bon jee déjà va falloir me tutoyer hein, le "vous" ça fait super pompeux
a moins que tu t'adresse à nous tous ici et dans se cas la je suis pas encore bien réveillé!
pour ce qui est des aurores...j'ai eu la chance d'en voir une seule et encore fallait savoir que c'etait une aurore...
quand au OVNI.... j'ai vu un truc chelou une seule fois, une très faible lumière ( genre étoile) rouge qui se déplaçait aussi vite qu'un satellite et qui a viré à 90° d'un coup dans la grande ours! je sais toujours pas ce que c'est!
sinon des phenomènes étranges oui...pas mal mais avec toujours une explication scientifique à la clé!
nuages, satellites, avions, phenomènes meteo etc...
si je pousse plus loin le raisonnement ( à savoir la vie ailleurs que sur terre) perso j'y crois...
notre galaxie est composé d'environ 130 milliards d'étoiles (+-10 milliards) il existe environ 150 milliards de galaxies dans l'univers. Les probabilités d'existence de vie ailleurs sont non négligeables !
mais les distances sont tellement grandes que cela pose d'autres problemes pour "rentrer en contact" avec une vie extraterrestre ! de plus "nous" nous basons sur une forme de vie a partir du carbone et de l'eau à l'état liquide ( c'est cette recherche qui est actuellement la plus développé) ça limite beaucoup le domaine de recherche... la vie peut prendre diverses formes
tiens il y a une équation intéressante par rapport à ça:
L'équation de Drake
N=R*x f(p)x n(e)x f(l)x f(i)x f(c)x L
N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,
R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.
bref tu vois c'est pas si simple
en fouillant dans mon DD pour continuer mes traitements du pic cette année j'ai mis la main sur quelques photos du couché du soleil au pic ( me demander pas la date exacte j'en sais plus rien)
c'est la première fois que je vois le soleil autant déformé par les couches atmosphériques ça m'a permis de chopper le rayon vert sur le soleil !
toujours au canon 5DmarkII et lunette 80/480 optic lomo
see you soon