mes images.

merci !

je peux pas tester ça en ce moment étant en région parisienne malheureusement, je profiterai des mes vacances dans le sud pour tester tout ça Smiley
psyreivax wrote :
http://img11.hostingpics.net/pics/650494m106.jpg

Smiley Magnifique!
merci saby  Smiley
alors de retour?
Smiley Ouais, cool de revenir parmi vous Smiley mais en meme temps, triste d'etre revenue aussi Smiley
Smiley
ça va le faire on va raconter plein de betises  Smiley
ça pousse hein  Smiley

merci mila  Smiley  Smiley
milamila wrote :
@saby, Smiley  j'ai vu qqs tofs de vous à grenoble (lyon ?) avec franckie sur fesseb

Smiley Ah bon? Va falloir que j'aille voir tout ca. Si c'est les tofs auxquelles je pense, c'est plus proche de Lyon. Smiley

Impressionnante la video!
tkt rien de compromettant  Smiley

ouais ça envoie grave  Smiley  c'est le son qui m'impressionne aussi beaucoup
et j'ai "enfin" vu  (xav si tu te souviens de nos conversations) le soleil de l'espace
huuu carrément balèze  Smiley  

l'es tout piti ici
Je viens de me faire un petit visu sur venus avec la lunette guide 70/350 et le tmb 7mm. En peu de temps elle s est bien raprochee de nous. Super lumineuse avec un eclairement a 45, 50%. Par contre payes ton chromatisme sur ce scope!
Bon si tout ce passe bien ce soir c'est astro (Faites que tout se passe bien^^)

La c'est prépa, réglage cam verif soft acquisition et tout le tralala ^^

Image

Bref j'espere pouvoir en profiter un peu ce soir  Smiley
c'est sur que la 70/350 c'est pas ce qui se fait de mieux quand meme  Smiley

bon courage pour se soir, il y a pas de raison que ça merde Smiley
C'est clair, j'espere que se sera quand même suffisant pour le guidage ^^
largement!!!!
je guide de temps en temps avec une lulu de 400mm de focale pour une photo à + de 1500mm de focale donc aucun soucis la dessus  Smiley
mais t'as installé un port d'autoguidage sur ta HEQ5?
Yep ^^

Image

Un st4 home made  Smiley
Phdguiding contrôle bien la raquette ^^
ahhh oui!!!! j'avais zappé  Smiley

bon ba comme on dit "yapuka"!  Smiley
si tu fais du CP j'espere que t'es pas a paris ! tu vas voir la pollution lumineuse!!!  Smiley

aller j'attends ta "first light"!  Smiley
La j'ai trouvé un spot à 30mn "passable". Je vais essayer M44 histoire de mais lorsque j'aurai plus de temps et que madame sera ok, j'ai trouvé un spot donné bon à moins d'une heure d'ici ^^
Bon se sooir je pense que se sera la lune histoire de mais je prend quand même le 5D et la T2.
Puis juju en debut de soirée ^^
juju est basse et à 600mm de focale t'auras les satellites et une petite bille sans détails avec le 5D

cool pour le spot par contre!  Smiley
M44 est un objet facile et pas mal d'étoiles suffisament lumineuse pour en chopper une qui te servira pour le guidage  Smiley
Pour juju j'ai deux barlow une x2 et une x3, je la ferai à la web cam.

Un type arrive à faire ca sur un spot pollué à 15mn d'ou je vais qui est plus en campagne dans les champs, il est en centre ville.

Image

Pour juju j'aimerai bien pouvoir faire un truc dans le genre

Image
oui mais la rosette est en H alpha donc tu t'en cogne de la PL.. surtout si le filtre est tres étroit genre 3nm  Smiley
faire de l'interferentiel en H alpha avec un apn non défiltré et la matrice de bayer en plus.... c'est chaud!!! perso j'ai tester...j'ai tout foutue a la poubelle

pour le planetaire par contre la PL ne derange pas vu les temps de pose très courts  Smiley

hum..monter deux barlow...j'attends de voir le resultat  Smiley
Je mettrai qu'une seule barlow je verrais si la x3 fois passe.
Arf, saloperie de filtre sur les apn...

Tu ferais comment avec ce setup pour m44?
Oups par contre c'est sur m45 que je vais essayer le 5D ^^
M44 est assez lumineux...
donc faudrait tester voir ton rapport temps de pose/ monté du fond du ciel...
à F7,5 sur M44 je partirais doucement à 400 iso et 3mn de pose...
si le ciel est trop orange.. reduit à 2mn
ça peu s'eliminer au traitement mais bon ça vaudra jamais un fond de ciel bien noir Smiley
additionne mini 24 poses! t'auras 4x moins de bruit  Smiley

sinon debraye la reduction du bruit auto sur ton apn si tu en as une (je connais pas le 5D que tu as juste le MarkII)
le tout en RAW biensur !
les flats tu peux tricher en imageant ton écran de portable ..une belle page blanche via PAINt par exemple suffit... a condition d'avoir un ecran propre!  Smiley
offset, dark, flat.. t'en fait 9, ça devrait suffire pour des poses aussi courtes Smiley
Merci pour ces conseils ^^

Ca m émoustille tout ca, ca me rappelle mes debut en photo ^^
Yep pour le reducteur de bruit pas de soucis je le coupe pour les circumpolaire.

Je faisais des dark pour éliminer les hotpixels
pitite question....quelqu'un a pris la comete hale-bopp lors de son dernier passage ? c'etait en 96 ou 97...a l'epoque j'avais pris une photo avec mon appareil argentique simple, sans délire de temps de pose et d'addition de bidules, elle ressortait deja pas mal....faudrait que je la retrouve et que je la scanne ^^