Je l'aime cette galaxie!
psyreivax wrote :
merci michèle [:bisou]
je le fais au moins tt les 6 mois...mais je reste sur cette énigme: qu'est ce que se fichier image foutait sur ma partition C
vas y fait peter tes photos!!!! ( elles sont superbes en plus!)
psyreivax wrote :
c'est du matos qui ne m'appartient pas mais je connais très bien la personne (je l'ai formé a l'astrophoto) donc je profite aussi de son matos de temps en temps...
en semaine il n'a pas le temps pour donc on "partage" le temps au matos
c'est clair que la TOA130... c'est juste une tuerie total
peut etre cette année sa grande soeur la 150mm sur la 900 goto... et meme une new CCD mais pour le moment, rien de sur
psyreivax wrote :
merci mister
tube- takahashi TOA130 sur monture astrophysics 900 goto
CCD ATIK 4000 régulée a -25°, autoguidage sur diviseur optique avec camera starlight lodestar
guidage sur 2 secondes d'expo. logicile PHD guiding avec dithering
traitement iris +DDP finition photoshop CS5 ( courbe+ niveau+ équilibre des couleurs)
psyreivax wrote :
voila un croa ( compte rendu d'observation astro) super plaisant à lire!!!
la "petite" en a sous le pied comme je te disais
c'est sur qu'avec jupiter bien haute en prime!
et superbe rencontre qui fait aussi plaisir pour des astronomes pro de voir que le ciel passionne !
bref tu t'es régalé avec un petit instrument qui te servira facilement pour l'observation et pour la photo... après monte la en chercheur sur le futur 300
c'est net que la monture equatorial est un très gros plus question d'observation...et de photos!
bref chaque chose en son temps...la monture arrivera bien assez vite...et les emmerdes avec
en tout cas vraiment enchanté de t'avoir fait redecouvrir le ciel avec un instrument qui te satisfait véritablement
hésite pas si tu as d'autres soirées et besoin d'aide
JeeDSounds wrote :
[...]ont pourrais voir à des millions de KM de la terre avec une simple petite "machine" !
reve en bleu wrote :
[:frayeur] Psyreivax et JeeDSounds >>> au bucher !!! bande d'hérétiiiiques !!!