mes images.

Saby Sab wrote :
Ah ben deja, je comprends mieux avec le schema. Par contre, c'est pas redondant de dire 'l’araignee du support du miroir secondaire' si le support du miroir secondaire s'appelle justement l'araignee (ce que laisse sous-entendre le schema)?

si si mais juste dire l'araignée c'etait pas évident de savoir ce que cela décrivait Smiley
et oui je radote...mais ça c'est l'age  Smiley
pointilleuse la sab  Smiley
Ben non! Enfin, je voulais pas que cela soit interprete comme ca Smiley Je voulais juste savoir si j'avais bien compris le truc Smiley Mais je comprends carrement pourquoi Psyreve dit: "c'est l'aigrette de l’araignée du support du miroir secondaire" meme si c'est redondant. Car bon, s'il avait juste ecrit: "c'est l'aigrette de l’araignée" alors la pour le coup Smiley On aurait pu croire qu'il s'etait plante de topic Smiley Smiley
j'aurais du dire:
" c'est la diffraction lumineuse du a l'obstruction des quatre lames métalliques noir qui supporte le système de collimation de 3 vis a 120° du miroir secondaire elliptique à lambda sur 8 rms et du système de résistance chauffante du télescope "..... mais "araignée" ça le fait tout pareil, sauf que...si tu sais pas ce que c'est tu te demande si j'ai pas une dragée de coincé  Smiley

au final...maintenant tout le monde sait que sur un telescope type newton, richtey chretien, dall kirkham, mewlon, gregorien etc.... il y a une araignée

voila, tout le monde a compris???? la distribution d'aspirine c'est a la sortie!  Smiley  Smiley
Alors la, pour le coup au contraire, c'est limpide! Smiley Merci m'sieur pour ces explications et comme ca, je pourrai me la peter en societe maintenant Smiley
brille brille tres chere! Smiley
balance ça a ta copine et parle lui de "foyer nasmyth" ... elle va comprendre et etre sur le cul  Smiley
Smiley Et j'imagine que tu aimerais bien etre la a ce moment pour voir ca Smiley

Ca roule, je lui dirai Smiley
ouhhhhh que oui!!!!
mais elle me collerait quand meme sur enormement de points Smiley
hier aprem direction chez un collègue pour regler sa lunette "solaire" ( elle fait pas que ça mais bon)
donc reglage de beaucoup de points techniques très très chiant  :fou:
pas de belles protuberances mais c'etait pas le but de la journée Smiley

les deux points importants:
1- fignoler le systeme en H alpha ( soleil jaune)
2- integrer a la lunette un système Cak ( soleil bleu)

une grosse difference entre les deux comme vous pouvez voir ... alors que le H alpha permet d'observer les éruptions solaire et de voir la photosphère ( surface du soleil) le Cak permet de "plonger" bien plus profond à l'interieur du soleil

pas simple de gerer les deux filtres sur le meme instrument  Smiley ..mais voila

bon ça vaut pas la version pic du midi ...on sent très bien la turbulence atmospherique mais j'avais pas fait d'image depuis mon retour et j'avoue que j'etais en état de manque  Smiley

le soleil en H alpha
Image

le soleil en Cak
Image

a pluche  Smiley
Oh la belle bleue!!
Suis qd même toujours bluffée par la précision des détails... surtout sur la première.
En tout cas c'est très beau!  Smiley
C'est clair que cela fait bizarre de voir le soleil en bleu comme ca Smiley
Juste pour voir si j'ai bien capte: le soleil en Cak est dans le sens inverse du soleil en H alpha non? (sens dessus dessous :idiotSmiley
t'as tout bon saby Smiley
en effet l'image en H alpha est inversée car dans le montage technique on integre un renvoi coudé avec un bloqueur de frange, un filtre ( sinon on a des images fantomes...plusieurs soleils qui se decallent legerement) dans le systeme Cak on a pas besoin de ça
c'est ce qui fait que l'image est inversée sur le h alpha... l'image est "droite" en Cak ...il aurait fallut que je tourne la caméra mais bon...le but n'était pas de faire de superbes images mais de voir si les deux systèmes fonctionnaient bien Smiley

merci vous deux [:bisou]
alors moi je suis tant époustouflée par tes photos que je n'arrive pas à laisser de commentaire,
et me clouer le bec est un exploit en soi !

je ne pourrais pas trouver les mots pour décrire la beauté et l'honneur que tu nous fait de nous faire entrevoir l'espace , par des epoustouflantes images si précise.

donc vu que je ne peu pas trouver de mots , autant ne rien dire .

par contre, tu peux avoir qu'elles font partie de mes echapatoires, quand ça ne va pas trop , que je ressent un besoin d'évasion, un stress imperceptible mais present,
il me suffit de venir consulter tes images et dévorer les commentaires passionnée et instructifs, pour m'echaper de tout.retrouver ma zenitude en explorant l'infini .
relativiser sur les petites tracasseries en observant l'univers ...

un anti depresseur en soi , un voyage sans quitter le navire,

un don precieux que tu nous fait ,

merci encore . Smiley
la je sais pas quoi dire.... c'est le plus beau commentaire que j'ai eu depuis que je fais de la photo...
chut, tu sais que je n'aime pas faire de compliment

mais tu sais quel bonheur tu procures en partageant  Smiley
speo.k6 wrote :
chut, tu sais que je n'aime pas faire de compliment

Smiley En meme temps quand tu en fais, au moins, ils sont ultra sinceres. Et ca, c'est Smiley et tout a ton honneur  Smiley
Bonjour monsieur

C'est plutôt marrant vos photos piquées dans Sciences et Vie junior. Personnellement ça m'aide beaucoup, surtout le matin, pour aller faire caca après mon café.
Et puis bon... même si on vous voit avec un télescope on comprend tout de suite que vous ne savez pas du tout vous en servir, tout le monde sait bien que ce n'est pas l'oeil qu'il faut coller dessus...
A part ça vous maniez très bien le remplissage pseudo scientifique qui en met plein la vue, encore bravo... J'espère au moins que ça vous permet de serrer un peu (en même temps sur ce forum ça doit pas être bien compliqué vu le nombre de crevardes par octet...)
En tout cas perso, le seul truc qui m'a faite rêver sur ce topic c'est la taille de votre télescope...

Je ne vous salue pas, je me contenterai d'aller voir Hellboy 2.

T'as vu je fais super bien la tête de con hein!!!!  Smiley
Et pour ceux qui ne l'ont pas compris c'est du 2e degré...
chere madame
j'avoue etre plus que surpris de votre pseudo intervention qui ne contribue qu'a prouver  la plus simple expression de l'hydrocéphalie humaine...
je suis désolé que ma maigre et petite contribution a partager ma passion ne vous procure qu'une soudaine envie de vous vider. je constate de façon plutot étonné une certaine communication entre l'interieur de votre tete et votre rectum.  
pour ce qui est de "serrer" comme vous le dite si bien, je vois avec délectation tout l'interet que vous portez à la comprehension mais aussi à la beauté de la nature...
je comprend parfaitement au vu de votre photo dans le trombi que vous ayez se genre de comportement et de pensée, un besoin de "levier" afin de pouvoir tant bien que mal esperer un jour froler l'idée d'une reproduction autre qu'in-vitro. sachez très chere que votre cas ne constitue en aucune manière une généralité...
vous nous prouvez de façon la plus éclatant qu'il soit ma réponse quand vous dites vous meme: "En tout cas perso, le seul truc qui m'a faite rêver sur ce topic c'est la taille de votre télescope..."
la corrélation entre la taille du telescope est votre profond manque de relation humaine est une évidence que chacun ici aura fait de lui meme  Smiley

mais je ne peux que vous plaindre et compatir a votre douleur sociale et psychologique!
pour information hellboy2 est sortie au cinéma en france le 29 octobre 2008, ce qui ne laisse aucun doute sur les sorties que l'on vous autorise... peut etre par peur de traumatiser quelques passants croiser au hasard. Je ne peux que vous conseiller l'utilisation d'un simple sac en papier sur votre partie la plus visible, a savoir votre partie faciale afin de retrouver au plus vite un semblant d’existence.

je ne vous salut point mais vous souhaite de tout coeur de ne pas vous reproduire   Smiley

(pour info.... on deconne hein) Smiley
[:mdr]
En fait t'es jaloux de Hellboy  Smiley
entre toi qui me dis ça et spéo qui veut me reserver un week end a la fistinière ..... vous lui voulez quoi a mon cul????  Smiley

Smiley
que du bien!!! Smiley
mouai.....je le sens pas convaincu la....  Smiley  Smiley
On veut juste lui faire voir les étoiles  Smiley
c'est une belle étoile a 5 branches que vous allez vous prendre ... et dans la tronche en prime  Smiley
[:mdr] Collector vos ecrits. Smiley Monsieur, madame, je vous tire mon chapeau bien bas Smiley
j'avoue que plus je relis...et plus je me dis que j'avais raison pour athé...la pauvre  Smiley
Smiley
Rien que pour te faire chier je serais capable de me reproduire et de te les envoyer en pension!!  Smiley
déjà quand je vois la tete de la peut etre futur génitrice ...j'ai un gros doute quand a la qualité de la viande a venir  Smiley
Pour le nom je pensais vache folle mais c'est deja prit....
psyreivax, tu vends tes photos sur un support photo?
si oui, en quelle dimension?