okok ... je savais pas que Vue servait à modeliser.... il me semblai que c'été un générateur de paysages (commes Brice)...
Enfin, moi je trovue que ces progz ont un rendu un peu "Kitsh", mais c'est mon avis... (et puis bon, je vois ca comme pejoratif le "kitsh" mais y'a des gens aui aiment bcp ca.... donc pas de jugement de valeur...)
Ensuite biensur, le choix du soft va être orienté par le but....
Enfin, de mon point de vue je dirai que ce choix c'est plutot : Max si tu bosses dans le jeu video (Bcp de moteur de jeux videos gèrent le caractère studio de max), Maya si tu bosse dans l'animation.... .... Mais n'importe lekel si tu fais de l'image...
... enfin, moi je parlai surtout de moteurs de rendus, parce que de la modelisation ca reste de la modelisation, et effectivement, à ce niveau là, qu'importe le soft....
... Mais niveau moteur de rendus, là, certains sont plus performants que d'autres... Et les moteurs de rendus gratuis ou de soft "grand public" sont tout de même de facture très moyenne (Je pense à Blender qui fait vraiment des rendus ...... ).