mes images.

jee.... c'est un bon ami a moi Smiley
wow ok! Le monde est petit!  Smiley
Smiley
c'est un collegue de bretagne et c'est moi qui ai prévenu futura science des lundi dernier
( je suis ancien modo sur futura science section astro Smiley )
psyreivax wrote :
Smiley
c'est un collegue de bretagne et c'est moi qui ai prévenu futura science des lundi dernier
( je suis ancien modo sur futura science section astro Smiley )

Smiley Je suis fan!!! Un big  Smiley
Jolie photo man  Smiley c'est juste enorme
merci les gars Smiley
après une très courte nuit pour cause photo/observation voila une petite jupiter de se matin ( 4h du mat)

Image

la prochaine c'est la comete version cette nuit Smiley
Ont dirais que c'est fait avec Photoshop avec le noir total autour et aucune étoile...  Smiley  
Jolie! =)
Nan mais C'EST fait avec photoshop... vous croyez quoi?  Smiley

Smiley

Rhooo ça va si on peut même plus déconner...

C'est encore bluffant monsieur...  Smiley
pffff photoshop c'est pour les fiottes....
paint only!  Smiley

merki les vous meme  Smiley
psyreivax wrote :
paint only!

Smiley Voila le taf de ouf Smiley
Superbe la photo, hallucinant comme on peut differencier toutes les strates Smiley
merci saby... Smiley
c'est vrai que cette nuit la turbulence etait particulièrement calme ... donc pas mal de détails sur jupiter! les differentes bandes étaient superbe avec le 650mm!!
juste pour vous donnez une idée...la "petite" tache blanche en haut a gauche de l’espèce de virgule fait le diametre de la terre .
Après un dur travail à voler la photo original sans Photoshop, voici LA vrai photo:

Image

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley

pffff....manque une étoile a gauche!  Smiley  Smiley

serieusement....
c'est pas du tout la meme technique pour faire de la photo des planetes ou des étoiles Smiley
la je "travail" a 1/125è de seconde en exposition... en photo du ciel profond c'est en minutes qu'il faut compter...donc t'as le temps de choper des étoiles Smiley
psyreivax wrote :
juste pour vous donnez une idée...la "petite" tache blanche en haut a gauche de l’espèce de virgule fait le diametre de la terre .

Smiley Ah ouais quand meme! A chaque fois je me prends une claque  Smiley

@Jee: Smiley Toi aussi, voila le travail de ouf!!! Smiley
psyreivax wrote :
merci les gars Smiley
après une très courte nuit pour cause photo/observation voila une petite jupiter de se matin ( 4h du mat)

Image

la prochaine c'est la comete version cette nuit Smiley

Smiley  Smiley
Hey psyreivax, je sais pas si tu pourrais m'aider mais depuis environ 1 semaine il y a toujours une lumière vraiment puissante qui fait aucun bruit et qui va toujours à la même vitesse qui passe le soir. Lumière orange/blanc vraiment forte. La semaine passer sa passer tout les jours entre 21h et 22h de direction Sud-Ouest à Nord-Est (Je crois, j'suis pas extrèmement bon pour me situer  Smiley )

Je viens encore de la voir (Je suis dehors tout les soirs...) et il est 20h45 mais cette fois-ci elle est passer de direction Ouest en Est Contrairement au autres journées... Est-ce que tu serais capable de savoir si c'est un satellite ou quelque chose du genre? Sa fait absolument aucun bruit mais c'est VRAIMENT lumineux et gros. Sa va pas à une vitesse très très vite (vue de la terre) sa passe le ciel en environ 1 minutes et pouff plus rien...

Je suis sure à 100% que c'est pas une avion, normalement les avions ont des lumières qui "flash/scintillent" et ont voit leur lumière avant seulement quand on les voit de face. Cette "chose" là, ont voit la lumière de peux importe la direction. Qu'elle arrive, ou qu'elle s'éloigne, toujours la même couleur, même intensité, même force...

Je trouve sa bizarre, si sa serais un satellite il aurais toujours la même direction et il passerais toujours à la même heure non? (logiquement) Et est-ce qu'ont peut vraiment voir un satellite passer aussi lentement de la terre avec une lumière si intense? Ont dirais que c'est vraiment proche de la terre.. ou quelque chose en orbite ?!! J'en sais trop rien!

Malheureusement j'ai pas de kodac pour prendre des photos..  Smiley
Smiley
hum..... ça sent ISS à plein nez ça!!! ( la station spatial international)
tres lumineuse, les heures, les orbites ( si tu t'es pas planté) .....

tiens verifie là
http://www.heavens-above.com/

faut juste que tu te positionne via "CONFIGURATION" et "select from map"

apres tu clic sur "ISS" t'auras les heures de passages et les trajectoires Smiley
JeeDSounds wrote :
Hey psyreivax, je sais pas si tu pourrais m'aider mais depuis environ 1 semaine il y a toujours une lumière vraiment puissante qui fait aucun bruit et qui va toujours à la même vitesse qui passe le soir. Lumière orange/blanc vraiment forte. La semaine passer sa passer tout les jours entre 21h et 22h de direction Sud-Ouest à Nord-Est (Je crois, j'suis pas extrèmement bon pour me situer  Smiley )

Je viens encore de la voir (Je suis dehors tout les soirs...) et il est 20h45 mais cette fois-ci elle est passer de direction Ouest en Est Contrairement au autres journées... Est-ce que tu serais capable de savoir si c'est un satellite ou quelque chose du genre? Sa fait absolument aucun bruit mais c'est VRAIMENT lumineux et gros. Sa va pas à une vitesse très très vite (vue de la terre) sa passe le ciel en environ 1 minutes et pouff plus rien...

Je suis sure à 100% que c'est pas une avion, normalement les avions ont des lumières qui "flash/scintillent" et ont voit leur lumière avant seulement quand on les voit de face. Cette "chose" là, ont voit la lumière de peux importe la direction. Qu'elle arrive, ou qu'elle s'éloigne, toujours la même couleur, même intensité, même force...

Je trouve sa bizarre, si sa serais un satellite il aurais toujours la même direction et il passerais toujours à la même heure non? (logiquement) Et est-ce qu'ont peut vraiment voir un satellite passer aussi lentement de la terre avec une lumière si intense? Ont dirais que c'est vraiment proche de la terre.. ou quelque chose en orbite ?!! J'en sais trop rien!

Malheureusement j'ai pas de kodac pour prendre des photos..  Smiley
Smiley

C'est ce qu'on appelle une remontée de week end  Smiley
Bon, selon heavens-above voici le résultat avec ma ville.

Image

C'est très juste quand même  Smiley Je vais voir si ce soir si il n'y a pas de nuages c'est supposer passer à 21h18 donc je sort vers 21h  Smiley

Est-ce que c'est sa qui passe? sa donne plein d'images différentes  Smiley

Image

Edit: OMG je vien de trouver sa  Smiley  Smiley

Image
oui oui c'est bien ça Smiley
oublie pas que c'est quand meme a presque 400km au dessus de ta tete
il y a 6 astronautes en se moment la haut...sors et fait leur coucou...tu verras ils sont sympa ( normal il y a pas d'européens en se moment la haut  Smiley  )
Ah je savais pas qu'il y avais du monde la haut dans sa j'croyais que c'était simplement un énorme satellite ou quelque chose du genre  Smiley  Il va falloir que je fasse un peu de recherche  Smiley
j'ai une question Psyreivax... j'ai entendu dire qu'on a donné un nom à la planète éclatée qui serait à la source de la ceinture d’astéroïdes... il y en aurait même 2... tu saurais ça s'il te plait? je en sais pas trop où chercher....   Smiley
je regarde ma doudou Smiley

vu que ma participation ici dérange certaine personne "bien pensante"  je te repondrais via msn Smiley

bisous
psyreivax wrote :
je regarde ma doudou Smiley

vu que ma participation ici dérange certaine personne "bien pensante"  je te repondrais via msn Smiley

bisous

Smiley Bienvenue au club
psyreivax wrote :
oui oui c'est bien ça Smiley
oublie pas que c'est quand meme a presque 400km au dessus de ta tete
il y a 6 astronautes en se moment la haut...sors et fait leur coucou...tu verras ils sont sympa ( normal il y a pas d'européens en se moment la haut  Smiley  )

Je l'ai vu passer en montagne de 21h07 à 21h12 NW ---> SE, magnifique point orangé ^^
Magnifique et énorme  Smiley  (vue de chez moi en tk) Smiley
plop....
voila la comète du moment...pas une superbe queue mais elle est visible dans une simple paire de jumelles sous un ciel bien noir

Image

va falloir que je finisse le traitement des dernières images du pic moi...  Smiley

see you soon  Smiley