mes images.

14 x 1 minutes
13 dark
Les flat et offset plus tard

J'ai voulu retester cette amas que je trouve magnifique après être resté sur ma faim la fois précédente.

C'est dingue la différence de rendu entre le ciel Agatois et celui d'Acqua Acitosa (Corse)

Image

Précédemment.

Image
Smiley  sûr que c difficile d'articuler Teuf et Pas foutre l'appareil dans le sable ^^

on attend les suivantes !  Smiley
Smiley Hallucinant la difference entre les deux cieux Smiley
Image

image prise sur le larzac pendant la nuit des étoiles, juste une seule pose de 25 sec
Ca pete!

Tu etais a quel iso et ouverture?
1600 iso - 30 sec - F 3.5
objectif : canon EF-S 10 - 22

bon à 100% y a du bruit... mais ça ce voit pas en réduisant la photo comme ici !
En tout cas, y a pas a dire, qu'est-ce que c'est plaisant d'etre dans des endroits sans trop de pollution lumineuse et pouvoir observer des cieux comme ca!
sur celle-ci on distingue une étoile filante (le trait oblique)

Image
non je l'ai bien vu tomber à l'oeil nu pendant que l'appareil enregistrait Smiley
Superbe vraiment  Smiley
Lune du 26/08/12

8 x 1800 images / 80% stackés avec registax

Turbu moyenne, beaucoup mieux que l'image précédente ^^

Montage pano sous autopano pro

Courbe et desat CS5

La compression réduit pas mal la qualité de l'image.

Un petit clin d’œil a Neil et ses coéquipiers ^^

Image
6 x 1200 gardé 900, Microsoft cinema HD
Avec une barlow loxcost x3

Image
Smiley  Smiley Et bien  Smiley  Smiley

Sacré joujou ton télescope! ça donne de superbes clichés oO

l'astronomie fait parti de mes passion  Smiley  Merci pour ces photos c'est bien coOL Smiley
Merci ^^

C'est un petit telescope, c'est de l'entrée de gamme, mais ça permet de découvrir simplement ce que nous avons au dessus de la tête ^^.

Faut pas hésiter a se faire plaisir, pour découvrir la lune, les planètes et quelques objets lumineux ils font des choses sympa accessible.
PLOP...

de retour après pas mal de vacances et un disque dur plein a craquer de photos à venir ...
j'ai juste 135 Giga d'images et videos  Smiley  Smiley
bon je vois que chep' et secret ont cartonnés cet été... Smiley
déjà du très peu que j'ai vu, chapeau les gars!  Smiley

je prendrais le temps de regarder cela de plus pres cette semaine, pour le moment je reste encore la tete dans les étoile et les pieds dans la mer  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley

Ca fait plaiz

On est chaud la alllééé fait péter ^^
Smiley

allé juste une petite pour commencer...

le mois d'Aout étant connu pour ses étoiles filantes, j'en ai profité pour passer quelques temps afin d'essayer d'en choper quelques une...

la chance m'a souri apres plus d'une heure avec deux magnifiques petits "bolides" en direction du Scorpion et du Sagittaire
pose unique de 15 secondes à 800 iso F2,8 au Tamron avec le 60D
Image
p.f.i.o.u.u.u....  Smiley
Ca pete bien à 15s 800iso
merci mila Smiley

yep chep... le ciel etait pas mauvais quand meme!
bon pas simple de faire un retrait de gradien sur une seule image et encore plus quand c'est pris en jpeg ( j'ai juste oublié de mettre en raw...  Smiley  )

la pleine lune n'est pas le moment de sortir les instruments, aussi bien pour l'observation et encore pire pour la photo!

mais malheureusement un homme qui a été un "porte drapeau" d'une grande avancé scientifique, technologique et humaine nous a quitté il y a peu
une simple photo en forme d'hommage le soir de la derniere pleine lune

à la lunette, canon 60D en mode raw, 1 image au 1/250è à 800 iso
Image
C'est hallucinant de details Smiley
merci saby  Smiley
je continu doucement mes traitements avec une M31 ( galaxie d’Andromède)
sujet difficile en Aout car basse sur l'horizon encore...
il faut attendre 2 voir 3h du matin pour profiter d'un ciel moins pollué sur mon lieu d'observation pour cette galaxie...

pas grave je me lance quand meme ce "challenge" avec le canon 60D et le 70-200mm
objectif de la nuit, 24 poses de 5mn pour le coeur puis 24 poses de 10mn pour les extensions !
résultat... 12 poses de 5mn plus tard... nuages!  Smiley
bref j'ai quand meme lancé un traitement avec le peu de poses que j'ai...
grosse galère pour virer le gradien sur mon image ... ça se voit facilement sur les bords
en plus je sens que mes flats ont un peu foirés... faut que je regarde ça de plus pres
pour ceux qui aime la technique:
- canon 60D à 800 iso
- objectif canon 70-200mm serie L f2,8 à f4
- 12 poses de 5mn
- 9 flat
- 9 offset
- 11 darks
- monture HEQ5 syntrek, guidage camera PLAm + chercheur 9X50

Image

je rajoute une petite photo d'une soirée "shooting" , on ne voit pas les arbres qui m'ont bien fait CH....  Smiley
Image

comme on dit... "à vot'bon coeur msieurs dames"  Smiley
t'as des jambes de toon on dirait  Smiley
Smiley ....
j'ai caché la misere du genre... bronzé en haut, pale comme un cul en bas   Smiley
mito, c'est des bas de contention, hein PAPY !  Smiley

Sans déc', merci pour ces images !  Smiley
Smiley C'est clair que vazy la difference entre les bras et les jambes Smiley

Par contre, elle envoie la photo de la galaxie d'Andromede, meme si les "flats ont foires" Smiley Smiley
oui bon.... ça va hein.... ok.... j'aime po les shorts, donc toujours en fute sauf que là il faisait encore 28°!!! ( canicule en bretagne a cette temperature!  Smiley  )

donc short obligatoire et quitte a ce qu'on se foute de moi ( j'en attendais pas moins de votre pars) autant le faire avec de la derision!  Smiley

aller... on s'éloigne de l'astro mais une belle "trompe" sortant d'un nuage
en gros une tite tornade!
Image