mes images.

Ah ouais scuse ta bien compris c'est moi qui l'avais mal écrit  Smiley

Méchante différence entre très turbulant et aucunement... o.o Mais sa aurais fait de superbe photo avec la lune orange.. c'est peut-être pour sa que c'est plus rare!  Smiley
BOUUHH à toi turbulence  Smiley
"Ces deux étoiles sont plus petites et moins chaudes que notre Soleil faisant que Kepler-16b est assez froide avec des températures en surface variant de -73°C à -101°C."

Personnellement en voyant le titre je me disais: Wow.. deux soleil, sa doit être chaud! mais non!  Smiley  Il doit faire extrêmement claire par exemple quand les deux sont levés  Smiley
voici le resultat de 3 nuits passées dehors la semaine dernière
3 nuits soit un total cumulé de .... 18h20mn de pose!!!!

reparti par tranche de 10 et 20mn unitaire avec filtre oxygène III et Halpha....
pas pu faire de veritable couleur à cause de la presence de la lune durant les photos ...utilisation de la technique de "fausse couleur" avec oxygène III en bleu et H alpha en rouge (30% chacune) + la version N&B avec l'addition des 18h20mn de pose.

pas évident mais je suis assez content du resultat, l'utilisation de filtre OIII et Halpha avec une bande passante de 6A° ( 6 nanomètre) m'a obligé a poser longtemps pour "compenser" la présence gênante de la lune... avantage quand meme, meme les lampadaires du coin ne me gênaient pas  Smiley

donc voila les dentelles du Cygne ( déjà photographié) mais sous un nouveau jour ...le but étant de faire ressortir au maximum les très faibles extensions du reste de cette supernova...

la version fofo:
Image

et un zoom a 100% sur une partie avec l'étoile 52Cygni à droite ( la plus lumineuse)...
Image

j'attends que le beau temps revienne et je vais me refaire un peu de planétaire, plus "rapide" , plus "facile" et je vais profiter de l'opposition de Jupiter ( periode ou elle est le plus proche de la Terre) et de la hauteur de la lune dans le ciel...

see you soon  Smiley
C'est dentellesque Smiley
On a vraiment une impression de volume et on dirait que les 'ailes' vont venir t'entourer tout en douceur...
Wow j'adore la première !!!  Smiley  Smiley  Magnifique les couleurs !  Smiley
C'est magnifique et complètement flippant! Smiley
On dirait une créature genre alien... Smiley
Athenais wrote :
C'est magnifique et complètement flippant! Smiley

C'est le rouge qui fait ca non? Genre la couleur du diable Smiley
athé...tite nature!  Smiley

merci pour les coms Smiley

jee...la deuxieme c'est juste une partie a 100% de la premiere , mais je les met pas en full ici Smiley
Ouais j'ai vue que c'étais "zoomé"  Smiley  J'aime bien l'image de la 1 parce-que ont la voit au complète et vue que c'est plus petit on dirais que les couleurs resorte mieux  Smiley mais la 2 avec l'image au complète sa doit être génial comme fond d'écran  Smiley  Smiley

Ont dirais un éffet d'électricité hyper puissant  Smiley
et oui.... ça commence meme aujourd'hui avec une incertitude de +- 1 jour... il est déjà a 200km... donc dans les très hautes couches atmosphérique, ça va encore plus le ralentir
Image

le soucis vient surtout de son mouvement chaotique et completement incontrôlable ... et surtout qu'il y a une piece de 500 kilos qui va pas etre détruite lors de sa rentrée...
mais il y a de grande chance que ça tombe dans le pacifique quand meme Smiley
Smiley p'tain , j'avais même pas vu ton topic , 32 pages !!! que je vais me faire ce soir tranquillement ; la vache bonjour le taf de passionné , je le suis pas autant que toi mais je m'y intéresse de près depuis longtemps , et franchement , vu avec quel type de lunette tu as pris tes cliché , chapeau , ça m'explique pourquoi t'as toujours l'air un peu ailleurs , la tète dans les étoiles  Smiley
.
cimer oliv Smiley
j'espere que tu prendra autant de plaisir a les voir que j'en ai à en faire  
sinon... ba t'as raison ceci explique cela  Smiley

petite image solaire de se matin... pas eu le temps de faire une mosaique ( et oui j'ai une vie a coté)
juste une image en visible de deux superbes taches solaire qui arrivent et un zoom en H alpha sur une magnifique protuberance ( au niveau justement des taches solaire)
Image

Image
wow, sa doit être énorme comme "explosion" pour la voir de cette hauteur la! Smiley

Question comme sa, hier j'écoutais une émission qui à passer sur Canal D (Émission de paranormal/science....) et ils parlaient de Jupiter. Il parrais que la Lune de Jupiter (Io) à énormément de volcan. Est-ce que ta des images de sa que ta déjà fait? ou tu l'a simplement pas prise en photo?  Smiley
je me demerde mais quand meme pas a se point la  Smiley
Io fait 3640km de diametre ...mais est a (au mieux) 750 millions de km de la terre ... a part avec le telescope hubble (et encore) impossible d'avoir une resolution suffisante pour voir des détails aussi petits Smiley
sinon en effet il y a bien du volcanisme sur Io ...mais rien a voir avec le volcanisme terrestre ...la bas c'est du souffre qui sort de la surface (du au frottement de la croute par effet de marée) la surface se deforme de plus de 100m a cause de l'attraction gravitationnelle de Jupiter
Ok hahahah  Smiley  Smiley

Un gars s'essaye  Smiley  Smiley
Franchement t'aurais pu nettoyer les tâches sur le soleil, ça aurait fait plus propre!!  Smiley
Quant à la protubérance... je ne te félicite pas... Photographier le soleil pendant qu'il lâche un vent... Quel manque de discrétion, vraiment...   Smiley

Bon, sinon j'avoue que ça a de la gueule, comme d'hab  Smiley

Smiley
je t'attendais pour le menache.... tu le fais si bien dès le réveil  Smiley
quand au coté "voyeur", ba oui, mais ça s'appel un défaut professionnel ça madame  Smiley

aller hop... une jupiter de se matin a venir  Smiley
Wow, la dentelle du Cigne est splendide!!!

Idem pour la protubérance  Smiley
cimer charles Smiley

une petite jupiter sans grande pretention pour cause de turbulence hier matin....
j'ai rajouté la terre à l'echelle pour donner une idée de la taille  Smiley

Image
Smiley C'est clair que la Terre a l'air bien ridicule a cote Smiley

En tout cas si c'est sans pretention pour cause de turbulence, je ne peux qu'en rester pantoise car bon, c'est quand meme hallucinant tous les details que l'on peut voir Smiley
c'est vrai que c'est la plus jolie quand aux détails et aux couleurs ....
Saturne est tres monotone a coté ( pourtant bien plus "active" mais moins coloré)
Mars reste petite dans tout les cas... Uranus et Netune... minuscule, Vénus que des nuages...bref Jupiter merite bien son statut de plus grosse planete (et aussi de plus coloré) du système solaire Smiley
Dire qu'ont est presque 7 milliards sur la terre. Imagine sur Jupiter... ohlala  Smiley  Sa serais l'enfer dans les aéroports  Smiley

Io est trop loin pour avoir des images comme celle-ci?   Smiley   Smiley
Ah dsl je "fouine" pas trop dans les autres sections  Smiley

Cool! Pour le nombre de fois que vous en avez en France j'espère que tu as eu le temps de faire quelques images  Smiley  Smiley

J'croyais pas que c'étais si énorme!  Smiley  Plus sa va, plus que j'suis fasciner par cette terre  Smiley  Smiley  Et déjà que j'ADORE les "phénomènes extrème" de dame nature  Smiley
Juste une question: c'est quoi cette histoire? http://www.dailymotion.com/video/xld97a_google-earth-le-trou-au-pole-la-verite_news (j peux aps regarder maintenant rapport à ma fatigue etc... donc je regarderai demain....) la nana qui a mis ça dit aussi (enfin une de ses amies) "De là, la théorie de l'Agartha (ou terre creuse) ... que l'amiral Byrd aurait découvert autour de 1947 (si j'ai bonne mémoire).... "
Dourga31 wrote :
Juste une question: c'est quoi cette histoire? http://www.dailymotion.com/video/xld97a_google-earth-le-trou-au-pole-la-verite_news (j peux aps regarder maintenant rapport à ma fatigue etc... donc je regarderai demain....) la nana qui a mis ça dit aussi (enfin une de ses amies) "De là, la théorie de l'Agartha (ou terre creuse) ... que l'amiral Byrd aurait découvert autour de 1947 (si j'ai bonne mémoire).... "
La théorie de l'Agartha est de la mythologie...

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/agartha/agartha.htm

Smiley

Image