mes images.

oui oui, j'allais justement demander a reivax s'il compte nnous pondre une belle photo Smiley
@cptain Smiley
nan pas de photo...c'est clair qu'elle etait sacrément belle!  Smiley

@jee et la wave
nan pas de photo non plus... pas simple de chopper un asteroide de magnitude 17 sous les nuages!
bon il est quand meme passé près et 400m de diametre ça fait un joli cailloux!
ça rase paris et la banlieue sans soucis!  Smiley
sa aurais fait de jolies vagues si elle aurais tomber dans l'eau  Smiley
....hé mais j'y pense, faut que je ressorte mes tophs argentique de la comète hale-bopp, paye ton souvenir ^^
belle conjonction entre mars et regulus ce soir, tite photo ? ^^
nan dsl.....
j'ai assisté a une autre superbe conjonction ...
un lit avec un astronome!  Smiley
mais si ça se tient comme ça je vais voir pour cette nuit Smiley
la dernière avec un "petit" soleil et un essai de double filtration ( bande passante inférieur à 0,5A°) ce qui augmente de façon très importante le contraste !!!
ça fait partie de mes derniers essais de l'année avec un soleil très bas sur l'horizon ce qui dégrade vraiment la qualité de l'image !
mais elle valait le coup celle la avec une superbe protu (hauteur estimé 100 000km) et un filament sur une bonne partie du soleil!
pour info un filament n'est juste qu'une protu mais vu sur le disque solaire et non sur le bord
image réduite car...beaucoup de turbulence!
Smiley

Image
juste énorme!! Smiley
Encore une fois superbe!!!  Smiley  Smiley
Wow le contraste est excellent! Smiley Aucun flou, aucun détail bizarre.. Parfait Smiley  Il y a d'énorme "craque" dans ce soleil! Smiley
Ouah, c'est la qu'on voit comme c'est vivant Smiley

Quand tu regardes par rapport aux precedentes, pfffiou!...
merci à tous... malheureusement j'aurais pu faire bien mieux si il n'y avait pas eu cette turbulence très présente !!! Smiley
c'est vrai que la double filtration est un gain impressionnant niveau contraste!!!
le réglage est plus chiant mais le résultat est largement au dessus de mes plus folles espérances!
a voir si l'achat du filtre supplementaire vaut vraiment la peine ou de passer directement a un autre filtre mais avec une bande passante égal a celle utilisé ici ...
l'instrument (lunette+ filtres) est en commun avec 4 autres personnes...moi je suis pour mais va falloir convaincre les autres  Smiley

encore quelques images a traitées mais ça arrive Smiley  Smiley
Enormous et c est quoi la faille noire vers le haut ?
un filament... une enorme protuberance mais vu sur le disque solaire Smiley
Smiley Terrible comme d'hab , tu commence a avoir une tripoté de fans .....
héhé...merci oliv!  Smiley
Superbe photo!
Je trouve qu'avec ces nuances de couleurs le soleil ressemble à un gâteau, cookie ou macaron...  Smiley
Ch'est bon mais ch'est chaud  Smiley
Smiley
Punaise je reste scotché! Et puis ça retourne le cerveau avec 1 000 000 de questions ce genre de photos!
Bravo!
.... [:shut][:shut][:shut]..................................................

j'ai pas de mots tellement c'est waaaa .. merci !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
merci mila [:bisou]
Juste heu
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Smiley Merci c'etait bien bon  Smiley
merci vous deux  Smiley  Smiley
tu sais déja très bien que je suis emerveillée par chacune de tes "images " (le termes n'est pas assez fort pour décrire le cadeau que tu nous fait de nous faire entrevoir les beautés epoustoufflantes de notre univers )

à une époque ou tout est brouillé , ou chacun se ferme dans l'égoisme primitif pour survivre, tu nous offre la possibilité de tout relativiser,
de se sentir petit ,
faisant partie d'un tout  ,
remettre nos vies à leurs veritables dimensions microscopique , et ainsi ne plus culpabiliser de ne souhaiter que d'être "heureux maintenant et pour longtemps "

voila, encore une fois,

j'admire, et mon esprit s'évade si loin .

merci à toi  Smiley pour ses ondes de divines escapade galactiques .......

encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tu sais le plaisir que cela me fait de partager un peu de cette passion... Smiley

t'es chiante!!! t'arrive toujours a trouver les mots qui me touche direct... je te déteste!  Smiley [:bisou]

j'en ai d'autres a arriver..juste un peu bousculé et pris du retard Smiley
c'etait un doc très sympa!!! ... comme d'hab j'en loupe aucun  Smiley  Smiley

la suite avec un superbe nuage dans la constellation de Persée (faite debut octobre)
objectif canon 70-200mm F2,8 fermé a 5,6 + camera CCD noir et blanc refroidie a -40°
filtre rouge vert bleu +  filtre H alpha pour la couche lumineuse
encore quelques une à venir ( chuis vraiment à la bourre en traitement  Smiley  )
Smiley

Image
ooooh jolie!  Smiley

J'adore les couleurs  Smiley
Smiley
you're the best ... Smiley