Paix et Providence sur Vous tous !!

Voilà je me présente brièvement ! Je m'appelle Gaël et je vis sur Toulouse  Smiley J'ai 28 ans et je kiffe les métiers manuels, j'en ai plusieurs dans mon escarcelle  Smiley C'est vraiment un truc de fou furieux  :fou:  :fou: Je n'ai découvert la trance que depuis 5 mois  Smiley Et pourtant je vous assure que je suis plutôt éclectique niveau musique !! De la WorlMusic en passant par le blues, la musique celtique ou sacrée ou encore le new age et la drum n bass et le dub et j'en passe !! Avant de découvrir la Trance et sa richesse, je pensais que les seules musiques électros dignes de ce nom étaient le dub, la drum mélodique, l'electronica et certains groupes d'ambient ou même de house. J'étais à côté de la plaque  Smiley  Smiley
salut, bienvenue à toi, tu trouvera touts ls infos utiles ici...m^me celles qui ne le sont pas d'ailleurs Smiley
c'est koi ts metiers manuels ?
hello et bienvenue parmi nous!!!! Smiley
envois nous du sun,ici c'est tout gris !!!! ooh toulouuuuuuuuseeeeee! Smiley
FISHERMAN wrote :
salut, bienvenue à toi, tu trouvera touts ls infos utiles ici...m^me celles qui ne le sont pas d'ailleurs Smiley
c'est koi ts metiers manuels ?

Salut à toi Fisherman Smiley Pour me décrire, je t'avouerai que je suis un enfant perdu de l'éducation républicaine ! En gros, je me suis réorienté rapidement après le bac quand j'ai constaté l'immense machine à gaz qu'étaient les universités  Smiley
J'ai donc appris le job de charpentier que je pratique depuis 7 ans maintenant. Entretemps j'ai quand même profité du système de formation à la française pour apprendre les métiers d'arboriste-grimpeur et de zingueur, histoire d'être complet dans les domaines du bois et de la toiture  Smiley
Ce sont des boulots difficiles physiquement mais qui t'apportent une grande liberté sur le marché du travail (avoir le choix c'est toujours appréciable) et qui sont aussi valorisants  Smiley

Pour ce qui est des infos, j'ai commençé à bien en profiter  Smiley J'ai découvert la trance par astral projection  Smiley Depuis je suis branché presque exclusivement oldschool: chi-ad, total eclipse, transwave, man with no name ainsi que raja ram et le projet shpongle Smiley  D'autres artistes comme Silicon sound, MFG et Talamasca retiennent aussi mon attention. Je suis sous trance depuis quelques mois  Smiley Pour ce qui est de la fullon, je ne connais pas bien mais je t'avouerai que ça ne m'emballe pas des masses même si on est obligés d'y passer en soirée  Smiley
ddel wrote :
hello et bienvenue parmi nous!!!! Smiley
envois nous du sun,ici c'est tout gris !!!! ooh toulouuuuuuuuseeeeee! Smiley

Bisous bisous  Smiley merci pour l'accueil  Smiley j'aimerai te dire qu'il fait beau sur toulouse mais le ciel est couvert ! Mais bon ... ça ne dure jamais trop longtemps et dès qu'il y aura une éclaicie, je t'avertirai promis juré Smiley
Pershman wrote :

J'ai donc appris le job de charpentier que je pratique depuis 7 ans maintenant. Entretemps j'ai quand même profité du système de formation à la française pour apprendre les métiers d'arboriste-grimpeur et de zingueur, histoire d'être complet dans les domaines du bois et de la toiture  Smiley
Ce sont des boulots difficiles physiquement mais qui t'apportent une grande liberté sur le marché du travail (avoir le choix c'est toujours appréciable) et qui sont aussi valorisants  Smiley

Tu es compagnon ?

Bienvenue ici bas!
Salibe wrote :

Tu es compagnon ?

Bienvenue ici bas!

Nein mein Freund  Smiley Même si mon formateur au CAP est un compagnon respecté pour son savoir en "trait de charpente", je ne peux pas me décrire comme compagnon. Le compagnonage est la seule société initiatique -au sens noble et perein du terme qui subsiste en Occident (je ne parle pas des francs-maçons qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes). Il ne suffit pas d'être qualifié ou diplômé, c'est vraiment une démarche "spirituelle" de plusieurs années que peu d'ouvriers qualifiés ont le cran d'effectuer. Disons aussi qu'en ayant appris ce que j'ai appris, je n'ai pas ressenti le besoin de suivre cette démarche.
Dans le parcours du compagnon qui doit aboutir au Brevet Professionnel, théoriquement 2 voire 3 années après le CAP, on met l'accent sur le trait de charpente et la géométrie dans l'espace appliqués presque exclusivement aux combles et aux escaliers. Pour ma part, j'ai préféré me perfectionner dans la structure bois, que ce soit les maisons à ossature bois ou les maisons en bois rond type scandinave. Faire des clochers torse ou des escaliers balancés à la française, ça n'est pas très courant et porteur. Smiley
Je connais quelques compagnons donc je sais tout cela, et serais tu aussi alcooliques qu'eux?  Smiley
salut et bienvenue!  Smiley
faut voir,
moi je privilegie la qualité quand je choisis un menuisier,
et pour la renovation c'est imperatif,
du coup je bosse avec des charpentiers de marine qui n'ont pas peur de la courbe en 3D,
car les compagnons se font rares ou bossent pour les monuments historiques
en fait tout depends de ta localisation geographique
Salibe wrote :
Je connais quelques compagnons donc je sais tout cela, et serais tu aussi alcooliques qu'eux?  Smiley

je vois ce que tu veux dire  Smiley  Smiley je serai donc moins prolifique dans mes propos Smiley sinon le rodage à l'alcool s'est fait douloureusement dans le passé Smiley mais maintenant la gestion est maximale Smiley
LIPO wrote :
faut voir,
du coup je bosse avec des charpentiers de marine qui n'ont pas peur de la courbe en 3D,

sur le choix de la qualité, je ne peux qu'être d'accord avec toi évidemment mais j'espère pour toi que tu as de bons contacts dans le bâtiment car c'est un milieu d'escrocs et de grandes bouches -pénurie oblige Smiley Sur la courbe en 3d, je réitère mes propos même si je ne connais pas la configuration de ta toiture Smiley L'immense majorité des toitures de particuliers est à éléments droits et savoir façonner des charpentes tradis avec des raccords de pentes inégales, ça n'est pas donné à tout le monde dans le métier et c'est amplement suffisant. De plus, j'ai eut l'occasion de travailler avec des compagnons et au niveau de la pose, ce ne sont pas forçément des dieux Smiley
LIPO wrote :
faut voir,

"Les menuisiers c'est des pédés ils utilisent de la colle à bois" dixit un pote charpentier. C'est marrant la ptite guéguerre entre ces 2 métiers (enfin chez les compagnons je sais pas si c'est pareil partout n'étant pas manuel pour 3 francs 6 sous)
Smiley chalut  Smiley
Pershman wrote :

Salut à toi Fisherman Smiley Pour me décrire, je t'avouerai que je suis un enfant perdu de l'éducation républicaine ! En gros, je me suis réorienté rapidement après le bac quand j'ai constaté l'immense machine à gaz qu'étaient les universités  Smiley

Pour ce qui est des infos, j'ai commençé à bien en profiter  Smiley J'ai découvert la trance par astral projection  Smiley Depuis je suis branché presque exclusivement oldschool: chi-ad, total eclipse, transwave, man with no name ainsi que raja ram et le projet shpongle Smiley  D'autres artistes comme Silicon sound, MFG et Talamasca retiennent aussi mon attention. Je suis sous trance depuis quelques mois  Smiley Pour ce qui est de la fullon, je ne connais pas bien mais je t'avouerai que ça ne m'emballe pas des masses même si on est obligés d'y passer en soirée  Smiley

ah, des compagnons, y'en a un paquet dans ma branche....d'ailleurs la plupart sont sous le joug maconnique... Smiley . c'est très lié en fait, question de pouvoir à ne pas perdre, mais les frangins ont perdu le spirit amha...  Smiley

J'ai toujours eu du mal avec les differents styl en zyk, rien qu'à voir les défférents métaux : hard, death, heavy, speed, dark etc...  Smiley  e c'est partou la même chose. Mais tu ne confonds la fullon et la psyché par hasard ? perso la fullon pour moi et plus  basé sur des mélodies même si çà tape par moment. mais je m'y perd aussi pas de soucis  Smiley  Smiley

Vu tes préférences tu pourrai largement essayer des groupes comme Protoculture, sirius isness, ananda shake, shanti, GMS, sesto sento, mad hatters, DNA, Melicia, Lamat, Fatali, Delirious, space cat etc... vu que tu es déjà sur Lestat ou pltot Talamasca. Sub 6 aussi c'est excellent, X-noise, et bien sr Astrix... Tikal, system nipel, Altöm...etc.

En prog tu as Atmos, Beckers, Ticon, D nox, tu devrai suivre les conseills de Miss Tick sur le forum (administrateur), à ce sujet c'est sa spécialité  Smiley je suis sûr que çà te brancherait, c'et de grande qualité niveau travail...

tschussss
Salibe wrote :

"Les menuisiers c'est des pédés ils utilisent de la colle à bois" dixit un pote charpentier. C'est marrant la ptite guéguerre entre ces 2 métiers (enfin chez les compagnons je sais pas si c'est pareil partout n'étant pas manuel pour 3 francs 6 sous)

Mon maître m'a appris la maxime suivante "LIBRE comme un Charpentier, JUSTE comme un Menuisier"  Smiley le charpentier travaille le plus souvents en Centimètres sur des Grosses sections et le menuisier en Millimètres sur des Petites, le charpentier travaille en extérieur, le menuisier lui est dans le second oeuvre. Un même matériau, le bois, mais deux métiers bien différents en vérité.
FISHERMAN wrote :

ah, des compagnons, y'en a un paquet dans ma branche....d'ailleurs la plupart sont sous le joug maconnique... Smiley . c'est très lié en fait, question de pouvoir à ne pas perdre, mais les frangins ont perdu le spirit amha...  Smiley

J'ai toujours eu du mal avec les differents styl en zyk, rien qu'à voir les défférents métaux : hard, death, heavy, speed, dark etc...  Smiley  e c'est partou la même chose. Mais tu ne confonds la fullon et la psyché par hasard ? perso la fullon pour moi et plus  basé sur des mélodies même si çà tape par moment. mais je m'y perd aussi pas de soucis  Smiley  Smiley

Vu tes préférences tu pourrai largement essayer des groupes comme Protoculture, sirius isness, ananda shake, shanti, GMS, sesto sento, mad hatters, DNA, Melicia, Lamat, Fatali, Delirious, space cat etc... vu que tu es déjà sur Lestat ou pltot Talamasca. Sub 6 aussi c'est excellent, X-noise, et bien sr Astrix... Tikal, system nipel, Altöm...etc.

En prog tu as Atmos, Beckers, Ticon, D nox, tu devrai suivre les conseills de Miss Tick sur le forum (administrateur), à ce sujet c'est sa spécialité  Smiley je suis sûr que çà te brancherait, c'et de grande qualité niveau travail...

tschussss

Salut Fisherman ! dans ta branche dis-tu ? tu fais quel taf ? tu sais pour ce qui est des compagnons, je respecte vraiment le principe. C'est pour moi une certaine chevalerie des métiers manuels, une idée de la solidarité et de la transmission des savoirs depuis des temps immémoriaux, certains disent que les premières corporations de maçons et de charpentiers datent de la construction du Temple de Salomon Smiley même si on sait que ce serait plutôt à partir du XIIème siècle et de l'essor des cathédrales. ce que je respecte aussi chez certains d'entre eux, c'est qu'ils ont gardé la vision de l'art de bâtir comme une science sacrée qui doit élever l'homme et lui survivre. Les cathédrales en sont le meilleur exemple non ?
osmose wrote :
Smiley chalut  Smiley

salut à toi serpent à plumes  Smiley
Pershman wrote :

Mon maître m'a appris la maxime suivante "LIBRE comme un Charpentier, JUSTE comme un Menuisier"  Smiley le charpentier travaille le plus souvents en Centimètres sur des Grosses sections et le menuisier en Millimètres sur des Petites, le charpentier travaille en extérieur, le menuisier lui est dans le second oeuvre. Un même matériau, le bois, mais deux métiers bien différents en vérité.

Smiley  Smiley

Je vais la sortir à mon pote, ça va bien le faire chier car c'est vraiment pas con !
Just Vanessa wrote :
Welcome home

Thanks Smiley
Salut collègue charpentier, vive le trait en 3D! Smiley

Et pour faire plaisir à Lipo: je suis aussi charpentier de Marine Smiley
hoodoo wrote :

Avé collègue Smiley et oui ! la charpente est un des rares boulots qui allie conception et façonnage Smiley le trait c'est vraiment le pied  Smiley mais attention ! les amateurs de fumette et de produits illicites pourraient avoir de terribles surprises  Smiley le ragassage et les rossignols pourraient être à l'honneur  Smiley
pas d'amateurs de fumette et de prods ici! Smiley
hoodoo wrote :

on pacs?  Smiley   Smiley
Bienvenido toulousaing  Smiley
vous n aurez jamais le bouclier de brennus cette année Smiley

well cum ! Smiley
psychotrop wrote :
vous n aurez jamais le bouclier de brennus cette année Smiley

well cum ! Smiley

Ce n'est que partie remise d'abord.  Smiley Ms on ne pourra jamais leur enlever d'avoir gagné la 1ère coupe d'Europe  Smiley
teufman wrote :

Ce n'est que partie remise d'abord.  Smiley Ms on ne pourra jamais leur enlever d'avoir gagné la 1ère coupe d'Europe  Smiley

Que dire de plus ?? franchement là, ya rien à rajouter  Smiley sinon que comme on s'est fait tej de la coupe d'europe comme des bras cassés, LOU STADO va pouvoir économiser ses joueurs beaucoup plus que les biarros et les parigos pour leur infliger des sévères corrections pendant les play-offs  Smiley  Smiley  Smiley

et bien sûr in fine remporter le bouclier en faisant des claquettes sur leurs adversaires  Smiley  Smiley
SI toulouse est qualifié pour les demi finales...  Smiley
psychotrop wrote :
SI toulouse est qualifié pour les demi finales...  Smiley

si après s'être fait dézingué de la coupe d'europe, les toulousains ne se qualifient pas pour les demies, le peuple toulousain réclamera un harakiri général de l'équipe sur la place du capitole sacré nom de nom  Smiley