mes images.

voila l'image du mardi soir .... les dentelles du Cygne , reste d'une étoile morte il y a plusieurs centaines de milliers d'années .
pour l'occas j'ai emprunté un teleobjectif canon 300mm F2,8 ( 3 kilos le joujou  Smiley  )
26X10mn a 800 iso + dark, flat, offset ( 11 de chaque)
Image

pour rappel toutes mes photos sont a vendre en different format sur papier photo de haute qualité
(me fait un peu de pub quand meme  Smiley  )

un crop a 100% sur une partie
Image
la suite bientot   Smiley
Franchement de magnifique photos!! et une belle amélioration niveau qualités comparer aux première page ,)
cimer Smiley

la suite avec beaucoup d'imagerie solaire!
le ciel étant d'une stabilité exceptionnel j'en ai profité a fond

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai eu la chance aussi de faire une animation sur un flare! ( eruption solaire du au croisement de boucle magnetique) ... faite entre 8h et 11h du matin

Image

et pour finir cette parti...un joli passage d'ISS avant l'arrivée de ST135 la derniere mission de la navette spatial
Image

encore 20 giga d'images a traiter.... bientot la suite Smiley
magnifique  Smiley

la première du soleil est sublime  Smiley  les autres aussi ! et l'anim solaire pfiuu merci !  Smiley
et pour la dentelle du cygne (pfff  Smiley )  il devrait pas rester une étoile morte au centre (naine blanche) ?
hihi merki milaaaaaaa [:bisou]

et vi tu as raison il reste bien une naine blanche!!!
c'est qu'elle suit la bougresse  Smiley

la j'ai fait un traitement par photoshop et scripts pour "affaiblir" les étoiles et faire ressortir les nébulosités .... donc la naine blanche pete beaucoup moins, mais elle est presente Smiley

il y en a un sacré paquet a suivre... faut dire qu'en 6 nuits absolument magique et entre les images faites au telescope de 60cm et celle de mon coté...j'ai du taf a venir!  Smiley
ziboux  Smiley
psyreivax wrote :
merci les filles Smiley
marrant...les mecs s'en foutent ou quoi?  Smiley

bon... je viens de finir mon pretraitement de mon image de cette nuit.... une très legere retouche des niveaux et courbes sous toshop ... faut dire aussi qu'avec le 85mm a F1,4..... ça crache en luminosité!  Smiley
donc 30X10mn a 800 iso sur le scorpion se soir je me lance sur deux autres objets du ciel avec le meme objo Smiley

Image
see you soon  Smiley

Whhaaaoouuu ! !  Smiley Magnifique !!!
Comprends rien de ce que tu dis mais c'est un beau métier que tu fais là !!
Faudrait faire un stand au prochain Hadra !!!  Smiley
cimer Smiley
why not pour une tite conf ...voir plus pendant les coupures...mais question matos j’amènerais rien...trop cher et trop de risque Smiley
Dentelle du cygne Smiley

Et le soleil Smiley J'aime bien les photos 2, 3, 4 de la serie. On a l'impression de voir par au-dessus. Un peu comme un tableau representant un champ de ble sous le vent Smiley
merci saby Smiley
c'est vrai que le soleil en H alpha ça rend particulièrement bien ..le coupn du champs de blé j'avais pas vu mais t'as pas faux  Smiley

on continue la suite avec deux superbes nébuleuses par émission dans la VL....
M8 et M20... photo plus que difficile pour l'equilibrage entre les deux nebuleuses... faire ressortir les extensions sans cramer le coeur , la solus...2 temps de pose different  Smiley
toujours avec le canon 300mm F2,8 a 800 zozos
Image

encore plein d'autres a traiter ...
bravo pour toutes ces photos, ça me fais vraiment triper et voyager !

merci de partager tout ça avec nous !  Smiley
merci mister  Smiley
content de voir que tu es jamais très loin de se topic!  Smiley
chacune de ces photos me rappelle ma periode de fin de college, ou j'etais a fond dedans avec le club astronomie animé par un prof de maths, qui organisait des sorties observations....plein de souvenirs, et une grande envie de s'y recoller Smiley

merci xav, d'une cetaine façon, tu vends du reve aussi Smiley
PsyoniK WavE wrote :
chacune de ces photos me rappelle ma periode de fin de college, ou j'etais a fond dedans avec le club astronomie animé par un prof de maths, qui organisait des sorties observations....plein de souvenirs, et une grande envie de s'y recoller Smiley

merci xav, d'une cetaine façon, tu vends du reve aussi Smiley

Ah mais carrément!!  Smiley
C'est vraiment magnifique!!!
merci Smiley

je continue le traitement avec M16...alias "les piliers de la création" ....
changement de set up pour celle ci car en "fausses couleurs" pour faire ressortir les differents éléments ( oxygène, soufre etc) de la nébuleuse.  Toujours au télé canon de 300mm mais avec une camera spécial astro.

celle la m'a donné beaucoup de mal quand a l'équilibrage des couleurs  Smiley

Image

reste celles faites au T60  Smiley
pour avoir deja vu pas mal de photos de la nébuleuse de l'aigle, je peux dire que celle ci est quand meme sublime Smiley
Pfff, les piliers de la creation, il y a de quoi rester pantois Smiley
merci vous deux Smiley
c'est vrai que la version de hubble...elle déchire!  Smiley
Image
vraiment merci de nous faire partager ces image!  Smiley
Tu fais vraiment un taf magnifique Smiley  Smiley
respect Mr Psyreivax Smiley

Pour surkiffer l univers depuis tout petit...je sent que le jour ou je vais te croiser tu va me retourner le cerveau avec ta connaiscance astronomique Smiley  faudra que jme prepare psychologiquement!! Smiley
tu dois avoir 50 années lumiere a nous apprendre sur ce passionant sujet Smiley
merci mister  Smiley
oullaaa... je suis aux antipodes de grandes connaissances! juste une passion qui a dérivé en taf .
promis si un jour on se croise ça sera avec le plus grand des plaisirs que je répondrais a tes interrogations...si je peux  Smiley
en baignant dedant comme ca tu dois en connaitre un rayon quand meme........ Smiley
ne serai ce que sur l expansion de l univers depuis sa creation ! LE truc qui m a toujours rendu fou Smiley
arf... sujet pointu là Smiley
tu parle de l'expansion ou de son accélération?
l'expansion est assez simple a comprendre en somme.... un peu comme un ballon qui se gonfle...
ça a été determiné par edwin Hubble avec sa constante ( qui doit etre autour de 72Km/s par megaparsec ( 1 parsec = 3,26 année lumière))
l'acceleration est plus complexe car elle intègre l’énergie sombre.
énergie non détectée mais probable vu l'expansion acceleré de l'univers depuis 5 à 6 milliards d'années
en tout cas...hesite pas si tu as des questions...  Smiley
hubble, c'est hubble Smiley
tu peux deja etre fier des photos que tu sors, elles sont vraiment bien Smiley

(hmpf, non je ne dirais pas ce que m'evoque le pilier du centre, ni celui de droite Smiley)
Hubble ( le mec pas le telescope hein) a juste découvert les galaxies ( ba oui avant lui on savait pas que c'etait des galaxies et que c'etait trèèèèèèèèès loin) mais aussi l'expansion de l'univers avec le décalage spectrale des étoiles type cépheides par effet doppler.

l'effet doppler est simple a comprendre... c'est une dilatation des ondes ( ou spectre) du a la vitesse...
si ça s'eloigne, ça "descend" vers le rouge, l'infrarouge etc.... si ça se rapproche ça "monte" vers le bleu
un peu comme une ambulance qui arrive a fond la caisse vers vous....
le son est plus aigue quand la voiture s'approche et devient plus grave quand elle s'éloigne , pourtant dans l'ambulance le son a pas changé .... ça c'est l'effet doppler
Image

en astro ça donne ça:
Image
Yes, je vais peut etre commencer a comprendre des trucs en physique grace a toi Smiley Smiley Smiley
attend...j'ai pas encore attaqué la relativité restreinte ni général..... le plus drole ça va etre la physique quantique ou la gravitation quantique en boucle ...là besoin de rien pour se peter le neurone  Smiley  Smiley
Smiley C'est clair que rien que tout ces mots la font flipper! On atteint des nebuleuses dans mon esprit la. Smiley
non xav, on a dit pas le quantique !! on est trop jeunes pour ste anne !
psyreivax wrote :
arf... sujet pointu là Smiley
tu parle de l'expansion ou de son accélération?
l'expansion est assez simple a comprendre en somme.... un peu comme un ballon qui se gonfle...
ça a été determiné par edwin Hubble avec sa constante ( qui doit etre autour de 72Km/s par megaparsec ( 1 parsec = 3,26 année lumière))
l'acceleration est plus complexe car elle intègre l’énergie sombre.
énergie non détectée mais probable vu l'expansion acceleré de l'univers depuis 5 à 6 milliards d'années
en tout cas...hesite pas si tu as des questions...  Smiley

Ha ben tu vois que t en connais un rayon! Smiley

ma question est tres simple et en meme temps personne n a jamais su me repondre:

Si l univers est en expansion constante .....il grandit donc prend de l espace.....mais sur quoi??? Smiley

on peu meme pas parler de nean car le nean ne represente meme pas de l espace vide vue que c est le néan?

do yo now the process?Image
a ba c'est simple comme question....mais ça risque de te vriller le neurone Smiley

il est en expansion .... dans lui meme!
en faite c'est l'espace entre deux galaxies qui augmente ...un peu comme un cake aux raisins. quand tu le colle au four t'as toujours la meme dose de pate ( celle ci sert d'exemple ici pour représenter l'espace) mais elle gonfle et donc éloigne les raisins les un des autres...

apres si tu te demande dans quoi l'univers grandit, ça n'a en terme de physique, aucun sens !
l'univers est tout ce qui existe ...on peut philosopher sur le multivers ( la on attaque la cosmologie) donc un univers qui se développe dans un "super univers" qui lui peut contenir plusieurs univers ...
mais ça reste du branlage de neurone car comme je te le disais , notre univers est tout ce qui existe et aller " au dela" est impossible... comment aller plus loin que ce qui est Smiley