vous prenez pas la tête, mentalwarp a des habitudes d'attitudes très directe du au forum de son école qui lui est constellés de cons
Ceci dit, je ne trouve pas non plus le nouveau logo terrible.
d'une part par lisibilité, l'écriture verticale ça n'est pas génial... J'ai sérieusement du mal a lire "accès au site alors que s'il était disposé avec les lettres dans l'axe du texte je n'aurai aucun mal.
Pour les lettres GOA, j'avoue que leur disposition me dérange un peu aussi.
je m'explique : J'entends "shiva jongle avec les lettres" Or j'ai pas vraiment l'impression que qu'il y ait de jonglage
d'une part la fumée qui s'en échappe implique une position statique de ces lettres.
Si ca jonglait la trajectoire serait beaucoup plus circulaire.
"la goa est assymétrique" Oui mais aucune asymétrie n'est gratuite, elles sont introduites par quelque chose, et réexploitées par après. Une asymétrie, seule n'amène que très rarement quelque chose d'estéthique.
Enfin bref je ne me souviens plus de comment était l'ancien
m ais il ne me "choquait"pas comme celui ci.
J'aimerais aussi réagir au "a bas les profs et ce qu'on apprend aux écoles de graphisme" Si a la base on a l'impression que ces "rêgles" nous limitent, je pense qu'elles nous poussent a la créativité. On n'est vraiment créatif que lorsque on a des problèmes a résoudre. sans bornes on a tendance a faire tout et n'importe quoi. Les règles de typographie aident a la lisibilité ce qui est un plus, mais nous poussent aussi a être plus créatifs pour exploiter ces règles correctement.