mes images.

Smiley Super soirée tres courte mais pleine d'enseignements!

Première photo avec un telescope... Tadaaaa la lune ^^

Pano de 11 images, 11 x 400 images traités sous registax 6, stitché sous autopano.
Shooté à la Livecam HD cinéma à 30fps. Tube allonge.

Image

Je vais essayer de traiter les pleiiades et ferai un Croa un peu plus tarde  Smiley

Ca me rend dingue!

Un excellent moment M45 etait magnifique au 20mm!

edit. cadrage plus large et passage en n&b via filtre photoshop réglage filtre rouge.

Autre traitement édité le 1/04

Image
ça claque pour une premiere!!!  Smiley
un conseil:
hesite pas a faire des AVI de 1800 images ... c'est plus long a traiter mais tu stack plus ( environ 800 c'est tres bien)
passe la en N&B...la couleur tire vers le bleu  Smiley
pour le reste j'attends le CROA Smiley
J'ai hésité a faire plus, pas grave pour la prochaine fois ^^

En tous cas c'est toute une organisation, arf c'est mortelle!

Il me faut un filtre IR, j'ai été obligé de le bougé lorsque j'ai modif la cam la sans c'est super galère pour les couleur et j'ai l'impression que sans on perd en netteté.

Merci pour le commentaire ^^
A la barlow x3 (pas mal de chroma cette barlow)

Image
ah oui sans filtre IR ça bave quand meme un peu!

c'est quelle barlow???
sinon c'est pas mal du tout pour une premiere!!!  Smiley
on sent que ça manque de stack..le bruit monte vite, il y a un petit soucis de turbulence ou de map mais vraiment trois fois rien!
chapeau!  Smiley
C'est une barlow à 50euro kepler je crois...

J'essaierai avec plus d'images histoire de voir la différence.

Merci pour ces compliments ca me touche ^^

Puis encore une fois merci pour les conseils sur le matos, ca pete!
Ah ben c'est clair que la photo de la lune, elle pète. Smiley
Smiley comme d'hab chapeau les gars pour vos shoots  Smiley
pfff encore un coup des ET j'en suis sur!!!  Smiley  Smiley

putain elle claque celle la  Smiley
merci!  Smiley
5x la grosseur de la terre.. c'est pas rien Smiley

Ça peut nous affecter d'une certaine manière sa ou pas du tout? Smiley
oui ça peut nous affecter Smiley nous émerveiller c'est déjà beaucoup !  Smiley
en faite non... Smiley
c'est une protuberance donc une "tempete" en effet mais pas assez puissante pour s’échapper de l’attraction gravitationnel du soleil !
par contre c'est vraiment magnifique!!!

le phénomène solaire qui a un impacte sur la Terre est la CME ( coronal mass ejection)
ce sont deux phénomènes bien differents meme si ils sont principalement issue du magnétisme local du soleil  Smiley
Ok  Smiley

Première fois que je voyais ces genre de Tornade de Soleil et disont que avec les commentaires FB le monde paniquaient un peu  Smiley
Je me demande c'est une Force quoi si elle est 5x la grosseur de la terre!  Smiley
wow... si ont va la "voir" de la terre exploser.. c'est sure que la terre n'y seras plus avec le Blackhole  Smiley
Pleiade enfin c'est pas encore ca...

14 images de 40s a 1600 je pouvais pas faire plus tellement la pollution ressort, plus copie de 60 DDStaker

Image

image brut

Image

J'ai honte!
faut pas... t'aurais vu mes premieres avec un OM1 t'aurais rigolé!  Smiley  Smiley

quelques points d’interrogation ...
- quel temps de pose unitaire ?
- quel iso?

sinon rassure moi t'as pas stacké des "copies" d'image original???
le traitement est trop fort... les étoiles font une drole de tronche ...
j'aime bien la brute...ça donne une bonne idée de la PL!
c'est la ou l'on voit toute la perte d'énergie renvoyé vers le ciel!!!  Smiley
tu verras que sous un bon ciel bien noir , la difference est juste énorme!
en corse, dans la montagne par exemple  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
faut pas... t'aurais vu mes premieres avec un OM1 t'aurais rigolé!  Smiley  Smiley

quelques points d’interrogation ...
- quel temps de pose unitaire ?
- quel iso?

sinon rassure moi t'as pas stacké des "copies" d'image original???
le traitement est trop fort... les étoiles font une drole de tronche ...
j'aime bien la brute...ça donne une bonne idée de la PL!
c'est la ou l'on voit toute la perte d'énergie renvoyé vers le ciel!!!  Smiley
tu verras que sous un bon ciel bien noir , la difference est juste énorme!
en corse, dans la montagne par exemple  Smiley  Smiley

Arf si j'en ai fais que 14 images de 40s à 1600 à la base  Smiley pour les autres je voulais voir si cela faisait resortir des choses en plus, juste un peu.

Le traitement est fait à l'arrache sur DeepSky, Je vais me trouver des tutos.

Avec un brut comme ca il y a rien à faire?
Pour la Pl c'etait tres brumeux les nuages sont arrivés peu apres, par temps plus clement je pense que l'effet doit être moins prononcé en restant tout de même mauvais de ce point de vue.

La mise en station est pas terrile non plus il faut que je sois plus precis je pense mais c'est ma toute preum's!!!
yep... pas évident la photo astro hein  Smiley  Smiley
la mise en station doit etre la plus precise possible..l'HEQ5 n'a pas une EP terrible à la base donc cumuler une EP moyenne et une mise en station moyenne... ça aide pas!  Smiley

faut pas effectuer de copie d'image car tu copie le bruit! vaut mieux partir sur une base de 14 images brutes que d'additionner des copies  Smiley
pour le reste: c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
et la photo astro est un truc a s'arracher les cheveux meme apres plusieurs années de pratique!  Smiley
psyreivax wrote :
yep... pas évident la photo astro hein  Smiley  Smiley
la mise en station doit etre la plus precise possible..l'HEQ5 n'a pas une EP terrible à la base donc cumuler une EP moyenne et une mise en station moyenne... ça aide pas!  Smiley

faut pas effectuer de copie d'image car tu copie le bruit! vaut mieux partir sur une base de 14 images brutes que d'additionner des copies  Smiley
pour le reste: c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
et la photo astro est un truc a s'arracher les cheveux meme apres plusieurs années de pratique!  Smiley

Arf grave, c'est vraiment une approche différente, en plus d'avoir des bases photo basiques, il faut appréhender tout le reste et ce en parlant juste d'image, j'imagine pas le bordel lorsqu'une touche plus scientifique vient s'ajouter à ca.

En sachant que la les conditions n'etaient pas favorables, tres brumeux, si j'utilise un filtre qui coupe la raie sodium il y a pas moyen de pouvoir augmenter le temps de pose sans avoir une bouillie rougeâtre?

C'est clair qu'en corse il y a rien de comparable avec ce spot, c'est comme comparer journée ensoleillée avec la nuit et je pèse mes mots!
le soucis des filtres c'est que c'est bien...mais pas top!  Smiley
le mieux est le filtre CLS qui coupe en effet les quelques raies chiantes ( sodium HP/BP et mercure HP/BP) mais il donne une dominante bleu... ça se corrige assez bien quand meme sans etre veritablement redoutable
http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-822.html

la photo astro est très technique comme je l'ai déjà dit... en plus dependant des conditions météo , du lieu de la photo et des aléas technologiques ( monture, turbulence, mise au point, tilt etc etc etc)
ici je ne montre que les réussies en photo... en gros 40% de ce que je fais..le reste c'est poubelle direct Smiley
Je vais essayer de filtrer pour voir ^^

Ceux la peuvent faire l'affaire?
http://www.pierro-astro.com/Optique.html

C'est clair que c'est vachement technique! En plus des soucis photos basique tu rajoutes le reste, polaire, monture, suivit, filtre, météo, turbu, les alim, la pl.... et il doit y en avoir tout un tas d'autre ^^

Mais putain c'est mortel!
j'ai pas testé le IDAS-LPS...mais d'apres pas mal d'amis il est excellent!
par contre verfie bien qu'il puisse se visser sur ton adaptateur 50,8! ( donc que celui ci possede un filtage Smiley )

tu vois les galères de la photo astro... et c'est que le début!  Smiley
mais comme tu le dis aussi... quel pied!
et oui l'astrophotographe est quand meme bien maso  Smiley
En parlant d'adaptateur, j'ai un doute sur mon montage, vu le vignettage sur les images fullframe.

Image

Alors que là...

Image

Je suis pas bon du tout...?
le vignetage tu l'auras quelque soit ton montage ... a moins de monter un correcteur de champ Smiley
ça s'elimine bien avec des flats Smiley

le montage que tu as, revient au meme que l'autre... sauf que tu tire plus sur le PO et donc tu es plus sujet au tilt mais rien a voir avec le vignetage Smiley
Je veux un aps...
t'es pas en coulant 50,8 sur ton adaptateur ????
ah ba si c'est pas le cas c'est sur que ton vignetage vient de la! Smiley

le tilt c'est les soucis mecanique du porte oculaire qui en effet joue entre ton capteur et l'axe optique Smiley

tu veux un aps??? le 5D est pas bien?  Smiley