mes images.

salut...
oui elles sont toutes à vendre Smiley
j'en ai beaucoup plus qu'ici ( je peux pas toutes les mettre  Smiley )
niveau dimension il existe 3 tailles:
-20X30
-30X45
-50X70
sur papier photo pro (brillant ou mat au choix)

je te MP Smiley
pk tu ne met jamais le liens vers l'endroit ou ou peut les acheter ?
Smiley Tu vas voir Psyreve, tu vas bientot pouvoir vivre que de tes photos Smiley
Si tous les tranceux t'achetent des photos en grand format histoire de pouvoir avoir la tete dans les etoiles chez eux, ca devrait carrement le faire Smiley
ba si déjà quelques personnes veulent en acheter c'est moi qui serait content de partager un peu de ma passion Smiley

je fais aussi des conferences/animations/observations etc...
la vente de photo c'est un petit plus  Smiley
la suite avec une autre nébuleuse toujours au t600mm mais particulière ..
elle contient une étoile de type wolf rayet : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_Wolf-Rayet

Image

j'ai aussi profité se matin d'un beau ciel pour imager Jupiter...
c'est pas la meilleure mais c'est que le début...d'ici 2 mois elle sera visible toute la nuit...
debout à 3h30 du mat... ce qui m'a permis de faire une bonne sieste cet aprem  Smiley
le ciel etait tres stable... avec deux satellites ( Io le plus proche et Europe)

Image

j'ai aussi shooté la comete du moment... faut que je traite tout ça Smiley
a suivre  Smiley
Smiley Sublime la nébuleuse! elle est en forme d'étoile! Jupiter est effectivement légèrement flou, mais bon! comme tu dis tu pourras revenir dessus... quel artiste!!!  Smiley
Ca pete le bleu comme ca dans la nebuleuse. Smiley Est-ce que le fait d'obtenir une couleur bleue aussi intense est parce que c'est une Wolf-Rayet riche en carbone?
Pour Jupiter en tout cas, on voit vraiment bien les deux satellites. Smiley
La nébuleuse est magnifique!!! Smiley
Et je trouve ça carrément hallucinant de pouvoir voir jupiter d'aussi près...  Smiley
merci Smiley

pour jupiter c'est pas encore la meilleure periode mais je me refais la main en "planetaire"  c'est pas le meme traitement Smiley
athé: pas de secret de la focale! ici j'etais à 7500mm Smiley

@saby
le bleu ne vient pas du carbone mais de l'oxygène ionisé 3 fois ( dite OIII)
en faite je prend des photos a travers plusieurs filtres ( OIII, SII et H ALPHA) + en lumière normal après je colorise.
un exemple ici avec M27
Image

la version final colorisé
Image
Smiley OK! Cela permet de voir encore plus le taf de ouf que c'est pour que tu puisses nous sortir de si belles images par la suite! Smiley
Battlestar Galactica. Saison 3 épisode 15.
Quel arnaqueur ! Smiley
Nerggal wrote :
Battlestar Galactica. Saison 3 épisode 15.
Quel arnaqueur ! Smiley

pffff.... saison 2 épisode 12 à 37'43"!  Smiley
terrible la dernière, j'y connais rien évidemment mais on dirait de la matière en expansion , l'effet que cela fait paraître du moins. chapeau en tout cas je passe de tps à autre, çà claque ton taf Smiley
t'as tout a fait raison fisherman Smiley

c'est bien de la matière en expansion ... en faite c'est une étoile morte
lors de la fin de vie d'une étoile elle "éjecte" la plus grande partie de sa matière dans l'espace
il ne reste qu'au centre le noyau de l'étoile... a peu pres  de la taille de la terre alors qu'au depart l'étoile faisait plusieurs dizaines de millions de km de diametre (stade de fin de vie dit géante rouge)
quan les réaction ne se font plus dans le noyau ( réaction nucleaire) l'étoile s'effondre sur elle meme et les differente couches qui la compose "rebondissent" sur le noyau et l'étoile explose en moins d'une seconde! elle disperse tout les elements atomique qu'elle a créé autour d'elle ( azote, oxygène, carbone, soufre etc etc etc) la vitesse de ses couches peut atteindre 15 à 20% de la vitesse de la lumière... ce qui est enorme  meme pour des atomes!

merci en tout cas pour le com...ça fait toujours plaisir Smiley  Smiley
vraiment belles prises ^^ comm d'hab !  Smiley  

et pour ma dernière intervention, merci pour tes précisions, c'est sûr que c'est achement plus mieux que mes imprécisions voire erreurs

et pour finir sur ce que tu m'avais répondu :
moué : "or dans l'espace quand un soleil meurt, il grossit énormément et archibrule tout ce qu'il y a autour, puis se recroqueville en emportant avec lui tout les éléments de son attraction (planètes, astéroîdes, etc..),,, comme un aimant qui attire tout
donc pour notre système solaire, la distance entre neptune (la plus éloignée) et notre soleil n'existe plus... le temps demandé pour parcourir cette distance n'est plus
"

toué : la non Smiley l'attraction vient de la gravitation et donc de la masse de l'etoile . celle ci au cours de sa vie perd de la masse sous deux formes: energie et ejection de matière.
tu "n'ajoute" pas de masse à l'etoile en fin de vie... et donc aucun risque de voir les planetes aussi lointaine "tomber" sur le reste de l'étoile...au contraire les planetes risquent d'etre soufflées et donc ejectées du systeme solaire avant la fin de vie du soleil Smiley

je voulais surtout parler du fait que le temps (heure, minutes, années) n'est qu'une variable humaine
c un modèle (parmi d'autres) qui nous arrange
la mort d'une étoile provoque un enchainement d'événements qui modifient une distance entre le soleil et les planètes, etc.. qui l'accompagnent,, où au final la valeur du temps n'est plus la même qu'au départ,,
le temps au niveau sidéral   Smiley   est modifiable, et donc n'existe pas au sens strict du terme
.. 'fin genre quoi...  Smiley  .. ??
ah oki Smiley
j'avions pas compris comme ça...mais ....
tu as entièrement raison!
le temps n'est pas une constante mais un référentiel variable .
variable du a deux phenomènes... 1 la gravitation 2: la vitesse

l'image d'une étoile en fin de vie est pas mal trouvé Smiley
mais il n'integre que la gravitation
en faite la gravitation deforme l'espace temps ... imaginons que la trame de l'espace temps soit une simple plaque que l'on puisse courber... en absence de gravitation la plaque reste plate...
des qu'il y a presence de gravitation la plaque se courbe ...
Image

la vitesse elle correspond a ton referentiel
ton referentiel n'est pas le meme que le referentiel de quelqu'un qui va plus vite que toi...
en gros ton temps à ta montre n'est pas le meme que le temps de quelqu'un qui est en mouvement par rapport a toi  Smiley
ton temps passe plus vite que le temps de quelqu'un qui s'approche de la vitesse de la lumière
psyreivax wrote :
ah oki Smiley
j'avions pas compris comme ça...mais ....
tu as entièrement raison!
le temps n'est pas une constante mais un référentiel variable .
variable du a deux phenomènes... 1 la gravitation 2: la vitesse

l'image d'une étoile en fin de vie est pas mal trouvé Smiley
mais il n'integre que la gravitation
en faite la gravitation deforme l'espace temps ... imaginons que la trame de l'espace temps soit une simple plaque que l'on puisse courber... en absence de gravitation la plaque reste plate...
des qu'il y a presence de gravitation la plaque se courbe ...
Image

la vitesse elle correspond a ton referentiel
ton referentiel n'est pas le meme que le referentiel de quelqu'un qui va plus vite que toi...
en gros ton temps à ta montre n'est pas le meme que le temps de quelqu'un qui est en mouvement par rapport a toi  Smiley
ton temps passe plus vite que le temps de quelqu'un qui s'approche de la vitesse de la lumière

lui il sait !
je me disais qu'il pourrait sans aucun doute vous aider  Smiley

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme"

A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouai, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches (on a dit que je parlais du film, je m'exuse !) et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beuacoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !" JC VanDamme

edit : ct sur la 1ere page topic citation, grand moment ^^
Comme ont dit en bon Québécois "Tes photo sont écoeurante!"  (Magnifique Smiley ) Smiley  

Moi qui est fan de l'espace ohlala j'suis gâter Smiley

Mais j'me suis toujours poser une question. Quand ont voit certaines étoiles qui "flash/brille" de couleur vert/rouge/blanc.. Est-ce que c'est simplement un éffet de distance ? C'est toujours les mêmes étoiles qui font sa ! Donc je me disais que sa doit être un éffet que l'étoile est extrèment loin ou je sais pas trop  Smiley  Smiley  Ou simplement que je suis fou  Smiley
You took too much man! Smiley Smiley Smiley
ici on cause la france saby!!!!  Smiley  Smiley  Smiley

@JeeDSounds

en faite c'est une question de distance en effet ....
les étoiles sont tres tres loin de nous...que tu les observe a l'oeil nu ou avec un telescope tu ne vois rien d'autre qu'un point brillant contrairement au planete qui ont une dimension angulaire visible...elles sont moins grosses que les étoiles mais bien moins loin de nous Smiley

la lumière qui nous arrive des étoiles passe a travers l'atmosphère de la terre ...
cette atmosphère se compose de plusieurs couches ayant une temperature mais aussi une humidité variable  sans parler des vents differents ...
tout ça fait que...la lumière est "dévié" c'est ce qui donne cette effet de scintillement...et tu vois le resultat  en observant les differentes longueurs d'onde de la lumière sur une étoile...elle passe du blanc au rouge etc....
c'est ce que l'on appel la turbulence atmospherique.
c'est entre autre pour ça qu'on a envoyer le telescope hubble dans l'espace ...la pas d'atmosphere donc pas de turbulence donc image nikel Smiley

quand on fait de la photo ( surtout planetaire) la turbulence degrade ÉNORMÉMENT la resolution ( le plus petit detail visible) donc il faut faire des photos planetaire quand il y a le moins de turbulence ...en general vers la fin de nuit ...

un truc facile pour reconnaitre une planete d'une étoile...l'etoile scintille du a la turbulence...la planete aussi mais a l'oeil nu tu ne le vois pas...donc si les étoiles scintillent et qu'une toute seule non ...c'est qu'il y a de forte chance que se soit une planete

en tout cas merci pour ton com sur mes photos Smiley
Saby Sab wrote :
You took too much man! Smiley Smiley Smiley

Pourtant je prend absolument rien même!! Une chance  Smiley  Smiley

@psyreivax

Ahh sa s'explique bien alors!  Smiley Et pour ceux qui clignote beaucoup moin/dutout à l'oeil nu c'est qu'il sont beaucoup plus loin ? Souvent il y a de plus gros étoiles mais qui scintille aucunement, et d'autre plus petite que oui. Si il scintille c'est qu'il sont plus proche de la terre ?

J'ai un télescope mais il est vieux.. j'ai essayer hier de regarder les étoiles et la lune avec.. ouff.. total désastre  Smiley La lune je la voyais dans le télescope au complet mais c'était extrêmement flou même si je baissais la distance  Smiley  Et pour les étoiles.. j'étais incapable de les voir! Je voyais même pas un point blanc dans le ciel avec comme si c'était trop fort  Smiley  OU je suis nul avec les télescopes ou sois que c'est le télescope qu'il est trop vieux Smiley
faudrait deja des details sur le telescope...
modele....
lunette/telescope/diametre/focale etc....
ensuite les accessoires
oculaires focale/type ....

apres faut aussi faire la mise au point .... ça se fait avec la grosse molette ou tu colle les oculaires
bref quelques infos de plus et je pourrais t'aider plus facilement Smiley

pour la turbulence atmospherique... nan c'est juste variable d'un endroit a l'autre dans le ciel
ça turbule beaucoup plus proche de l'horizon qu'au zenith ..apres ça depend de ton lieu d'observation, de la stabilité de l'atosmphere etc.... c'est tres variable Smiley
psyreivax wrote :

Image
Image

C'est tellement beau qu'ont dirais pas que c'est réel ! Tu doit teeeeeeeellement passer de belle nuit! =)
Smiley

les nuits sont courtes et 95% du temps bourrées d'emmerdes techniques/informatique.
en general on y va a plusieurs ( au moins 2 voitures) certains comme moi font de la photo et d'autres de l'observation... quand tout fonctionne bien j'en profite pour m'en coller plein les mirettes  Smiley

en astronomie la photo permet de voir des choses invisibles a l'oeil...meme avec un tres gros telescope
c'est le cas de la premiere image que tu as mise...pour la seconde "la bulle" j'ai réussi a la voir sans trop de difficulté avec un telescope de 500mm à l'observatoire du pic du midi ...mais ça reste tres faible!
en tout cas content de partager un peu du ciel ave nos cousins québecois!  Smiley
par contre vous avez de la chance vous...vous avez des aurores boréales chose que l'on a quasiment pas en france...
Tout le plaisir est pour nous  Smiley

J'avais pas penser au problèmes technique! Mais éffectivement sa doit être assez compliquer merci pour voir à ces distances là!

Et pour les aurores boréals c'est quand même rare (Pour moi en tk.. Smiley) J'en ai vue seulement une fois  Smiley

Il y a surment des endroits pour en voir plus j'imagine mais bon!

Tien, petite chanson thème pour vous! (Le refrain qui commence à 2:25)  Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=_YVodoH0mpA

Edit: Je pensais à sa, je sais que certaines personne n'y crois pas, d'autres oui, mais est-ce que vous voyez souvent des UFO (Ovni)?
bon jee déjà va falloir me tutoyer hein, le "vous" ça fait super pompeux  Smiley
a moins que tu t'adresse à nous tous ici et dans se cas la je suis pas encore bien réveillé!  Smiley

pour ce qui est des aurores...j'ai eu la chance d'en voir une seule et encore fallait savoir que c'etait une aurore...

quand au OVNI.... j'ai vu un truc chelou une seule fois, une très faible lumière ( genre étoile) rouge qui se déplaçait aussi vite qu'un satellite et qui a viré à 90° d'un coup dans la grande ours! je sais toujours pas ce que c'est!  Smiley
sinon des phenomènes étranges oui...pas mal mais avec toujours une explication scientifique à la clé!
nuages, satellites, avions, phenomènes meteo etc...
si je pousse plus loin le raisonnement ( à savoir la vie ailleurs que sur terre) perso j'y crois...
notre galaxie est composé d'environ 130 milliards d'étoiles (+-10 milliards) il existe environ 150 milliards de galaxies dans l'univers. Les probabilités d'existence de vie ailleurs sont non négligeables !
mais les distances sont tellement grandes que cela pose d'autres problemes pour "rentrer en contact" avec une vie extraterrestre ! de plus "nous" nous basons sur une forme de vie a partir du carbone et de l'eau à l'état liquide ( c'est cette recherche qui est actuellement la plus développé) ça limite beaucoup le domaine de recherche... la vie peut prendre diverses formes Smiley
tiens il y a une équation intéressante par rapport à ça:

L'équation de Drake
N=R*x f(p)x n(e)x f(l)x f(i)x f(c)x L

N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
   fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
   ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
   fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
   fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
   fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
   L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.
bref tu vois c'est pas si simple Smiley

en fouillant dans mon DD pour continuer mes traitements du pic cette année j'ai mis la main sur quelques photos du couché du soleil au pic ( me demander pas la date exacte j'en sais plus rien)
c'est la première fois que je vois le soleil autant déformé par les couches atmosphériques ça m'a permis de chopper le rayon vert sur le soleil !
toujours au canon 5DmarkII et lunette 80/480 optic lomo

Image

Image

see you soon Smiley
psyreivax wrote :
bon jee déjà va falloir me tutoyer hein, le "vous" ça fait super pompeux  Smiley
a moins que tu t'adresse à nous tous ici et dans se cas la je suis pas encore bien réveillé!  Smiley

pour ce qui est des aurores...j'ai eu la chance d'en voir une seule et encore fallait savoir que c'etait une aurore...

quand au OVNI.... j'ai vu un truc chelou une seule fois, une très faible lumière ( genre étoile) rouge qui se déplaçait aussi vite qu'un satellite et qui a viré à 90° d'un coup dans la grande ours! je sais toujours pas ce que c'est!  Smiley
sinon des phenomènes étranges oui...pas mal mais avec toujours une explication scientifique à la clé!
nuages, satellites, avions, phenomènes meteo etc...
si je pousse plus loin le raisonnement ( à savoir la vie ailleurs que sur terre) perso j'y crois...
notre galaxie est composé d'environ 130 milliards d'étoiles (+-10 milliards) il existe environ 150 milliards de galaxies dans l'univers. Les probabilités d'existence de vie ailleurs sont non négligeables !
mais les distances sont tellement grandes que cela pose d'autres problemes pour "rentrer en contact" avec une vie extraterrestre ! de plus "nous" nous basons sur une forme de vie a partir du carbone et de l'eau à l'état liquide ( c'est cette recherche qui est actuellement la plus développé) ça limite beaucoup le domaine de recherche... la vie peut prendre diverses formes Smiley
tiens il y a une équation intéressante par rapport à ça:

L'équation de Drake
N=R*x f(p)x n(e)x f(l)x f(i)x f(c)x L

N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
   fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
   ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
   fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
   fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
   fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
   L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.
bref tu vois c'est pas si simple Smiley

en fouillant dans mon DD pour continuer mes traitements du pic cette année j'ai mis la main sur quelques photos du couché du soleil au pic ( me demander pas la date exacte j'en sais plus rien)
c'est la première fois que je vois le soleil autant déformé par les couches atmosphériques ça m'a permis de chopper le rayon vert sur le soleil !
toujours au canon 5DmarkII et lunette 80/480 optic lomo

http://img11.hostingpics.net/pics/976186rayonvert1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/536216rayonvert.jpg

see you soon Smiley

C'est toujours ce que je me dis ! Comment chercher quelque chose qu'on n'imagine pas (forme de vie dont le carbone n'est pas la base ...) ???
Ca parait impossible !
salut fungi
non c'est pas impossible c'est difficile on va dire Smiley
on a déjà decouvert pas mal de forme de vie totalement differente de ce que l'on connait ( les bacteries extremophiles par exemple)
moi au contraire je trouve ça super stimulant!!! penser differement, explorer d'autres chemins, ne pas rester cloisonné dans ce que l'on connait....

on est a un moment génial de la science et de la recherche ou les technologies nous permettent d'apprendre tout les jours et de plus en plus...
perso je trouve que c'est une veritable revolution en marche .... et c'est le pied!  Smiley
Yes, d'accord avec toi !
Sur arte, j'ai vu des super series sur l'exobiologie (par la BBC) et j'adore ça !

Mais par ex, les bacteries dont tu parles, ca reste dans ce que l'on connait comme forme (j'ai pas les termes exacts ...)
D'ailleurs, ca a une forme ...
Pq pas imaginer qqe chose sans forme ...
Car on recherche qqe chose que l'on perçoit avec nos sens mais ils sont limités !