mes images.

Smiley  Oh c'est quoi son pt'iti nom? elle est où dans le ciel? (j'ai une bonne paire de jumelles et aussi le telescope de la gamine)  Smiley
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, il s'agirait d'un tir de missile intercontinentale de type Bouleva qui aurait raté...
Image

De mon point de vue il n'y a rien de paranormal dans l'espace, simplement l'humanité s'est limité dans ses notions, de grandeurs: temps, distances, diversité par exemple.
exacte....tire foiré!
ça arrive  assez regulièrement Smiley

rien d'ET la dedans Smiley
Ah  Smiley   Smiley

Très bizarre pour un "fail" quand même.  Smiley Mais très beau  Smiley
ba ça arrive souvent Smiley
faut pas oublier que les missiles sont stockés et qu'ils ont quand meme une "durée de vie"...
apres la garantie est pas certifié  Smiley

la c'est un defaut de fuite sur le propulseur avec une belle brèche ... c'est partie en vrille direct  Smiley

bientot fini une photo du pic...
a suivre  Smiley
la dernière photo du pic du midi... image prise en filtre oxygène 3, souffre 2, hydrogène alpha et "normal"
2h30 par couche par tranche de 10mn
nébuleuse de la bulle

Image

bon...aller du ciel étoilé, chuis en manque!!!!  Smiley  Smiley
see you soon  Smiley
Ouah..... Smiley Smiley

Je crois bien que c'est une de mes preferees Smiley
Les mots me manquent, c'est juste BEAU!

Bonne observation cette nuit Smiley [:bisou]
merci saby Smiley
je l'avait déjà faite mais pas avec les meme filtres, ni scope ni ccd....là j'ai galeré pour le traitement....la couche oIII etait horrible! m'efn je suis assez satisfait du resultat  Smiley

bisous  Smiley
pfiouu ^^ simplement beau toutafaitement saby  Smiley
quand est ce que tu trouves un moyen de nous emmener là haut ? hein??

nan pask là c'est long
ba c'est pas que je veux pas mais je galère déjà a m'envoyer en l'air seul...alors à plusieurs hein....  Smiley  Smiley

de toute façon vous allez avoir le droit a un cours perso d'ici la fin de l'année normalement... ti week end off sur le grand sud ouest Smiley

bisous mila ( faut que je t'appel purée, je zap a chaque fois... shame on me  Smiley )
Sa donne le goût de kidnapper ton téléscope voir des images comme sa!  Smiley

Vraiment beau comme photo ! Smiley C'est à combien de KM environ de la terre sa?  Smiley
la c'est pas le mien c'est le telescope de 60 cm du pic du midi qu'on avait pour une semaine Smiley

sinon niveau distance c'est environ 11300 année lumière Smiley
cimer  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
la c'est pas le mien c'est le telescope de 60 cm du pic du midi qu'on avait pour une semaine Smiley

cimer  Smiley  Smiley

vantard!!!
bof..... j'aimerais pas etre aussi bien équipé , trop lourd  Smiley
Image
psyreivax wrote :
Smiley  Smiley

Smiley  Wow ok! J'pensais pas que c'étais aussi loin  Smiley  Smiley
La nébuleuse de la Bulle est irréelle...; c'est une merveille, bravo Psyreivax, franchement, je suis toujours plus bleuffée, éblouie, emerveillée...  Smiley cette transparence, cette définition.... on a du mal à croire qu'elle existe vraiment, on se croirait dans un film de science fiction  Smiley
merci Smiley

c'est vrai qu'il y a des choses magnifiques dans notre univers...il suffit juste de prendre le temps de s’émerveiller devant  Smiley
ah ouais chapeau la photo  Smiley  on est bien peu de chose c clair
merci fisherman Smiley

un peu de soleil hier chez un ami...coincé entre la pluie matinal et les nuages de 18h....
juste le temps de faire une mosaique, et un gros plan (2h avant la mosaique)
avec un superbe nuage d'hydrogène totalement détaché du limbe

Image

Image

see you soon....  Smiley

ps: pour info, toutes mes photos sont a vendre. N'hésitez pas à me contacter via mp
Terrible, ca commence a etre une habitude!!
Smiley Il est poilu le soleil ou j'hallucine ??
merci Smiley

nan doudou.... c'est le filtre halpha qui fait cet effet la, le soleil est une grosse masse de gaz en fusion, t'as des "bulles" qui remonte un peu comme une casserole d'eau bouillante sur un feu
ça donne cet aspect  Smiley
La deuxieme est terrible! Avec le nuage Smiley On pourrait presque croire que c'est une vision que tu pourrais avoir si tu etais dans une navette spatiale et que tu survolais l'ocean. [Un peu de mal a exprimer ce que je ressens mais bon, j'ai fait au mieux Smiley]
C'est vrai que la 2e donne carrément le vertige... c'est énorme!
Ont dirais de la "moquette" sur la 2ième photo  Smiley

Vraiment cool avec le nuages!  Smiley
Quand la lune est pleine et qu'ont la voit "orange" de la terre, est-ce que avec le téléscope c'est pareil quand tu fait du gros zoom dessus? sa serais peut-être pas pire si tu la voit "orange" aussi  Smiley
merci à tous (avec un peu de retard pour cause de taf et de photo a venir Smiley )

JeeDSounds wrote :
Quand la lune est pleine et qu'ont la voit "orange" de la terre, est-ce que avec le téléscope c'est pareil quand tu fait du gros zoom dessus?

oui...un telescope ne change pas la couleur, c'est juste un gros "entonnoir à photon"
en faite la couleur vient simplement du fait que la lumière traverse beaucoup plus d’atmosphère et que tu as une absorption du spectre... l'atmosphère absorbe du bleu au vert ..mais laisse passer le spectre rouge. c'est pour cela que tu as la lune plutot rouge quand elle est tres basse sur l'horizon ou que tu as de superbe couché de soleil avec des couleurs rouges... ça se voit quasiment pas quand le soleil ou la lune est très haut dans le ciel
le soleil ( comme la lune) ne change pas de couleur mais juste de position par rapport a ton lieu d'observation ( en faite c'est la terre qui tourne plus precisement, donc toi)  Smiley

JeeDSounds wrote :
sa serais peut-être pas pire si tu la voit "orange" aussi  Smiley

hum...j'ai pas vraiment compris cette phrase...
mais si tu veux dire que je pourrais aussi la photographier dans ses conditions je te repondrais simplement par...c'est le pire des moments  Smiley
comme la lumière traverse beaucoup plus d'atomsphère qu'au moment ou elle est au plus haut dans le ciel. Tu subit beaucoup plus les effets de l'atmosphère ...donc de la turbulence!
ce qui dégrade énormément la qualité des images et les plus petits détails visibles. C'est pour cela que les gros observatoires sont placés en altitude (entre 2000 et 4000m) ils "échappent" ainsi aux plus basses couches et donc a une turbulence plus importante Smiley

voila un exemple simple d'une étoile ( a très fort grossissement) vue dans un telescope lors d'une soirée ou la turbulence est forte et juste a coté lors d'une soirée ou la turbulence est quasi inexistante ( très très rare)
Image Image

si je me suis planté dans la compréhension de ta derniere phrase, hesite pas a me le dire... Smiley