Bonjour à tous,
Nouveau de quelques semaines, me voilà ravi de parler hardcore même si je suis venu ici pour parler trance.
J'ai découvert le hardcore au collège avec un camarade de classe qui collectionnait les Thunderdome. Ma première expérience ? Le Thunderdome XVIII! Celui avec la tête de Hannibal Lecter! Mais j'ai commencé à en acheter seulement en 2010 en découvrant par hasard le volume 1 à la fnac! Une réédition. Je reconnais le côté indéniablement commercial de la franchise mais j'achète plus par nostalgie.
A part ça, gros fan de Manu Le Malin! Pour les fans de musique classique :
http://www.youtube.com/watch?v=bCg5awGMPH0J'aime également les productions Epileptik, malheureusement terminées. Mais dans l'ensemble, j'apprécie le darkcore ou doomcore : Joshua, Dr Macabre. Les productions d'Ybrid sont fantastiques notamment le Khaos De Viscera qui me fait penser à un Wagner qui aurait découvert les joies de l'électronique.
J'aime beaucoup l'industriel et notamment le label Symp.Toms qui propose des sonorités dark sans oublier les BPMs.
Pour le frenchcore, j'ai adoré Neurophonie et Anesthesie International mais après, j'ai trouvé que les sorties tournaient un peu en rond. Je me suis alors rapprocher des artistes hollandais comme E-Noid aka Dione (DNA) ou Angerfist.
Et sans oublier Liza N'Eliaz qui repose en paix...