mes images.

ah bah c'est mort, la lune vient de depasser son premier quartier donc bon....va falloir attendre au moins 2 semaines Smiley
saian wrote :
Image

vraiment classe  Smiley
La petite modif du soir  Smiley

Image

Image

L'originale  Smiley

Image
psyreivax wrote :
oui... c'est Mérope une étoile des Pleiades  Smiley

Il ne faut pas le dire trop fort mais je suis sure que Psy est un extra-terrestre... impossible de lui poser une questions sans qu'il y ai une réponse avec tout les noms et tout les emplacements!  Smiley
pas toutes quand meme  Smiley  Smiley

premiere lumière de la lulu....
bon pardonnez moi d'avance mais les conditions de turbulence etaient horrible et j'ai utilisé une barlow ( doubleur de focale) de très mauvaise qualité ...mais j'avais que ça sous la main pour le moment!  Smiley
comme on dit: nouveau joujou, nouvelles galères!  
fait au canon 60D en "one shoot"

une photo du soleil d'avant hier ... avec une magnifique tache dessus d'environ 4x la taille de la terre!!!
cette tache nous a réservé une magnifique surprise avec un flare ( éruption) classé X5!!!
Image
plus le pic est haut plus c'est violent et plus on a de belles aurores sur terre...affaire a suivre cette nuit!  Smiley

donc voici l'image ( gif animé) et la fameuse tache solaire N°1429
Image

ma bague d'adapt vient d'arriver!!!!... reste a prier pour quelques belles nuits noir  Smiley

ps: cool charles... vivement tes premiers soucis ( si si tu vas voir... ça va venir!  Smiley  Smiley  )
w o w c'est juste magnifique toutes ces photos !
ca nous rappelle les trésors qui se trouvent loin de nous et que l'on a tendance a oublier ... et d'ailleurs on se sent tout petit d'un coup ... gloup :s
encore hostingpics :fou:

bon bah je reviens sur ce topic ce soir, j'ai hate de voir ces nouvelles tofs Smiley
et Xav, j'ai pas oublié ce dont on avait parlé, mais en ce moment c'est un peu tendu, je reviendrais vers toi Smiley
@leelou: cimer  Smiley

@la wave: sans soucis  Smiley
A chaque fois, je me prends des claques avec ces dimensions Smiley
4 fois la taille de la Terre... Pffffiou!
aaaah cool les photos reviennent, c nickel Smiley
(1430 1429 etc... c'est l'heure du shooting ou une reference gps des taches sur le soleil?)
cimer  Smiley
c'est la numerotation officiel des taches solaire  Smiley
Assez énorme ce qui se passe en ce moment, je suis ca depuis quelques jours aussi, via les images soho.

Comment je kifferai être au nord!!! Les aurores doivent d'êtres monstrueuses ^^

[citation]ps: cool Charles... vivement tes premiers soucis ( si si tu vas voir... ça va venir!  Smiley  Smiley  ) [/citation]

Ouai j'attends ça  Smiley, j'ai reçu une barlow 3X ED, je vais voir ce que ca donne avec la cam.
Demain il faut que je rêgle le viseur polaire, je crois que la semaine prochaine il fait beau.
Vivement la fin du mois et les vacances!
nan pas de halpha..les nuages sont arrivés trop vite  Smiley

pas mal le site de soho , je l'ai en favori aussi  Smiley
tiens pour les aurores en live http://www.auroraskystation.com/live-camera/9/

bague reçu , reste batterie et deux trois conneries...je m'occupe de ça vendredi
et apres j'attends un beau ciel noir et hop en campagne  Smiley
Tu habites loin de paris? A l'occas, je payes un SPA a ma futur femme et viens squater les champs ^^
Le Mans et j'ai acces à une maison de campagne nikel pour ça!!!
faut juste que je demande a mon ex beau-frere qui viendrait surement avec son celestron 5"

j'y ai pensé aussi  Smiley
Ca vaut quoi un C5 face à un mak skywatcher ou un intes?
psyreivax wrote :
Le Mans et j'ai acces à une maison de campagne nikel pour ça!!!
faut juste que je demande a mon ex beau-frere qui viendrait surement avec son celestron 5"

j'y ai pensé aussi  Smiley

Smiley
Capitaine_Ricard wrote :
Ca vaut quoi un C5 face à un mak skywatcher ou un intes?

celestron c'est synta ... comme SW ou ORION  Smiley
niveau qualité c'est du kif kif sauf que le C5 est un schmidt cassegrain donc la collim se fait sur le F/D du primaire ( soit fd 2!!!! ) donc à refaire a chaque sortie!  Smiley
de plus c'est cher, il y a le goto etc etc etc...
bref c'est simple, efficace, petit mais pas ce que j'acheterais Smiley

pour intes c'est du russe ... mais il y a eu des problemes depuis quelques années avec un manque de regularité dans la production suffisament pour que unterlinden stop la vente des intes ...
avant 2000 par contre c'etait du top de chez top en maksutov!
Tin cadeau

Image
Smiley sympatoche
t'es passé à l'échographie ?  Smiley
Smiley Je suis content de ces visses en 5 mn Le viseur est réglé!

Image

Vivement les vacances!
Aaaannn les Aurores Boréales  Smiley
allez hop, 2è étoile a droite et tout droit jusqu'au matin Smiley
héhé...
bon ba tu voila pres!!!
je regarde pour aller faire un shoot la semaine prochaine  Smiley
on a deja dit la drogue c'est mal, m'voyez
Ouai c'est malabar la dg ^^

Ca coûte cher,
Ca rend dépendant,
Ca te fout la tête dans l'espace,
Ca créé des conflits dans ton couple,
Bref Ca fait pleins de truc, mais en même temps qu'es ce qu'on kiff!