voici le resultat de 3 nuits passées dehors la semaine dernière
3 nuits soit un total cumulé de .... 18h20mn de pose!!!!
reparti par tranche de 10 et 20mn unitaire avec filtre oxygène III et Halpha....
pas pu faire de veritable couleur à cause de la presence de la lune durant les photos ...utilisation de la technique de "fausse couleur" avec oxygène III en bleu et H alpha en rouge (30% chacune) + la version N&B avec l'addition des 18h20mn de pose.
pas évident mais je suis assez content du resultat, l'utilisation de filtre OIII et Halpha avec une bande passante de 6A° ( 6 nanomètre) m'a obligé a poser longtemps pour "compenser" la présence gênante de la lune... avantage quand meme, meme les lampadaires du coin ne me gênaient pas
donc voila les dentelles du Cygne ( déjà photographié) mais sous un nouveau jour ...le but étant de faire ressortir au maximum les très faibles extensions du reste de cette supernova...
la version fofo:
et un zoom a 100% sur une partie avec l'étoile 52Cygni à droite ( la plus lumineuse)...
j'attends que le beau temps revienne et je vais me refaire un peu de planétaire, plus "rapide" , plus "facile" et je vais profiter de l'opposition de Jupiter ( periode ou elle est le plus proche de la Terre) et de la hauteur de la lune dans le ciel...
see you soon