mes images.

comme dit athenais, houuu quel gros diamètre  Smiley
on se sent toute petite devant une telle splendeur  Smiley

tu l'as prise de jour ou de nuit celle du soleil ?
je pense plutôt le jour, vu que la nuit il steak haché le coquinou

et on  peut en général utiliser les lunettes astro le jour et la nuit ? 'fin jveux dire elles sont toutes adaptées/filtres ?

merci de ce voyage galactik ! très envoutant pour ma part
coucou mila....
nan le soleil c'est que de jour, la nuit je l’éteint  .... ça coute trop cher en électricité !!!!  Smiley

très bonne question que tu as posé...

le soleil est extrêmement dangereux et demande des filtres spéciaux!
pour le visuel pur ça coute trois fois rien...un filtre polymère densité 5 suffit ( 1 photon passe pour 100 000 stoppés) mais ces filtres bloquent aussi les UV et les infra-rouge, c'est TRES IMPORTANT!
donc pas de filtre "maison" genre radio voilée, lunettes de soudeurs etc... la c'est les yeux que l'on y laisse et c'est definitif! Smiley
bref un filtre de se genre la coute entre 20 et 200 euros suivant le diametre

oui j'utilise des lunettes qui me servent aussi la nuit... les filtres sont a l'avant de la lunette dans le cas de l'observation solaire, ce qui elimine tout risque ! Smiley

là c'est un cas un peu a part ... il y a 3 filtres en tout pour les protuberances
un filtre a l'avant , un filtre au milieu et un filtre dans le renvoi coudé
ce qui elimine toute la lumière sauf la raie de l'hydrogène alpha ( pour ceux qui veulent savoir...je sais qu'il y en a... c'est la raie spectral de l'hydrogène ionisé une fois dite raie H alpha à 656,3 nanometre)
la j'ai une une tolerence de 0,5 nanometre autour de cette raie... et ça coute trèèèèèèès cher!!!  Smiley
mais cette lunette sert aussi a mon collegue pour la nuit notamment en photo ... on a fait en sorte que se soit "demontable" Smiley

c'est vrai que le soleil se reveil de plus en plus... c'est superbe a voir!
merci pour le tit com bisousssss Smiley
juste deux photos pour vous donner une idée de l'ambiance "pic du midi dans les nuages"  Smiley

Image

Image
rholalaa vraiment au dessus des nuages  Smiley
premier essai tout a l'heure avec une nouvelle lunette H alpha et premier essai de traitement en négatif ... je trouve que ça rend pas mal du tout!!!  Smiley
merci a mon collegue de m'avoir montrer cela!

Image

retour de quelques nuages... mais rien de grave Smiley
Smiley  la qualité de l'image!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
La vache!!! Mais c dingue! Elle est sublime cette image!!!
merki!  Smiley
la qualité du ciel y joue pour beaucoup!!!! je comprend pourquoi le T1m a été fournit par la nasa pour faire la cartographie lunaire pour les missions apollo ... c'est d'une stabilité redoutable!!!
ici c'est fait avec une "pauvre" 100mm .... meme "en bas" avec une 200mm j'aurais pas cette qualité!  Smiley

en plus j'apprends beaucoup de choses ici.... nouveau matos, nouvelle camera, nouveau traitement... bref un séjour encore très riche en nouvelles connaissances!  :mickey:
pffiouuuu  Smiley  Smiley

l'halu cette précision, on verrait presque la "mer de lave" en mouvement
la classe !  Smiley
Smiley Ouah j'ai pas mots! Smiley

Just enjoy Smiley
fichtre que c'est beau....que c'est chaud !!! yeahhhh la class
merci les filles Smiley
marrant...les mecs s'en foutent ou quoi?  Smiley

bon... je viens de finir mon pretraitement de mon image de cette nuit.... une très legere retouche des niveaux et courbes sous toshop ... faut dire aussi qu'avec le 85mm a F1,4..... ça crache en luminosité!  Smiley
donc 30X10mn a 800 iso sur le scorpion se soir je me lance sur deux autres objets du ciel avec le meme objo Smiley

Image
see you soon  Smiley
Putain de bordel de merde a cul!!!!!!RESPECT!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
virgosound wrote :
Putain de bordel de merde a cul!!!!!!RESPECT!!!!  Smiley  Smiley  Smiley

Leche cul va! Smiley Je suis sur que tu dis ca juste parce que psyreve a dit juste avant qu'aucun mec postait Smiley  Smiley  Smiley

Non, plus serieusement, c'est clair que ca tape severe.  Smiley
très belles nébuleuses, et un bel amas globulaire a droite Smiley

c'est antarès en bas a droite qui flash a donf en orangé ?

et pour le soleil, d'ou vient cet effet granuleux sur la surface ? on dirait une enorme sphere d'asticots Smiley un peu comme le cerveau de virgo Smiley
yep.... antares et M4 en globulaire Smiley

pour l'aspect granuleux c'est la photosphere ....
un "bouillonnement" du plasma solaire...
t'es juste au dessus de la couche convective donc t'as la granulation et la t'es en H alpha  la granulation change beaucoup entre le visible , le H alpha et le CaK
la c'est vrai qu'en image négative avant colorisation ça rend beaucoup mieux  Smiley
un matin féérique!!!  Smiley  Smiley
j'attends le levé de soleil
Image

Image

Image

Image

Image

les premiers touristes montent et moi.... je vais me coucher!
Image
La sensation d'etre sur le toit du monde Smiley
fiuu c'est chanmé ! j'ai déjà été comme ça au dessus des nuages, c vraiment "émouvant"

quand je pense que je suis pile en dessous de tes nuages............... arff ça n'a pas décollé de la journée........... chais même pas si tu m'as fait coucou
j'espère que t'as fait la danse de étoiles filantes et que t'en as capturé pour moi  Smiley
t'as un bon lasso ??
Smiley  Smiley

ouais d'ac  Smiley
ah oups merde désolé j'avais po vu  Smiley  Smiley  Smiley
un "apero" d'altitude ça calme  Smiley

j'en ai vu quelques une mais pas autant que t'as de voeux a faire ... mais t'inquiete les soirées sont pas fini!!!  Smiley

et vi le levé de soleil sur toulouse...marrant de vous imaginez sous cette grisaille ..moi ça a été full sunshine toute la journée!!!  Smiley

m'en colle plein la tronche de tous ses paysages!!  Smiley

t'inquiete mila...mon lasso il est pas trop mal  Smiley

merci vous deux [:bisou][:bisou]
Image
je vois que tu t'es bien entraîné  Smiley
avé le chapeau et tout.....
c'est pour mieux attraper les zinzins tres chere  Smiley

juste quelques images du couché de soleil hier Smiley

Image

Image

Image

je continue mes traitements mais la j'accumule un max pour le moment.... la suite + tard  Smiley
Mets toi en plein les mirettes Smiley
c'est le but  Smiley
va y avoir des tofs de malade quand j'aurais fini de les traiter  Smiley

Smiley
allez hop à la traite !!

nan sérieux, merci !!

GIVE me MORE GIVE me MORE !!  Smiley
Smiley
j'attends que ma presidente me traite....  Smiley  Smiley

msn les grands ...j'ai du dossier ..mieux qu'ici! video!!!
yepaaaa !!
merci psyreive  Smiley

C'est juste magique  Smiley

Vivement la suite...
la suite arrive t'inquiete Smiley