Ca ?
http://web.archive.org/web/20071024234839/http://www.trance-goa.org/trance.php[citation]QU'EST CE QUE LA TRANCE ?
::. Née en 1991 en Allemagne, la TRANCE s'identifie par son aspect progressif, ses rythmiques rapides et hypnotiques entrecoupées de breaks. Principalement élaborée à partir de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, elle contient également des variations acid. Le son trance a "européanisé" l’acid au début des années 90. Bandes originales pour raves commençant à rameuter de plus en plus de fidèles. La tête devient avec les jambes un ensemble qui attire le danseur au loin en le mettant en quelque sorte en "transe". Le psychédélisme revient avec la trance qui associe des courbes fractales, des divinités hindoues et ces nouveaux nomades qui cherchent à se rapprocher de la nature par cette musique. La trance joue avec le rêve et multiplie les références à d'anciens rites tribaux. Depuis quelques années, la trance s'est estompée au profit de la Goa Trance, plus mélodique et aux morceaux plus longs pouvant aller jusqu'à 13 minutes.
SA CRÉATION
::. La musique électronique existe depuis l’invention de la boîte à rythmes vers la fin des années 70. Le Japon est le maître d’œuvre de ces rythmiques hypnotiques. Mr Ikutaro Kakehashi, président fondateur des usines Roland (fabrication de synthétiseurs), inventeur involontaire de la techno et de la trance a eu l’idée de la boîte à rythmes et du séquenceur.
GOA
::. La techno trance psychédélique est née à Goa en Inde vers 1988, de la rencontre des rescapés hippies de la première vague, avec les petits nouveaux de la mode acid. Cette musique répétitive est conçue pour la fête et la danse, elle véhicule une psychologie, un état d’esprit, une façon de vivre qui rappelle les débuts du psychédélisme, ordinateurs et Internet en plus. Goa, terre promise de la trance est le lien privilégié des rencontres. C’est là que les DJ viennent échanger et tester leurs mixes sur ces hippies de 3éme génération. Mais cette culture fait tâche d’huile et les parties psychédéliques dîtes goa trance sont harcelées par les polices du monde entier qui les considèrent comme un foyer de drogues. Grand nombre de jeunes Israéliens partent de plus en plus pour Goa. Il y a beaucoup plus d’Israéliens que de jeunes d’autres nationalités à Goa.
TEL AVIV
::. Face aux tensions des attentats et autres guerres, pour certains habitants, la trance devient une thérapie pour le corps, ils organisent des séances de techno méditation où ils accèdent à la méditation par la trance, sans drogue. Ils veulent faire en Israël ce qu’ils font à Goa. Le groupe Astral Projection, très connu dans le monde de la goa, est un groupe Israélien; leur message étant " l‘amour, l’amitié, la paix ", ils souhaiteraient au travers de leur musique, que les gens oublient leurs malheurs durant un temps. Aujourd'hui ce mouvement techno est devenu un mode de vie pour ceux qui l'écoutent et qui savent l'apprécier.
Music is my drug, music is my religion, music is my way of life
LES RAVES
::. Ces regroupements des milliers de personnes [jeunes et moins jeunes, on y voit de tout] où le but est de se retrouver entre amateurs et professionels afin de se donner à fond dans ce que l'on aime est trop souvent comparé à la consommation de stupéfiants ou autre. Il est vrai que cela existe et qu'il ne faut pas le nier, mais il faut arrêter de tout généraliser, personnelement n'étant pas fumeur, je n'ai jamais fumé quoi que ce soit et encore moins pris un quelconque extazy. La drogue figure dans tous les domaines et il ne faut pas oublier que les gens disons de la "Jet Set" en sont les premiers consommateurs.
Médias : STOP, oui stop de toujours tout remettre sur le dos de ces raves parties; le moindre pretexte, la moindre allusion et c'est tout de suite parce qu'il y avait une rave dans le coin : j'en prend pour exemple cet accident qui a eu lieu en juillet 2001, où un jeune voulant soit disant "rejoindre une rave" a décidé de traverser une nationale et s'est fait renverser par une voiture. Celui ci n'est pas mort heureusement, mais la presse, les médias ne se sont pas génés pour tout remettre encore une fois sur les raves parties. Les organisateurs de raves ont bon dos...
Recrudescence de raves clandestines : pourquoi ce phénomène ? Cette autorisation de l'état pour organiser ce genre d'évenement est très difficile à obtenir et bien trop souvent refusée [souvent ce sont les mesures de sécurités qui sont reprochées et cela est juste, mais pas dans tous les cas][/citation]