cette fois ci, je me suis pris trop tard
mais je me prepare pour le grand soir

- Merde c'est dommage  Smiley  mais tu devrais nous le faire découvrir dans Promo Mix , je suis sur qu'il y a un max de forumeurs auxquels ça ferait super plaisir d'écouter ta façon de misker et puis comme ça tu pourrais te faire booker dans les soirées à venir

Allez Freddy fait chauffer les platines ou Virtual Dj  Smiley
en fait je voulais me mettre sur ableton mais je me suis aperçus que l'on pouvais aussi faire de la trance sur garageband, virtual dj c'est juste pour m'entrainer pour les enchainement étant donné que j'ai pas le matos, mais ca devrait faire l'affaire ...non ?
mais il continue en plus !!
en fait j'ai bien mis a part le morceau de voice
bon je vais travailler sur un morceau a moi afin que vous arrettiez de vous
enervier sur mon sort
merci de m'avoir distrait!