Hey psyreivax, je sais pas si tu pourrais m'aider mais depuis environ 1 semaine il y a toujours une lumière vraiment puissante qui fait aucun bruit et qui va toujours à la même vitesse qui passe le soir. Lumière orange/blanc vraiment forte. La semaine passer sa passer tout les jours entre 21h et 22h de direction Sud-Ouest à Nord-Est (Je crois, j'suis pas extrèmement bon pour me situer
)
Je viens encore de la voir (Je suis dehors tout les soirs...) et il est 20h45 mais cette fois-ci elle est passer de direction Ouest en Est Contrairement au autres journées... Est-ce que tu serais capable de savoir si c'est un satellite ou quelque chose du genre? Sa fait absolument aucun bruit mais c'est VRAIMENT lumineux et gros. Sa va pas à une vitesse très très vite (vue de la terre) sa passe le ciel en environ 1 minutes et pouff plus rien...
Je suis sure à 100% que c'est pas une avion, normalement les avions ont des lumières qui "flash/scintillent" et ont voit leur lumière avant seulement quand on les voit de face. Cette "chose" là, ont voit la lumière de peux importe la direction. Qu'elle arrive, ou qu'elle s'éloigne, toujours la même couleur, même intensité, même force...
Je trouve sa bizarre, si sa serais un satellite il aurais toujours la même direction et il passerais toujours à la même heure non? (logiquement) Et est-ce qu'ont peut vraiment voir un satellite passer aussi lentement de la terre avec une lumière si intense? Ont dirais que c'est vraiment proche de la terre.. ou quelque chose en orbite ?!! J'en sais trop rien!
Malheureusement j'ai pas de kodac pour prendre des photos..