mes images.

Ouais c'est fou comme cela a des airs de fossile d'ammonite Smiley
psyreivax wrote :
la suite avec une très belle galaxie vu de face qui fait parti de notre groupe local de galaxies...
voila la premiere de la serie faite lors des beaux jours en octobre
je rajouterais peut etre une couche H alpha pour mieux faire ressortir les nébuleuses dans les bras si j'ai le temps Smiley
Image
Smiley

Pleine de contraste, c'est net, profond, magnifique!
Rhooo elle est vraiment incroyable celle-là!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
J'adore!!
clair terrible comme d'habitude!
merci à tous de vos coms!  Smiley  Smiley
ça touche et ça motive pour me sortir lors des soirées étoilées!  Smiley

quelques autres a suivre sous peu ( le temps de finir les traitements planetaire et ciel profond)
une jupiter de se matin (5h du mat  Smiley )
dans les premiers froids, mais avec des conditions atmospheriques magique!!!  Smiley
une image d'une stabilité comme il en arrive qu'une a deux fois dans l'année ici!

Image
va peut etre falloir que je revois les couleurs... mais elle me déplait pas comme ça  Smiley
j'ai fait aussi un peu de lunaire mais faut que je traite les 65Go de films!
a suivre  Smiley
tu m'étonnes que ça caillé à 5 h j'ai du gratter le pare brise  Smiley

ta toph est vraiment  Smiley
Rhaaaa elle est superbe!!! Que c'est propre! Ça parait si proche!

Et je me permets de te féliciter pour la qualité de ton noir  Smiley
Pffiou etonnant de details! Smiley
merci pour les coms Smiley  Smiley
@saby, j'ai utilisé un filtre supplémentaire avec le set habituel RVB
j'ai fait RVB+IR... la couche IR est particulièrement net et extrêmement riche , l'addition donne des résultats surprenant!  sachant que jupi rayonne deux fois plus dans l'IR, c'est une couche vraiment exploitable qui donne un gros coup de fouet à la qualité de l'image final...la c'est fait avec un 355mm de diametre à F/D30 donc 10,6m de focale  Smiley
pour la lune je suis resté a F20 par contre
magnifique ^^ ! comme athé, elle a l'air tellement proche...  Smiley
merci de nous faire découvrir autant de détails !

ça veut dire quoi "jupi rayonne deux fois plus dans l'IR" ?
c'est ce qui te permet d'avoir une qualité d'image si bonne ? si viii, pourquoi jupiter rayonne 2 fois plus ?

et sinon normalement tu devrais pas avoir des étoiles sur ton fond, c'st pas toi qui les enlève pour une meilleure qualité ?
scuzez.... des abréviations de langage  Smiley

donc jupiter rayonne 2x plus dans l'infra rouge qu'elle ne devrait ... le pourquoi du comment est une des nombreuses énigmes de jupiter, la planète est toujours en contraction, phénomène du au vent très violent ( + de 1000km/h) dans les differentes couches... on sait toujours pas

mais l'avantage est que dans cette longueur d'onde on "perce" les plus hautes couches atmosphèriques de jupiter et on augmente le nombre de détails visibles ... ce qui en simple RVB ( Rouge-Vert-Bleu) ne ressort pas du tout , la couche bleu étant en général une veritable catastrophe mais c'est du à la formule optique utilisé ( ici un schmidt-cassegrain donc avec enormement de sphéro-chromatisme dans le bleu)

pour les étoiles, et non j'en aurais jamais en imagerie planétaire...
déjà le rapport F/D ( ou l'ouverture comme pour un objectif photo) est très important ce qui élimine toutes les étoiles qui sont beaucoup moins lumineuses en arrière plan
puis la focale utilisé ici a plus de 10m ... ça serait un coup de chance d'avoir une étoile suffisament lumineuse pile dans le meme champs ( qui est minuscule ici 1mn d'arc de diagonale soit 60X plus petit que 1°)
pour finir le temps de pose... la je travail a 1/60è de seconde donc le capteur n'a pas le temps d'enregistrer les étoiles faibles en arrière plan...je pourrais en avoir si je faisais des poses unitaire d'une a deux minutes...mais dans se cas là la planete serait completement saturée et sans aucun détails, seulement une grosse boule toute blanche  ce qui n'est pas le but au final  Smiley
d'ailleur ceci explique parfaitement ( et demonte parfaitement aussi) pourquoi sur les images des missions lunaires apollo on ne voit aucune étoile! si on avait voulu les voir il aurait fallu faire des poses de plusieurs minutes et donc avoir une surface lunaire completement blanche et saturée... ça aurait été con de depenser plusieurs milliards de dollars pour aller photographier des étoiles sur la lune...
resultat l'argumentaire des allumés du casque qui utilise le fait qu'on ne voit pas d'étoiles sur les photos des missions apollo et donc que l'homme n'a jamais été sur la lune tombe a l'eau Smiley
bise mila [:bisou]
Smiley  Smiley  merci chouchou pour toutes tes explications !!

yess j'y vois plus clair !  Smiley bon même si ya 1 20aine de pti trucs téchenique que j'ai point captationné mais j'ai compris quand même le gros ensemble du sous ensemble.. spa si mal  ('finn jcroiiis  Smiley  nan nan pas d'interro please)

merci encore xav !
si si..interro surprise! si pas la moyenne, pas de braaaaaasiiiiiiiiil!!!! Smiley

nan mais si il y a des trucs que t'as pas capté, hesite surtout pas !!!
pour une fois que quelqu'un s'y interesse et en meme temps pose des questions ça fait super plaiz!!
faut juste que j'essaye d'etre plus pédagogique ( j'ai un peu de mal je l'avoue)  Smiley
psyreivax wrote :
resultat l'argumentaire des allumés du casque qui utilise le fait qu'on ne voit pas d'étoiles sur les photos des missions apollo et donc que l'homme n'a jamais été sur la lune tombe a l'eau Smiley

J'avais jamais pense que c'etait du a ca.
Bon, a vrai dire, je ne savais pas non plus que c'etait un des argumentaires tenu par les allumes du casque Smiley
psyreivax wrote :

Image

Désoler du retard...  Smiley Vraiment cool! Smiley C'est quoi les "étoiles" mauve au millieu? il n'y en a nul part d'autre Smiley  .. Ou peut-être ils sont moins visibles dans le noir total !  Smiley

Bref, c'est magnifique.  Smiley
c'est pas des étoiles ... c'est des nébuleuses a émissions ... région dans les galaxies ou les étoiles naissent Smiley
psyreivax wrote :
si si..interro surprise! si pas la moyenne, pas de braaaaaasiiiiiiiiil!!!! Smiley

nan mais si il y a des trucs que t'as pas capté, hesite surtout pas !!!
pour une fois que quelqu'un s'y interesse et en meme temps pose des questions ça fait super plaiz!!
faut juste que j'essaye d'etre plus pédagogique ( j'ai un peu de mal je l'avoue)  Smiley

houu pitinng ça craing té vé peuuchère ,, sauf si tu me questionne sur le gros ensemble en acceptant d'entrée les approximations téchenick

et pis ça se trouve ya des cieux somptueux au braaaasiiiiil !!!  Smiley  Smiley  touttoutouu toutouyoutouu  Smiley  Smiley  ... tu veux pas que jte raconte?
tu commence a devenir agaçante  Smiley
je vais te faire une intero spécial technique pour la peine!!  Smiley  Smiley
[:bisou]
Smiley Et puis t'inkiet , y'a pas que mila qui boit tes argumentaires techniques , je m'en régale aussi et apprend beucoup au travers de tes explications , continu , je pense qu'on est pas mal a si intéresser de près ....

Smiley  Smiley : comme d'hab de la balle tes tofs .....
vi on a trèèès soif de cul tuture! [:torche]

c rien c samedaye ^^ c ouiiik !!!
[:dehors]
À quand les prochaines images  Smiley   Smiley
JeeDSounds wrote :
À quand les prochaines images  Smiley   Smiley
On attend de nouvelles étoiles  Smiley
de retour de vacances avec quelques photos lunaire...
pas eu trop de temps pour faire du traitement !  Smiley
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et quelques reste de volcans sur la lune pour finir
Image

encore quelques traitements a finir  Smiley
Waouh! Vraiment magnifique! On a l'impression que la lune est juste à côté quand on voit ça!
Smiley
Et vous imaginez les teufs qu'on pourrait y faire? Le plus proche voisin est à presque 400.000 km!
Smiley
Spolietan wrote :
On attend de nouvelles étoiles  Smiley

Smiley

Très jolie les photos  Smiley Sa doit être nul vivre sur la lune.. tout est gris  Smiley  Mais ils ont la magnifique vue de la Terre  Smiley
euh ........ t étais en vacance la bas ? [:allolalune]

bon ok [:dehors]
Est-ce que tu crois qu'on pourrait obtenir le meme genre d'image si on photographiait du gruyere? Smiley

Smiley Tres joli en tout cas Smiley
psyreivax wrote :
de retour de vacances avec quelques photos lunaire...
pas eu trop de temps pour faire du traitement !  Smiley

encore quelques traitements a finir  Smiley

Smiley  Smiley

Magnifique!

Tu as fait AR 1339? Elles ont l'air assez énormes ^^
Est-ce que vous avez entendu parlez de l'astéroïde de 400 mètres qui va passer à 350 000 km (environ) de la terre demain? (demain pour moi, il est 22h présentement)  Smiley  Smiley Sa va faire du vent sa  Smiley

Édit: voici une petite vidéo qui a passer au nouvelle française .. Au Québec ils en parle JAMAIS de sa...

http://www.youtube.com/watch?v=6SZYyWN6N8Y