mes images.

Juste pour le trip de ^^

Premiere saturne, bon l'image est moche, saturne etait deja basse, forte turbu, et nuage. En gros a peine le temps de brancher la camera et de faire une petite video de 1200 images avant que le ciel ne se couvre totalement.

Setup.

Orion 80ed, barlow 3x ed
Livecam cinema hd à 30img/s avec filtre ir cut
Local. Herault

Image

En tout cas quel bonheur de neplus avoir a faire 100 borne ^pour voir des etoiles, et de ne plus a avoir a charger et decharger  Smiley

Bon en principe ce soir la nuit sera clair  Smiley
Ola

Juste une petite image de M13
66x30s, 13 darks, pas d'offset ni de flat pour le moment.
80ED et 5d sans autoguidage.

Image

Image

Pas mal galéré pour la mise au point il faudrait que je la fasse avant sur vega et que je me fasse un repere sur le tude.

Il y a pas a chier, l astro photo c'est dur mais putain c'est kiffant!

Image
Work in progress comme on dit Smiley

En tout cas, le fait de pouvoir voir un ciel étoilé sans avoir à faire moult bornes va bien t'aider à progresser plus rapidement. Elle est déjà pas mal la photo de Saturne. Tu dois bien kiffer effectivement Smiley
Smiley  beau boulot!!!! franchement!
mais si tu veux un ciel complétement dégagé, faut revenir en corse!!!
Smiley
Ola

J'espere pouvoir progresser un peu, pas simple mais ca va rentrer, enfin j 'espere  Smiley

Deja j'arrive a faire une mise en station plus ou moins correct ce qui me permet de faire des pose de 45s a 1m sans trop de bougé ^^ La ca le fait.

Bon en tout et pour tout c'est la 4eme fois que j'essayes de prendre des photos, j'ai énormément de truc a apprendre.

Je vais en corse courant Aout, ca va être autre chose niveau ciel puis sur la terrasse de la maison j'ai une vue à 360° sans pollution lumineuse ^^

La suite...
Teste vite fait M52 J'ai pas pu faire beaucoup de pause, ma petite femme ma stoppée dans ma course aux etoile....
donc pour celle ci, seulement 16pose sur 20 à 45s plus 9 darks avec le 5D 1000iso
toujours sous Deep sky stacker et cs5  

Image

Image

On voit tres légèrement apparaitre NGC 7635, mais il faudrait que je pose beaucoup plus....

Voilou merci a vous deux pour vos commentaire.
Avoir un ciel comme ca juste a cote de chez soi, c'est le pied Smiley Tu dois avoir la tete dans les etoiles beaucoup plus souvent Smiley
Une autre version de M13 avec une sélection des images plus que 43 sur les 66 (pas pensé à le faire sur la précédente ^^).

Image

Image
Y a une belle difference avec la premiere serie Smiley

Sympa aussi le fait que tu aies rajoute la photo de ton installation. Smiley
Ola,

Hier soir petit détour sur M27 qui est en ce moment assez haute et assez facile a repérer ^^

M27
toujours la même config.
45 x 45s, 9 darks, 9 offset
DeepSkyStacker et gimp

Image

Image

Ca donne envie d'avoir un bon gros dub pour pouvoir en profiter en visu pendant que la 80ed tourne ^^

[img]http://s7d5.scene7.com/is/image/Orion/340x340_template?$340x340$&$prod=is{Orion//10137?scl-=}[/img]
Image

Couché de Lune  Smiley
Smiley On voit bien le "granulé" de la lune en plus Smiley
superbe serie chep!  Smiley
un peu de trame sur les premieres mais ça se vire avec un dithering Smiley

pour le reste ça manque de pose sur M27...mais ça va venir!
des "premieres" tres tres prometeuses!  Smiley
Ola.

Je vais essayer de refaire quelques poses avant de partir au Boom, mais en ce moment c'est temps sans nuage la journée et paf comme par hasard après installation de la monture j'ai les nuages qui débarquent et pas qu'un peu lol.

Du coup je devrais avoir une nuit clair ce soir ou demain soir pour refaire quelques poses.

Il y a pas une nébuleuse facile a faire resortir? La je voulais tenter celle du signe mais je crois qu'a 50s de pose sans défiltrage c'est mort ^^

En tous cas ca me fait vraiment plaisir le comment.

Putain ca me change de Paris deja, pourtant en été ici pas mal de lumière parasite, mais beaucoup moins géante qu'en RP. En gros le ciel est équivalent à 1h de route au sud de Paris.  Je vois la voie lactée légèrement.

Bref vivement la corse!

Et puis vivement l'auto guidage, pas simple a maitriser non plus, j'ai testé vite fait mais ca ma "déguidé" plus qu'autre chose lol ca recentrait serte mais c'était plutot dessine moi des zig zag avec les etoiles.
La 70/350 est une vraiment merde, je suis sur que même en mettant une bouteille de perrier devant la cam j'aurai une image plus net.

J'ai voulu adapter la life cam sur le chercheur, obligé de tout deviser et adapter, donc de ne plus avoir de chercheur. Bref plus tard je prendrai un 9x50 avec la cam orion.

Bref je vais voir jusqu'ou je peux aller avec la heq5 sans guidage et a ce moment la on verra. La j'ai essayé 1mn et parfois ca passe.

Je me referai bien le degraissage regraissage de la monture, je sent qu'elle glisse pas comme elle devrait le faire!

^^
tu peux te concentrer sur du grand champ avec un objo ouvert sur la voie lactée par exemple Smiley

la niveau autoguidage pas de soucis...  tu envoie a 3200 zozos avec un 20mm par exemple Smiley
niveau nébuleuse dans le Cygne pas evident car c'est principalement du Halpha et sans defiltrage tu n'auras rien ou quasi rien ( rapport signal/bruit trop faible)

avec la 80, tu peux aussi shooter Cr399 qui est appelé "le cintre" c'est une tres jolie formation d'étoiles en forme de cintre inversé , la avec 30" de pose tu en sors quand meme quelque chose Smiley

ici sur l'ile de Ré je m'y colle ce soir...pour le moment je suis resté aux photos "touristique" histoire aussi d'avoir un peu de souvenirs  Smiley

bonne continuation et je vais suivre tes progres!  Smiley
Je vais test le cintre ce soir.
Je vais en profiter pour voir si il y a une dégradation importante du bruit entre 1000iso (apparemment recommandé pour le 5d1) et 1600iso.

A 3200 c'est assez crade avec le 5d apres je sais pas si en faisant des dark et offset ca peut arranger les choses ^^

J'essaierai par la même occas avec le 24-105.

Tu as une cible pour ce soir?

Je trouve la région du signe bien agréable en ce moment ^^
Cheperito wrote :

A 3200 c'est assez crade avec le 5d apres je sais pas si en faisant des dark et offset ca peut arranger les choses ^^

non pas les darks et offset ...mais le nombre important de pose... tu diminue le bruit au carré
donc hesite pas a "envoyer" mini 24 poses... tu diminueras ton bruit par 4 ... etc.... Smiley

sinon tu peux aussi taper dans M11 l'amas du "canard sauvage "... simple, grand, beau, lumineux...

la tu peux rester à 800 zozos et partir sur 24 poses de 1mn par exemple ( si ton suivie est pas mauvais) apres dark, flat offset  Smiley
Et le champs m17, m24 est faisable à ton avis avec des pose des 45s genre une 50ene?

Ca a l'air assez jolie comme partie du ciel ^^

Du coup ton programme de la soirée? tu as un objectif particulier?
VL grand champ au tamron à 17mm
je pars sur des poses de 2 à 5mn suivant mon suivie ( je vais pas prendre ordi etc donc pas d'autoguidage Smiley )
J'ai pointer CR399.
Pas mal de galères, j'ai mal équilibré ma monture et fait mauvaise mise en station. Du coup j'ai tout repris à 0 refais la MES et rééquilibré l'ensemble.

Je vais laisser tourner pendant une bonne heure je pense, malgré un ciel pas terrible ce soir, forte humidité et nébulosité.

Je suis repassé sur M27 en Visu et M71.

J'ai pas mal hésité sur la cible ^^ M71 avec ma Focale  n'est pas énorme et M27 Je la referai en Corse ^^

Voilou
Juste une petite preview 36 x 45s juste avec les darks.
J'ai voulu testé à 1600iso
Cet aprem je lance avec les offset et quelques flats ^^

Image
A part Taka il y a pas un fabricant qui fait des lunettes ou on peut coller un capteur 24x36 dessus? ^^

Par ce que la payes ton coma  Smiley

Pareil faut que je vois pour la monture, j'ai 50% de perte, suivit nickel pendant 1 à 2mn et hop filé.

Je lisais pas mal de truc sur le net, le faite de remplacer la graisse par une graisse marine c'est vraiment efficace?
tu gagne un peu mais faut vraiment remonter et bien gerer la tension de la visse sans fin sur la couronne de façon hyper precise!

le mieux c'est de la graisse au lithium pour ça ...c'est la seul qui supporte les contraintes mecanique d'un engrenage Smiley

nan...pas que taka pour un capteur 24x36 ...
avec ta 80ED un correcteur/reducteur TV 0,8X fait merveille Smiley

sinon c'est clair qu'a F7,5 sur ta 80 sans correcteur...t'as une coma et un vignettage plus qu'important Smiley

piaf: sympa le cintre en tt cas  Smiley
J'avais regarde pour le correcteur, un peu la galère de choisir, j'ai pas réussi a trouver du dédier.

Tu penses que c'est si chiant que ca de régler la visse sans fin?

Je sais que pierro astro fait un kit upgrade pour la heq5 (roues crantés, et le reste) et je l'aurai bien modifier.
Arf une dernière question (je suis chiant) ^^

Image

Dans le rond rouge c'est un amas ou juste un alignement? J'arrive pas a trouver d'info.
Cheperito wrote :

Tu penses que c'est si chiant que ca de régler la visse sans fin?

le TV 0,8X est parfait pour la 80ED il est pas "dédié" mais il fonctionne a merveille avec Smiley

pour le reglage de la VSF.... oui c'est chiant!  Smiley
j'en ai suffisament reglé et j'en ai suffisament chié!  Smiley

pour l'amas a coté de CR399... j'ai plus le nom en tete c'est un NGC mais je sais plus si c'est un ouvert ou un tres vieux globulaire... regarde sur stellarium tu vas le trouver Smiley
Apparemment c'est un amas ouvert pas trouvé plus d'infos
Bon j'arrive pas a faire mieux que ca niveau traitement...
36x45s à 1600iso
13 Darks
13 Flat
13 Offset
Traitement sous DeepSkyStacker et CS5.

Image

Demain j’essaye sous IRIS histoire de pouvoir virer le gradient. Putain de nébulosité et d'humidité  Smiley
une superbe CME ce matin!!!! ( éjection de matière coronal) Smiley
images faites sur 10mn avec le PST

(vignette cliquable pour la plein resolution)

Image
ça se confirme.... pour le moment je serais ( à confirmer) le seul à avoir chopper cette énorme éruption solaire!
ce fut l'une des plus rapide au dire de pas mal de monde... un autre astronome a réussi à la chopper mais sur PC a planté et pas sur qu'il puisse recuperer ses fichiers...

j'en profite aussi pour faire du trie sur mon DD... et je tombe sur un couché de soleil sur l'Ile de Ré avec le rayon vert en prime!!!  Smiley

Image
ça motive pour y retourner ce soir vu le ciel bleu ici!  Smiley
très belle tof xav !  Smiley  très sirupeux

et le CME pfiouuuu Smiley  Smiley  Smiley  en plus si t le seul HAHA !!!    Smiley

@chep, ça s'affine ça s'affine  Smiley  et ta photo de lune très belle aussi