Salut fan de transe

Salut à tous,
je m'appelle Damien et je suis dans la Transe depuis 1995 ( merci Tsuyoshi ).
Je suis sonorisateur avec une specialisation sur les system Line array (L-ACOUSTICS : V-DOSC ).
Je m'occupe du son d'Hadra depuis le debut. Apres quelques années d'experience j'ai developpé des techniques de Mastering Live qui permette d'optimiser le son des party en temps reel, je travaille le son tout au long des soirées afin de tirer un max de rendement sur un system son sans pour autant arracher vos oreilles, a la fin de la soirée apres 12 heures de sique non stop, pas d'acouphenes.
Je me presente donc ici afin de proposer mes services.
Pour la musique j'aime pas mal d'artistes dont voici mes preferés :
Inner Action ; Pain Killer ; Reality Grid ; Logic Bomb ; Braincell ; Rastaliens ; Talamasca ; Eskimo ; Dynamic ; Pleiadians ; Infected Mushroom
And I Love drops of ...

Voila les presentation sont faites, Je ne suis pas un forumer tres actif mais pointe ma truffe de temps en temps

A+

Dam Smiley
salut dam... Smiley
bienvenu
bien pris note de ton savoir... Smiley
tu peut me passer ton mail par MP...
peut etre à bientot
zga
SOUND SCULPTOR wrote :
Salut à tous,
je m'appelle Damien et je suis dans la Transe depuis 1995 ( merci Tsuyoshi ).
Je suis sonorisateur avec une specialisation sur les system Line array (L-ACOUSTICS : V-DOSC ).
Je m'occupe du son d'Hadra depuis le debut. Apres quelques années d'experience j'ai developpé des techniques de Mastering Live qui permette d'optimiser le son des party en temps reel, je travaille le son tout au long des soirées afin de tirer un max de rendement sur un system son sans pour autant arracher vos oreilles, a la fin de la soirée apres 12 heures de sique non stop, pas d'acouphenes.
Je me presente donc ici afin de proposer mes services.
Pour la musique j'aime pas mal d'artistes dont voici mes preferés :
Inner Action ; Pain Killer ; Reality Grid ; Logic Bomb ; Braincell ; Rastaliens ; Talamasca ; Eskimo ; Dynamic ; Pleiadians ; Infected Mushroom
And I Love drops of ...

Voila les presentation sont faites, Je ne suis pas un forumer tres actif mais pointe ma truffe de temps en temps

A+

Dam Smiley



je pense qu'on a une amie en commun..ludo et pascale la montagnarde devenu parisienne..ca te dit ?

en tout cas bienvenue sur ce forum de tympans tymbrés et merci pour nos oreilles..y'en a pas beaucoups des ingé qui retravaillent le son toute la night..en general c'est plutot je me blotti entre 2 flycases et je pionce..lol ..
Salut jem.b,
Ben la a froid ca ne me dit rien, mais peut etre q'avec plus de precision ca me reviendra
et merci pour le petit mot de bienvenue
salut! merci pour le son si clair et si précis des teufs hadra, et quelque soit la salle (style gigantesque à Ambérieu, ou cave à la Bastille! sans parler du plein air)
Smiley  Smiley  Smiley
BOUDHINETTE wrote :
salut! merci pour le son si clair et si précis des teufs hadra, et quelque soit la salle (style gigantesque à Ambérieu, ou cave à la Bastille! sans parler du plein air)
Smiley  Smiley  Smiley


+1000

bienvenue Damien Smiley
ah ouais, ton son, monsieur... respect. Smiley

et ouais comme dit Lomik tu vas te faire un pote: Lotran de Seventh sky. L acoustics, ça ramone! Smiley
L-ACOUSTIC est aujourd'hui le leader mondial en terme de line array !!! et c'est francais. Tous les inges son que j'acceuille sur V Dosc le disent.
Le son est unique, sa finesse ne peut etre egaler pour l'instant car le brevet deposer sur le guide d'onde empeche les autres marques d'utiliser le meme, il sont dons obliger de faire des detour et le resultat n'est pas identique.
It sound like cristal
bienvenu , que penses tu des systemes Fuction One ?
Je ne connais pas le function one ( tout du moins jamais entendu ).C'est un system qui n'a rien de revolutionnaire et reprend les techniques d'ancien cluster de son, il doit donc y avoir une multitude de dephasage sur le haut du spectre. Pour la section grave tout les system se valent plus ou moins.
Vu la tete des enceintes le son doit etre tres medium.
Ce n'est pas un system que tu retrouve sur des gros evenements ou alors tres rarement et c'est pas par hasard.
Tres bon system pour les free party (plus pour l'aspect que pour le reste a mon avis )
Salut et bienvenue!!

Tu as quoi comme formation par curiosité
merci madmind,
pour la formation j'ai fais une formation de technicien du spectacle au GRIM EDIF a Lyon en 1998.
Mais la formation n'est qu'une porte d'entré dans le metier car c'est un metier qui s'apprend sur le terrain et au fil du temps tu acquieres l'experience. Ton audition s'affine et tu connais vraiment le materiel que tu utilise.
C'est un metier de longue haleine (et non mauvaise) qui demande beaucoup de rigueur et de passion.
Et bien sur les places sont cheres.
mais je crois que ta réputation est faite, le travail de qualité ça se sait Smiley
et dans ce milieu le bouche à oreille fonctionne bien
par curiosité, tu interviens dans d'autres types d'évèenments musicaux, voire non musicaux? (danse, thétre)
y a t'il une spécificité de matos ou réglage pour les différents styles
bon tu auras remarqué la bêtise des questions (néophyte total Smiley ) mais je vois ou plutôt entend bien que le son de la scène rock est beaucoup gras et saturé, sans parler des concerts punck
Smiley  Smiley  Smiley
j'imagine que pour le jazz ça demande encore plus de clarté et de précision sans trop de puissance..
J'intervient dans tout type d'evenement : conference, evenementiel, concert.
Dernierement j'ai installé et regler la diff pour le spectacle de robert Hossen au palais des sports de paris. Presta tres interressante avec plein de points de diff, un bon defi technique.
Les reglages dependent de plein de parametres : lieu , style , besoin
Le matos est plus ou moins le meme mais son utilisation differe selon le travail a faire
Mais pour chaque presta un but identique : la qualité du travail doit etre au top
SOUND SCULPTOR wrote :
merci madmind,
pour la formation j'ai fais une formation de technicien du spectacle au GRIM EDIF a Lyon en 1998.
Mais la formation n'est qu'une porte d'entré dans le metier car c'est un metier qui s'apprend sur le terrain et au fil du temps tu acquieres l'experience. Ton audition s'affine et tu connais vraiment le materiel que tu utilise.
C'est un metier de longue haleine (et non mauvaise) qui demande beaucoup de rigueur et de passion.
Et bien sur les places sont cheres.



tient marrant je suis passer par GRIM EDIF en 2003 pour la formation technicien polyvalent son et lumière, ça fait plaisirs de tomber sur des gens qui sont passé par cette école ^^

salutation à toi  Smiley
Salut Psykoos, j'ai vu que sur ton cv tu avais fait un stage a BAS paris, je travaille pour BAS Lyon qui est maintenant GL events.
Sinon pour ma part j'etais au grim en 1999 et sorti 2000
personnelement j'ai rarement entendu un aussi bon son !!
je te tire mon chapeau Damien  Smiley
bienvenue man
j'espère que tu n'hesiteras pas à faire des topics de vulgarisation
histoire de nous faire profiter de tes connaissances
une des grosses surprises que j'ai eu en faisant mes premiers lives dans des chill out cet été
à été de constater que certains morçeaux passaient mieux que d'autres...
alors que sur mes monitors yavait pas de différences
Salut LIPO,
tu viens de taper dans le mille, le probleme du home studiste est qu'il croit que ses enceintes de monitoring descendent bas en frequence car sur la courbe de reponse qu'on lui donne on lui dit que ses monitors descende a 40 Hz( par exemple). Oui elles y vont mais le probleme c'est qu'elle n'ont pratiquement pas de niveau. Ce qui implique un manque total de control des frequences basses(20 a 60 Hz).En live nous avons des sub (en general avec un ratio de 1:1 par rapport au tete) et nous calibrons les system avec en moyenne +10 db de 25 a 100 hz. Donc la moindre frequence qui bave un peu devient tres genante car les ecart de niveau sont alors important.
Pour le reste du spectre la ca depend du system sur lequel tu tombes. Aucun system ne sonne pareil et leur reponse dynamiques sont aussi toutes differentes
En fait le travail du son live est très important, tes compos peuvent sonner parfaite chez toi et en live completement differement. Le probleme est que l'artiste est sur scene et n'entend pas le son de la salle mais ses retours ce qui est completement different. des retours ne peuvent pas sonner comme une face.
C'est la que j'intervient, actuellement je fais le son pour un artiste electro qui s'appelle Agoria, il fait du live. Il m'envoi un signal stereo est je le traite en fonction du lieu et du system sur lequel on est acceuillit, avec tout un tas de machine qui me permettent d'avoir un control total du son (eq parametrique , eq dynamique, compresseur ). Je lui assure donc un son quasi identique sur toutes les dates. Sur notre derniere date Creamfield en espagne, les inges son espagnol n'avait jamais vu ces techniques de travail du son en live sur une source stereo et on ete esbrouffer par le resultat, je fais des notch a certaines frequences et alors le son prend une autre dimension. C'est un peu de l'acuponcture audio.
C'est aussi valable pour un DJ, il joue des tracks qui ont ete masteriser dans plein d'endroit different et ne sonne pas pareille. Mes technique sont alors tres efficace pour garder une ligne conductrice sur l'ensemble d'un set

Le sujet est tres long en voici un apercu
Smiley
merci de tes lumières
ça doit etre sympa de t'avoir au son,
en fait j'ai un gros caisson à la maison donc coté basse ça va
c'est plutot dans les fréquences médiums que j'ai eu des soucis
faut dire que le son dans les chills out est un peu l'enfant pauvre
en fait j'ai eu l'impression que certaines fréquences entraient en résonance sur le sound système, du coup l'equa bien sur, la compression faudrait que je me rencarde...
pour resoudre ton probleme la compression ne t'aidera pas mais plutot l'eq
merci  Smiley
Benvenuto et mille mercis de la part de mes tampax...

oops, pardon, tympans

Smiley
Merci, sympa l'avatar mais est il ressemblant
SOUND SCULPTOR wrote :
Merci, sympa l'avatar mais est il ressemblant

Smiley  Smiley  Smiley
Là est la question...

Smiley
silicone carné  Smiley