salout'

salut

Olivier, 25 ans, Montpellier

fan de goa trance psychédélique, passé par un peu tous les styles (punk, reggae, funk, techno, hardcore, electro, etc.)

la goa représente pour moi une musique électronique accessible mais loin d'être superficielle comme l'electro de club ou rebelle comme le hardcore des teufs

une musique spirituelle, harmonieuse et énergique, autant hypnotique et cool que rythmée et déchirante, pleine de diversité sonore, de puissance et de montées cosmiques  Smiley  

je n'ai jamais fait de teuf goa !!!
Montpellier, oubliée??? Smiley
où ça se trouve la goa? je veux voir ça!!!  Smiley

so, salut à tous!  Smiley
et si y a des montpelliérains, des sudistes, faites signe Smiley
Un salut de Grenoble Smiley
Pareil, jamais été à une teuf, mais c'est sûrement l'envie qui m'en manque tout simplement Smiley Mais j'aime beaucoup cette musique, elle ne reste pas ma favorite, mais elle me lâche pas depuis 8 ans à peu près.

Bienvenue Montpelliérain.
calangute wrote :
test

chapora,vagator,arambol   tant qu on y est!!!!
bienvenue Smiley
bienvenue et monpelier n est pas en reste pour la trance moi je suis d aix en provence et ça bouge un peu mais si tu aime la goa va a perpignan fin septembre tu sera pas deçu
Bienvenue
J'aime bcp ta définition de la trance  Smiley
Bienvenue  Smiley
Un salut de valence Smiley

Bienvenu à toi sur le forum Smiley
Smiley Salut oLiS
coucou d'angers, t'as trouvé les bons mots pour la descroption, c'est spirituel tout simplement. écouter la trance c comme regarder un ciel étoilé sur la plage
merci de votre accueil !

j'ai vu perpignan: dragonhunters
ça a l'air très très cool

pas de chill-out??? les danseurs ne vont-ils pas se fatiguer assez doit-on comprendre???  Smiley   Smiley

merci encore pour votre accueil

la définition de la trance, effectivement je l'ai pas pondue en l'improvisant d'un trait  Smiley  
la musique est le son de la pensée... la goa c'est sans doute celui de...??? à vos stylos! lol

plus sérieusement, la vibe de la goa a quelque chose de transcendant: elle accompagne l'être dans ses pensées, elle accompagne l'esprit. projeté dans le réel constamment, l'esprit s'unit à ce réel matériel grâce à cette musique (seule la goa offre une parfaite projection)
une preuve subtile de l'illusion du réel, de l'unité du bhagavat et un moyen de briser maya, naturellement, sans altérer la perception (la perception altérée, j'imagine que maya offre des merveilles :lolSmiley

ceci dit j'ai besoin de voir et d'être dans une soirée goa pour voir comme cette extériorisation de la pensée se vit pleinement, parmi les autres, dans la danse et profondément

je ne vais pas hésiter à proposer à un ami lyonnais de re-descendre sur montpellier pour m'emmener à perpignan profiter de cet anniversaire de chasseurs de dragons (y a un rapport avec "chasser le dragon"???  Smiley )

merci encore! à+ !
oLiS wrote :
merci de votre accueil !

j'ai vu perpignan: dragonhunters
ça a l'air très très cool

pas de chill-out??? les danseurs ne vont-ils pas se fatiguer assez doit-on comprendre???  Smiley   Smiley

merci encore pour votre accueil

la définition de la trance, effectivement je l'ai pas pondue en l'improvisant d'un trait  Smiley  
la musique est le son de la pensée... la goa c'est sans doute celui de...??? à vos stylos! lol

plus sérieusement, la vibe de la goa a quelque chose de transcendant: elle accompagne l'être dans ses pensées, elle accompagne l'esprit. projeté dans le réel constamment, l'esprit s'unit à ce réel matériel grâce à cette musique (seule la goa offre une parfaite projection)
une preuve subtile de l'illusion du réel, de l'unité du bhagavat et un moyen de briser maya, naturellement, sans altérer la perception (la perception altérée, j'imagine que maya offre des merveilles :lolSmiley

merci encore! à+ !

je te suis 100%
je suis du sud de la Drome on est à 1H1/2 de Montpel, en bougeant un peu l'été il y a de belles teufs dans le sud-est no prob
j'aime bien ta vision de ce mouvement, de cette zik
il y a sur le forum des discussions qui vont dans ce sens
celle là qui devient bien larguée
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,13863,1,0.html
celle là aussi
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,13654,1,0.html
à plus sur le dance-floor
et avant fin sept pour sûr!!
Smiley
oLiS wrote :
merci de votre accueil !

(...)

ceci dit j'ai besoin de voir et d'être dans une soirée goa pour voir comme cette extériorisation de la pensée se vit pleinement, parmi les autres, dans la danse et profondément

je ne vais pas hésiter à proposer à un ami lyonnais de re-descendre sur montpellier pour m'emmener à perpignan profiter de cet anniversaire de chasseurs de dragons (y a un rapport avec "chasser le dragon"???  Smiley )

merci encore! à+ !

J'ai jamais été à une teuf goa, peut être que ça peut expliquer l'avis qui suit...

Je trouve pas particulièrement que la goa "accompagne l'être dans ses pensées, elle accompagne l'esprit. projeté dans le réel constamment, l'esprit s'unit à ce réel matériel grâce à cette musique (seule la goa offre une parfaite projection)" . Je suis d'accord pour dire qu'elle en est plus proche que de la techno ou encore de la trance façon Tiesto, c'est vrai que la goa a ce côté justement psychédélique, mais elle est quand même limitée. La goa a un potentiel à mon avis qui n'a encore jamais été exploité à 100%. Ecoute Mahadeva, morceau que j'adore, mais pourtant c'est assez simple et pas spécialement profond, écoute LSD de Hallucinogen, c'est envoutant mais pas plus que ça.

"seule la goa offre une parfaite projection"

C'est là encore où je suis pas du tout d'accord, mais encore une fois je n'ai jamais vécu une projection mais je sens quand même que la musique ambient, la pure, pas celle inspirée par le goa telle Shpongle ou autres, la pure telle que Mathias Grassow (j'ai écouté une fois l'album Bliss avec un casque, et c'est immense), Biosphere (Biosphere - Substrata, écoutée allongée avec un casque c'est carrément impressionnant l'effet que ça fait), Steve Roach, Thom Brennan, Robert Rich, Jeff Pearce, ou encore Yen Pox & Troum, l'album Mnemonic Induction(s) est carrément sensationnel, d'une profondeur sombre et mystique, un truc de dingue, quand ça s'arrête tu crois pas à ce que tu viens d'entendre (faut être d'humeur)... à côté je trouve Shpongle et encore plus la goa vraiment plate et sans goût.  
Pour moi ce sont ces artistes là que je viens de citer qui réellement vont le plus loin dans "l'accompagnement de l'être dans ses pensées" comme tu dis.

ça doit dépendre aussi de la sensibilité de chacun.

Je suis d'accord pour dire que la goa a un potentiel , et que ce potentiel ne demande qu'à être exploité. Chi-A.D. - Exit eternity, voilà un exemple qui illustre ce potentiel dont je parle Smiley

Après, j'adore cette musique, c'est clair, mais je voulais juste donner mon avis sur ce que tu disais précédemment.

Et encore une fois, bienvenue Smiley
salut manuser  Smiley

moi non plus n'étant jamais allé en teuf goa, je défends pourtant cette idée

alors effectivement quand tu écoutes profondément une musique, tu voyages et forcément j'imagine bien que l'ambient est géniale pour ça, c clair

une projection de la pensée, c'est l'inverse: ta pensée ne voyage pas, musique et pensées s'accordent, il n'y a pas de séparation entre ce que tu entends et ce que tu fais comme mouvement de pensée. il ne s'agit pas de voyager, de rêvasser ou de se laisser emporter (la goa n'est pas plus entraînante pour ça qu'une autre musique, l'ambient est bcp plus efficace sans doute, ou la musique indienne par exemple, mais de nombreuses musiques même permettent de se laisser voyager parmi les sons, les rythmes et d'imaginer des choses en écoutant la musique)

là il s'agit de l'accompagnement (la musique suit la pensée) et non pas de support ou d'environnement (la musique permettant ainsi de voyager)

si j'ai bien compris ton propos, c'est ça que tu comprends de ce que je dis par "projection de la pensée" (voyager en écoutant la musique) mais une projection de la pensée ce n'est pas un effort de l'esprit de se concentrer sur la musique: c'est la musique qui se colle à ton rythme de pensée, c'est le break, le kick et le son qui ont un sens car ils s'accordent parfaitement à ce que tu es en train de penser (c'est donc, si je suis assez clair, l'inverse, le fonctionnement inverse: il n'y a pas d'effort à faire, la chose se fait naturellement et la musique reste cantonner à ton esprit, ce n'est pas ton esprit qui se cantonne à la musique, c'est l'esprit qui guide la musique naturellement et non la musique qui se projette dans l'esprit)

je ne sais pas si tu me saisis: d'une part, cette unicité musique-esprit n'est pas constante mais lorsqu'elle est là, elle te semble évidente (par un break, un son, une montée)

la goa étant rythmée et pleine de breaks, de nappes et de montées, ton esprit (en perpétuel agissement) se projette parfaitement dans la goa de par ces qualités, ces particularités musicales mais toute musique est tout à fait apte à se coller à l'esprit (la goa, de toutes celles que j'ai pu entendre et laisser couler pendant que je faisais quelque chose d'autre, se colle vraiment facilement)

il ne s'agit pas de prendre la musique pour voyager en se concentrant dessus ou en se laissant aller à écouter les sons et imaginer des choses, ressentir des choses: la projection de ton esprit sur la musique est exactement l'inverse, c'est la musique qui suit ton esprit  Smiley

cette façon de percevoir la musique, c'est l'identité entre ton esprit et le monde extérieur, le monde intérieur et le matériel par un média (ici la musique, précisément la goa): c'est spirituel, voilà pourquoi la goa m'apparaît hautement spirituelle car elle donne facilement ces impressions d'identité-unicité-unité entre soi et le reste du monde et elle est aussi ou ainsi psychédélique car elle offre une révélation de l'esprit, elle donne une sorte de carte sonore de ta pensée (ta pensée étant en perpétuelle action, on comprend que la musique permet de dresser une carte "efficace", représentative et la goa étant très riche de sons, comme ta pensée est riche d'idées, je pense vraiment pour l'avoir constater que c'est cette musique qui permet une parfaite projection à peu de choses près)

woala  Smiley
je ne sais pas si on est d'accord ou si on s'est mal compris  Smiley
mais en tout cas, merci pour ton accueil et bonnes écoutes sonores Smiley Smiley
salut boudhinette

merci pour tes links
j'avais lu celui de la violence dans les teufs  Smiley

tristounet tristounet...
si la musique est dark, l'esprit est dark?...

si tu as des infos de teufs dans le sud-est (autres que celles de perpignan) je suis preneur
je n'ai aucun réseau goa dans la région et je ne connais que le milieu free party (dark et violent même si on y met bcp de libertés: l'homme libre est-il forcément sévère et fermé?  Smiley )

merci de ton accueil Smiley
à+

(ma belle-soeur va souvent en vacances dans la drôme  Smiley )
re-manuser,
salut

il ne faut pas comprendre mon propos comme "la goa est la bonne musique"
il faut juste constater que la goa est faite pour ça (unifier le corps et l'esprit par la danse qu'on peut effectuer dessus grâce au rythme entraînant qu'elle offre, l'esprit et la matière par cette projection dont nous parlons et le corps et le monde par la vibe qu'elle dégage lorsque nous l'entendons et/ou que nous dansons dessus -un mix entre danse et projection-, la musique étant alors un moyen d'obtenir cette unification spirituelle qu'on peut constater également autrement)

il ne s'agit pas de voyager, au contraire, mais d'être dans le moment présent perpétuel et pourtant complètement impermanent

c de la philosophie (indienne, bouddhiste) mais c'est clairement ma vision des choses
la goa est la seule musique qui me permet de constater aussi bien cette unification monde-soi et cette unificiation monde-soi m'apparaît une vérité philosophique (surtout indienne) qui correspond à ma vie de tous les jours  Smiley

voyager sur de la musique, c'est de l'évasion  Smiley
projeter son esprit sur la musique, c'est une ébauche de transcendance  Smiley

la goa dégage cette possibilité, elle est psychédélique sûrement dans le sens que cette transcendance qu'on peut arriver à obtenir permet de révéler notre esprit en lui donnant une matérialité subtile (la musique) mais on peut même aller plus loin : notre esprit se révéle par tout ce qui est nommé "psychédélique", tu vois de quoi je peux parler  Smiley  mais la musique suffit déjà et l'unicité peut s'observer facilement dans beaucoup de choses

om shanti shanti Smiley  Smiley
Ok, j'avoue que j'ai pas compris grand chose [img]http://studwww.ugent.be/~dhollevo/zomercollectie/shy.png[/img]...
je comprends quand tu dis "voyager" mais moins quand tu parles d'"unificiation".. et j'avoue ne pas connaître la philiosophie indienne et bouddhiste. Tu veux dire que la goa ça te fait prendre conscience de ton vrai "moi"?
et quand j'écoute Pleiadians - Maia, quelle différence avec Humate - Love stimulation?
Image
c un peu ça mais c une vision des choses, ce n'est pas forcément une vérité universelle
la philosophie indienne se défend de toute vérité universelle: les chemins de la vérité sont multiples et nombreux Smiley  Smiley

ce "moi" véritable est effectivement ce que j'aime atteindre en observant cette projection de l'esprit mais il s'agit de quelque chose de personnel ( je ne sais pas si tout le monde peut y arriver, je ne sais si qui que ce soit est sensé constater ça: c une confidence que je fais sur mon monde intérieur Smiley Smiley  )

ce "moi véritable" est quant à lui universel, il est en chacun de nous et identique (on l'appelle le "soi")
et effectivement, cette projection de l'esprit sur la musique est un moyen d'obtenir le soi, la goa le faisant bien mais toute musique pouvant le faire à mes yeux (la goa le faisant juste mieux, par son côté psychédélique: comme je te disais "elle est faite pour ça")

je vais écouter tes deux morceaux Smiley mais je ne sais pas si je vais pouvoir te dire quelque chose car toute musique est suceptible de révéler l'esprit: pour moi, la musique est le son de l'esprit, la pensée subtilement matérialisée... mais tout ceci est une vision des choses!  Smiley

à+ Smiley
Ok, je comprends mieux, je vois où tu veux en venir Smiley

quand je disais "quand j'écoute Pleiadians - Maia, quelle différence avec Humate - Love stimulation?" , "Maia" c'est de la trance goa pure, "Love stimulation" c'est de la trance pure, mais en rien goa, pourtant Love Stimulation peut davantage parler à certaines personnes, bien que le morceau soit plus simple, Maia peut justement moins parler parce qu'il est plus complexe, et parlera peut être plus aux esprits plus complexes? Je sais pas...  d'ailleurs ici sans me rendre compte j'emploie le terme "parler à" et ça fait bien référence à ce que tu dis je crois, la conscience de soi, le "soi".

Musique = matérialisation de l'esprit, je suis tout à fait d'accord !  Smiley (comme les romans, la peinture, l'art en général Smiley)
je crois que nous sommes d'accord Smiley  
je n'ai pas encore download les morceaux, mais je suis tout à fait d'accord avec toi: si la musique complexe plait à un esprit complexe, c logique, et inversément

"parler à"  eh oui  Smiley  
tu me donnes des arguments!  Smiley  Smiley

tu as une soirée goa à chambéry vers octobre  Smiley
fais ton coming-out psychédélique!!!  Smiley
http://www.goatrance.de/goabase/party/details/26138

moi je vais faire le mien à perpi et je vais même essayer d'aller à chambéry (mon pote pour perpignan habite à lyon... y connait bien grenoble d'ailleurs... l'arakiss par exemple, on m'en a bcp parlé, en bien surtout mais je me demande si c pas la grosse usine Smiley ... y a du son goa là-dedans?  Smiley )

see ya'
L'arakiss j'ai été une seule fois pour voir Marco Bailey, de la techno donc, je pense pas qu'il y ait de psytrance là bas, l'endroit était assez glauque j'ai trouvé.

Et merci pour le tuyau Chambéry ! Smiley
pas de soucis Smiley
si tu as des tuyaux sur montpellier, fais tourner fais tourner  Smiley  Smiley (bon moi je fume pas mais bon...)

concernant l'arakiss, bah oui l'usine bien glauque, ça ne m'étonne point guère!  Smiley

j'ai posé du son sur le forum promo du forum, va voir et dis moi ce que tu en penses (c tribe)
j'aimerais bien avoir ton avis, vu que tu écoutes pas que de la goa (menfin c du son de teuf, c pas très accueillant  Smiley )

à+
oLiS wrote :

bon moi je fume pas mais bon...

enfin... euh... je fume plus!
j'aurais pas des blagues comme ça sinon !!!  Smiley

je te parlais de maya dans un post
les shamans de l'inde, les saddhus ascètes yogis (comme tu veux, c l'équivalent des shamans de l'amazonie ou d'ailleurs), ils fument du charas (une sorte de haschisch) pour briser ce voile maya entre soi et le monde extérieur

voilà un exemple de philosophie indienne, mais pas obligé de fumer pour comprendre ce genre de choses, c surtout un trip pour nous les occidentaux mais eux, en inde, c'est leur religion (1 milliard quand même  Smiley )
ceci dit, chez eux, le cannabis, c'est comme l'alcool chez nous

quoiqu'il en soit, moi j'ai bcp bcp fumé, résultat je partage ces croyances, mais elles sont chez moi surtout philosophiques (je pratique pas la religion, je l'ai fait un moment mais c pas faisable pour un occidental, c pas un trip applicable à notre pays, c difficile) donc je te dis "pas besoin de fumer pour comprendre" je sais pas... je pense pas que tous les philosophes indiens soient des fumeurs de joints (enfin des buveurs de bhang  Smiley ) mais bon en tout cas, c'est certain que tout ce qui est psychédélique ça aide pour nous qui ne vivons pas dans cette "ambiance" spirituelle (la goa ça suffit peut-être)

si tu veux, ces "projections" je les fait naturellement pcq j'ai longtemps fumé et à force j'ai conditionné ma perception mais je pense vraiment que tout le monde peut constater l'identité entre soi et le reste du monde (clairement dans la pensée de l'inde: l'identité âtman-brahman   ouuuh! ça sonne bien tu trouves pas?  Smiley  Smiley )

allez je t'embête plus avec mes croyances philosophiques, je vais voir un ami et discuter de ma journée qui commence, boire un café et partager un moment de vie pour unir mon individualité à l'ensemble cosmique  Smiley

mais si tu t'intéresses à ça, tu peux tjrs aller voir dans wiki "advaita vedanta" de shankara (je crois que la version anglaise est mieux mais c clair que c pas facile d'accès comme ça pcq y a bcp de concepts... par contre, pas de soucis, c pas une secte Smiley )

à+ Smiley
goa c'est bien entre créteil et melun non ?
Secret Side wrote :
goa c'est bien entre créteil et melun non ?

t est a l ouest toi!!!
c est a pontault combault Smiley
bah oui moi j'ai commencé par l'hindouisme puis après par la goa

et je me souviens plus, le temple il était au centre du village, mais les ravers sur la plage, donc c pas melun ni pontault machin...

ct près de la mer!
chais pu où...  Smiley
j'irais bien faire un tour du côté de goa quô même...
vous y avez déjà été?

enfin... je dis ça, je sais même pas à quoi ressemble un festival goa  Smiley
c'est que je disais, ca doit être au lac de créteil !