mes images.

quelques images solaire pour les tests avec mon PST...
niveau resolution c'est beaucoup moins bon que d'hab.
la je n'ai que 40mm de diametre comparé au 140mm que j'utilise habituellement voir 152mm au pic du midi...
mais le principal c'est de s'amuser ( et de tester aussi)  Smiley
et puis ça me sert avant tout pour montrer le soleil et les éruptions à des enfants lors des animations... j'aurais bien pris "plus gros" mais le budget n'est plus le meme ..
bref m'en fout je suis content des tests... maintenant je peux pousser plus loin  Smiley

Image

Image

Image
bon ben pas de trépied ( pas réussi à remettre la main dessus) et objo pas du tout adapté = zéros photos exploitables... en même temps, je voyais venus et jupiter mais les pléïades, presque pas... fallait vraiment savoir où regarder....
Belles images solaire il a l air d en avoir dans le ventre ce pst.

Ca doit magique de mettre son oeil derriere un halpha.
Petard cette luminosité j'en ai mal aux noeils ... superbe photo ça fait réver
superbes les dernières photos  Smiley
d'ailleurs en ce moment même, y'à la lune, jupiter, venus et la petite ourse au milieu je crois bien Smiley
merci les gars...  Smiley
c'est pas top quand meme... mais c'est des tests et faut que je maitrise les nouvelles betes ( pst+ camera) en plus il y avait beaucoup de turbulence ce qui degrade la qualité final des images mais je suis pas trop mécontent pour un premier essai  Smiley

@fisher... non c'est pas la petite ours mais l'amas ouvert des Pleiades alias M45  Smiley
la petite ours est une constellation plutot facile a trouver puisque son étoile principale est l'étoile polaire et se trouve à l’opposé de ce que tu regarde  Smiley
les pleïades... selon les mayas et les égyptiens, des êtres supérieurs venus de là seraient venus les instruires... (selon certaines croyances, mais ce qui est bizarre, c'est le regroupement Smiley )
ça n'a rien de bizarre... c'est un amas ouvert donc les étoiles sont nées du meme nuage de gaz et s'éloignent les une des autres
eele, ah merde j'en perds mon latin...
elle est magnifique celle de la lune au dessus des montagne, p19 je crois !
enfin comme toutes les autres !
Apres toutes ces photos, t'as l'impression d'en avoir fais le tour, ou bien ? T'as encore en tete plein de choses a photographier ?
psyreivax wrote :
ça n'a rien de bizarre... c'est un amas ouvert donc les étoiles sont nées du meme nuage de gaz et s'éloignent les une des autres

non, le regroupement des croyances entre l'egypte et les mayas... Smiley
me suis mal exprimé face à un pro Smiley
mais un de ces 4, quand j'aurai un peu de sous devant moi, je te préviendrai pour l'achat de matos photo pour les étoiles, car tes photos me donnent plus qu'envie...
@ loline: encore plein de choses a photographier, à voir, à partager...
le ciel "bouge" , chaque année entre les cometes, le soleil, les rapprochements, et puis l'hemisphere sud que j'attends avec impatience ... les nuages de Magellan , "la boite à bijoux"  la carène, Oméga centauris etc etc etc...
bref meme après 15 ans dedans...il y a toujours des choses a voir  Smiley

merci pour le com  Smiley

oz: pas de soucis Smiley
Image

Les espaces sombres en bas de la photos sur la couronne sont du au champs magnétique?
nan...poussieres sur le capteur  Smiley
Smiley Smiley

le jour où t'iras photographier le ciel de l'hemisphere sud, oublie pas de m'emmener dans une valise ^^
par contre je ne crois pas que tu ais deja fait des photos d'amas globulaires...?
si si mister...j'en ai déjà fait!
j'ai peut etre pas poster ici ...je post pas toutes mes photos non plus Smiley

sinon pour l'hemisphere sud...
tu vois quand j'irais ça sera au chili, altiplano ... vers les 2000m d'altitude, personne, pas un lampadaire à moins de 100km...donc j'en profiterais
alors qu'avec toi hein....  Smiley
psyreivax wrote :
nan...poussieres sur le capteur  Smiley

Image

Image
vi vi... fait t'inquiete Smiley
bombe d'air sec direct sauf que... c'est cette video là qui etait bonne pour le traitement, l'autre etait pourrite ... Smiley
Attention a l'air sec, les bombes envoient (tu le vois pas forcement) un composant gras sur le capteur.
ah ok... ba c'est bon à savoir ça!  Smiley
euh, perso, on m'a appris que l'idéal, c'est les petits pinceaux-poires,
tu appuies sur la poire pour vider l'air, tu vas sur le capteur et tu relache la poire, comme ça les poussières sont aspirées et ne peuvent donc pas griffer...
tant dis que si elles sont poussées, elles peuvent griffer...
ah le petit pinceau antistatique blanc, ça m'a l'air pas mal ça...
voila la premiere lumiere de la 107mm faite vendredi soir sur une cible plutôt simple dans la constellation des chiens de chasse
M106 et ses coupines recadrés

lunette APM triplet apo + canon 60D à 800 iso. 42x 5mn , 11 dark, 11 flat, 12 offset
Image

Smiley
Arf ouai, ça pète!

C'est magnifiquement traité, suivi au oignons...

Chapeau bas!

Dès que la petite sort de l'hospital j'essaye!
psyreivax wrote :
si si mister...j'en ai déjà fait!
j'ai peut etre pas poster ici ...je post pas toutes mes photos non plus Smiley

sinon pour l'hemisphere sud...
tu vois quand j'irais ça sera au chili, altiplano ... vers les 2000m d'altitude, personne, pas un lampadaire à moins de 100km...donc j'en profiterais
alors qu'avec toi hein....  Smiley

tu jugeras quand on aura fait une sortie astro ensemble Smiley
Petite question, en sachant que la 80ed est donnee pour un grossissement mini de 15x, un oculaire de 32mm grossissant 18x peut passer oupas pour du tres grand champs? je regardais le tswa 32 en 2'.
oui sans soucis Smiley
bon avec mes moyens je reste sur la lune, ravi de ce 70-200 vraiment !

Image

100 iso - F7,1 - 1/30 seconde - 200mm

vivement la pleine lune  Smiley
psyreivax wrote :
voila la premiere lumiere de la 107mm faite vendredi soir sur une cible plutôt simple dans la constellation des chiens de chasse
M106 et ses coupines recadrés

lunette APM triplet apo + canon 60D à 800 iso. 42x 5mn , 11 dark, 11 flat, 12 offset
http://img11.hostingpics.net/pics/650494m106.jpg

Smiley

j'ai téléchargé un prog pour faire des superpositions d'images (IRIS), mais j'ai rien compris aux "dark" "offset" "flat", il parlait aussi d'un master pour le bruit (pour qu'il soit éliminé par le prog)

tu peux éclairer ma lanterne un peu ? ce serait pour faire des photos au grand angle cet été pour essayer de prendre la voie lactée (sachant que je n'aurai rien pour faire du suivi et que je cherche à avoir les étoiles net (sans filé))
salut..
héhé sympa ce quartier de lune!!!  Smiley
il déchire le 70/200 !  Smiley
content que tu te fasse plaisir avec ce cailloux!!

IRIS est excellent je l'utilise depuis le debut quasiment  Smiley
sans suivie tu seras limite en temps de pose a max 30" avec un tres tres grand champ...
donc pas trop de bruit Smiley

la gestion et utilisation des flat/dark et offset est plutot utilisé si tu photographie a partir d'une optique plus péchu en focale et avec des temps de pose plus long que 30" Smiley

mais bon...
donc tu enregistre deja tes fichiers en RAW ( tout tes fichiers!!!)
ensuite tu enregistre tes darks ( meme temps de pose, meme condition mais avec le cache sur l'objectif) de preference un nombre impaire. ça elimine les pixels chaud

les flats sont a gerer en plein jour avec un grand drap blanc par exemple ( 1/3 à 2/3 de ton histo) ça elimine les poussieres sur le capteur et le vignetage

les offset sont fait en general à 1/4000è de seconde avec le cache sur l'objectif aussi ... nombre impaire est tjrs mieux

ensuite... ba ensuite un petit tuto est vachement plus simple quand meme Smiley
tu le trouveras ici : http://www.sendspace.com/file/9di7qy

il est simple, rapide et efficace
pour la registration final... la ponderation adaptative est pas mal mais tu peux essayer aussi les autres ... elles donnent des resultats differents suivant les objets  Smiley
ok mais même avec un temps de pose de 30 seconde on arrive à faire ressortir le ciel étoilé ?

plusieurs poses longues de 20 secondes ça ne va pas ? (même si après il faut tricher pour remettre les étoiles les unes devant les autres lol)

par exemple pour faire ça : Image
si si tu peux !
faut pas hesiter à pousser les iso genre 1200 voir 1600 si ton apn ne bruite pas trop...

biensur que cumuler plusieurs poses permet de faire un traitement plus pousser sans faire monter le bruit... comme celui-ci se divise au carré faut pas hesiter à faire le plus de poses possible tu augmente de ce fait le rapport S/B ( signal/bruit)

ta registration sur les étoiles se fait de façon automatique avec iris comme expliqué dans le tuto Smiley

donc plein de pose de 20 secondes ou meme si tu peux de 30 secondes seront toujours mieux qu'une seul Smiley

en log peut etre plus simple que IRIS tu as DSS ( Depp Sky Stacker) gratuit aussi.. certains disent qu'il est un peu mieux sur certains points que IRIS ... d'autres non ... faut tester et voir celui qui te convient le mieux.
perso je reste sur IRIS mais c'est plus par amitié avec Christian ( le créateur d'IRIS)  Smiley