mes images.

la sirius est suffisante meme avec un mak150 voir un 200mm genre schmidt cassegrain ou meme newton en visuel ... en plus elle est quand meme bien moins lourde que l'atlas!
ça joue au final...surtout quand il est 3h du mat, qu'il fait froid, que t'es hs mais qu'il faut encore ranger le matos  Smiley

l'adaptateur si tu veux mettre ton canon a l'arrière de la lulu histoire de faire la lune à 600mm de focale Smiley
C'est faisable de la projection par oculaire sur un reflex?

On peut avoir de bon résultats?
la projection par oculaire est une solution "bateau" avec  un reflex.... c'est disons la pire des meilleures solutions Smiley

tu vas recupérer toutes les aberrations de l'oculaire. a moins d'avoir un veritable champ plan ( mais vla le prix de l'oculaire...) ça reste pas top....

il vaut mieux une barlow de bonne qualité ...la une televue powermate 2,5X est parfaite...niveau optique elle fournit des rayons parfaitement parallèle ...
mais dans tout les cas la video est mieux qu'un "one shoot" sur la lune...
sinon tu peux aussi cumuler 30-40 poses et appliquer un traitement via registax par exemple ...
Je pense que je vais me trouver une webcam genre toucam pour le planétaire, puis pour le ciel profond je ferai refiltré le 5D.

Le je regardais du côté des montures, je suis tombé sur la HEQ5 Syntrek
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_Skywatcher-equatorial-mount-HEQ5-SynTrek-with-steel-tube-tripod.html

Elle est 200 e moins cher que la Sirius, possède un port pour l'autoguidage et apparemment accepte 2kilo de plus; ca peut le faire?
oui la heq5 syntrek est juste la sirius mais en blanc et sans la raquette goto ...
en faite skywatcher et orion ( donc idem pour les monture) c'est synta une boite chinoise Smiley

a partir du moment ou la monture est syntrek...tu as toute l'electronique d'origine ( idem au modèle goto) donc avec port d'autoguidage .

pour la webcam oui..... c'est quand meme un sacré cran au dessus niveau qualité ..apres les webcam sont bien mais c'est du "detournement" ..une vrai camera spécial astro il en existe plein et qui donne des resultat bien au dessus des wc Smiley

pour le defiltrage/refiltrage baader du 5D je connais tres bien un gars qui fait ça ( vendeur chez optique unterlinden)... le jour ou tu as besoin je peux te filer son mail privé Smiley
compte 250 euros tout compris et balance des blancs refaite ...il travail super bien et n'a plus rien a prouver question defiltrage/refiltrage et qualité de travail Smiley
J'ai vu que sur PierroAstro il vendait de webcam modifier, mais venant de la photo ca intrigue de voir des réso de 640X480.

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

Se ne serait pas plus intéressant de trouver un compact numérique à petit capteur et l'adapter? Ils ont tous un mode vidéo qui tournent en 720p.  

A moins que les capteur modifier apportent un réel plus?
hihi...mon poto pierro! lui c'est un TRES BON!!!  Smiley
oui il vend les spc900...mais avec des capteurs N/B ou débridé longue pose...
le soucis vient surtout que ses capteurs sont assez anciens ( donc pas tres sensible) mais aussi du taux de transfert... la ou tu plafonne a 10 images secondes avec une webcam modifier ( ou d'origine)... avec des capteurs 640X480 comme le nouveau ICX618 ou tu tourne direct en 12 bits et tu monte sans soucis a 60 images secondes.... la tu "fige" la turbulence direct!

mais n'empeche que la simple webcam permet de faire de superbes images...faut pas non plus la dénigrer  Smiley
perso avant j'imageais en planetaire avec une vieille toucam proI... elle me servait aussi d'autoguidage via interface pieroastro justement Smiley aucune modif... ça fonctionne vraiment tres bien mais pas au dela de F/D30... apres on sent vraiment le manque de peche du capteur et sa faible capacité a 8 bits Smiley
je préférai quand tu mettais des images !! la je suis un peu perdu Smiley
psyreivax wrote :
hihi...mon poto pierro! lui c'est un TRES BON!!!  Smiley
oui il vend les spc900...mais avec des capteurs N/B ou débridé longue pose...
le soucis vient surtout que ses capteurs sont assez anciens ( donc pas tres sensible) mais aussi du taux de transfert... la ou tu plafonne a 10 images secondes avec une webcam modifier ( ou d'origine)... avec des capteurs 640X480 comme le nouveau ICX618 ou tu tourne direct en 12 bits et tu monte sans soucis a 60 images secondes.... la tu "fige" la turbulence direct!

mais n'empeche que la simple webcam permet de faire de superbes images...faut pas non plus la dénigrer  Smiley
perso avant j'imageais en planetaire avec une vieille toucam proI... elle me servait aussi d'autoguidage via interface pieroastro justement Smiley aucune modif... ça fonctionne vraiment tres bien mais pas au dela de F/D30... apres on sent vraiment le manque de peche du capteur et sa faible capacité a 8 bits Smiley

En astro vous avez des soft spéciaux pour interpoler les images, ou iris et autres le font dorectement?
En photo j'utilise Guenine fractal qui permettent de faire de grosse interpo entre 150 et 200 ca passe nickel.
Il y a aussi Photo Acute qui permet d'augmenter fortement la résolution.
http://www.outbackphoto.com/CONTENT_2007_01/section_hdr_and_tonemapping/20071002_PhotoAcute/index.html

Par ce que ca doit quand même être magnifique de se sortir une grosse mosaïque lunaire en 80x100  Smiley
ah non ça c'est de la triche!  Smiley
une grosse mosa de la lune ( comme celle que je t'avais filé sur FB) c'est 82 champs de webcam composité! et je l'ai déjà sortie en 1,2 metres de hauteur! ...j'avoue que ça claque vraiment bien!
en faite ce qu'il faut avant tout prendre en compte c'est, ton échantillonnage
L'échantillonnage représente la portion angulaire du ciel vue par un pixel du capteur CCD.
L'échantillonnage E (en secondes d'arc par pixel) est lié à la taille du pixel P (en microns) et à la focale F (en mm) de l'instrument par la formule :
E = 206 P/F
Exemple : à une focale de 2000 mm, l'échantillonnage sur un capteur KAF-0400 (pixels de 9 microns) est E = 206x9/2000 = 0,93"/pixel.

quand ton échantillonnage est bon avec ta résolution( qui depend du diametre de l'instrument)... c'est good! sauf dans les moments de forte turbulence atmosphérique.  Smiley

donc non...on ne triche pas...c'est pas smart  :mickey:

edit: dsl secret side...les photos arrivent sous peu Smiley
En gros c'est quoi un bon échantillonnage?
Par exemple si j'applique la formule sur la 80ED, je suis à 3,09"/Pixel.
c'est pas mal...t'es au double de ta reso de la 80 ed!
120/D="  
donc 120/80= 1,5" d'arc
pour le ciel profond c'est tres bien dans ton cas... de toute façon avec la turbulence on descend rarement en dessous des 2" d'arc de resolution

la à 3" d'arc... c'est pas le top du top mais c'est déjà tres tres  bien Smiley
Ok je comprends mieux, donc ca sert a rien de mettre un barlow x3 qui me ferait tomber à 0,97"

Merci beaucoup pour toutes ces explications ^^
si... ça sert...
tu vas zoomer mais tu gagneras pas en résolution...ton image sera plus "lisible"
de toute façon t'auras jamais la reso theorique d'un instrument! cela est juste du a la turbulence atmospherique au mieux on tourne a 2" d'arc ... rarement ( une seule fois au pic du midi) je suis tombé a 1,4" d'arc ... donc quasi la reso théorique d'une 80mm... mais avec un 406mm ( que j'avais pour une heure) l'image etait sans aucune mesure avec la 100ED a coté!
en resumé: avec la 80 t'es sous echantillonné... mais au final on s'en tape un peu  Smiley
bouhhhh !!!!!!! bla bla bla.....  ce topic s'appel mes images et y a que du blablabla   Smiley

des images des images ......  Smiley

en mode humour et décontractée (pour une fois ici , pourvu que çà dure  Smiley !!!!)
ça arrive trancy .... t'inquiete  Smiley
je suis entrain de faire des animations de flare solaire..ça demande pas mal de temps de traiter chaque image et de faire un gif derrière... sans compter aussi quelques photos de nuit!
bref j'ai pris pas mal de retard dans mes traitements... pardon [:rougit]
(coincé entre le taf, les emmerdes et le moral qui part un chouilla en live... vivement les vacances dans 10 jours!) Smiley
les premieres photos solaires de la superbe semaine que l'on a eu....
toujours a la lulu de 140mm de diametre Smiley

Image
Image
Image
Image
Image

et une petite anim rapide car..heure du repas.
Image

encore quelques images solaire a venir avant d'attaquer le ciel profond ...
see you soon  Smiley
Ah ben ça valait le coup d'attendre!! C'est sublime!!  Smiley
ah je devrai te titiller plus souvent !!!! merci reivax , la bizette et bon ap"
merci les filles Smiley
c'est pas encore fini... j'ai juste eu le temps de finir le traitement d'une serie la...
encore pas mal a venir!  Smiley
Punaise, je vois deux personnes cote a cote sur la premiere. Smiley C'est chouette. Ca fait un peu comme quand tu vois des formes dans les nuages...
t'as pas mal d'imagination quand meme la saby...un retour de week end difficile?   Smiley  Smiley
t'as raison ...ça fait comme "les nuages" ... un gaz plus ou moins dense  Smiley
la premiere fait environ 100 000km de hauteur....  Smiley
la suite arrive mais en ciel profond, je lache un peu le solaire en traitement.
et si ça se tient bien cette nuit ( ça a l'air top niveau meteo) un coup sur Jupiter et la lune  Smiley
psyreivax wrote :
la premiere fait environ 100 000km de hauteur....  Smiley

Ah ouais!  Smiley  Smiley
Bonne obs cette nuit  Smiley [:bisou]
pinaizz 100 000 kms................... fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^

quand on pense que le diamètre de la terre est d'à peine 13 000 km.................
rien que dans le "nuage" de ta photo on pourrait coller genre au moins 50 planètes Terre
piiiitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin   Smiley  Smiley  Smiley
milamila wrote :
pinaizz 100 000 kms................... fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^

quand on pense que le diamètre de la terre est d'à peine 13 000 km.................
rien que dans le "nuage" de ta photo on pourrait coller genre au moins 50 planètes Terre
piiiitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin   Smiley  Smiley  Smiley

Nan juste 8 terres .... change de calculatrice

Bon bah revixa comme d'habitude superbes photos  Smiley
vi bon jme suis emballée...., c ça l'effet iouuniverse  :mickey:
mais je comptais aussi avec le volume donc plus que 8
merci à tous!  Smiley

bon t'inquiete mila, c'est ozmoze qui te fait des ennuies???

ozmze on se voit le 5 si je me plante pas.... va falloir qu'on ai une petite convers toi et moi... Smiley
on va s'occuper de te réaligner les galaxies avec la led  Smiley

j'ai quasi fini une photo... à suivre  Smiley
la suite avec une très belle galaxie vu de face qui fait parti de notre groupe local de galaxies...
voila la premiere de la serie faite lors des beaux jours en octobre
je rajouterais peut etre une couche H alpha pour mieux faire ressortir les nébuleuses dans les bras si j'ai le temps Smiley
Image
Smiley
magnifique  Smiley
.. ça semble tellement irréel