mes images.

a po dsou !!!! Smiley  Smiley
vla les engins Smiley
yep heureusement j'avais pas mon chequier avec moi Smiley  Smiley  Smiley
c'est un coup a se facher definitivement avec son banquier là....
c'est presque sexuel ton contact avec l'engin... Smiley
tu crois que j'ai une touche???? Smiley  Smiley  Smiley
mm il me semble avoir lu qqpart sur le forum quelqu'un qui se propose pour célébrer des mariages  Smiley
faut deja que je change de lit....
apres je suis sur que mon petit telescope passera sans prb dans celui là. Smiley  Smiley  Smiley

je prevoirais directement avec le dj pour la barmizva du petit... Smiley  Smiley
impressionant au passage les téléscopes!!  Smiley

terrible ta derniere photo de la lune  Smiley
j'ai pensé à toi Xavier hier soir, on était dans une fête dans un coin paumé, une vallée très sombre sans habitations et avec l'absence de lune, on voyait le ciel quasi phosphorescent au dessus des collines... magik!
merci miss Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
j'espere qu'un jour j'aurais l'occas de venir observer dans votre coin. Smiley
aller pour les grands motivés si il fait beau ( par ici ça se degage) une pluie d'etoiles filantes est attendu le 19 novembre vers 4h00 du mat!!!!
c'est l'essaim des leonides. je l'avais vu en 2001.... c'est plus de 600 etoiles filantes que l'on avait compter en une heure!!!! une petite photo (pas de moi dsl) de cet essaim.
Image

mais il promet d'etre plus actif que l'année derniere.
psyreivax wrote :
merci miss Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
j'espere qu'un jour j'aurais l'occas de venir observer dans votre coin. Smiley
aller pour les grands motivés si il fait beau ( par ici ça se degage) une pluie d'etoiles filantes est attendu le 19 novembre vers 4h00 du mat!!!!
c'est l'essaim des leonides. je l'avais vu en 2001.... c'est plus de 600 etoiles filantes que l'on avait compter en une heure!!!! une petite photo (pas de moi dsl) de cet essaim.
Image

mais il promet d'etre plus actif que l'année derniere.

T'es sur de ton horaire là? si c'est ça, c'est passé Smiley
un essaim d'etoiles filantes n'est jamais tres tres sur!!! faut aussi regarder cette nuit!!!en 2002 ils s'etaient planter de 48h!!!
le pic etait normalement cette nuit mais il se peut tres bien qu'il soit la nuit prochaine.
en tt cas c'est en se moment qu'il y a pas mal d'etoiles filantes de prevus. Smiley
bon hier soir superbe soirée...
donc je tel a un ami...direction la campagne pour faire de l'imagerie . et puis j'avais envie de tester ses nouveaux joujoux.... camera ccd atik 16 et newton en 450mm de diametre et oui c'etait noel avant la date chez lui. Smiley
bref decollage 18h30 direction le fin fond du trou du cul du monde loin des lumieres de la ville...
installation de tt le matos...pc, telescope, monture etc..
mise en station de la monture ( 30mn quand mm Smiley )...mise au point... premiere aquisition 2 mn....OUA Smiley  Smiley  Smiley elle depote severe cette petite camera!!!
aller direction la nebuleuse du bulbe. je sais deja faite mais là elle est tres haut dans le ciel et puis j'ai la nuit devant moi.
bref je "shoot" avec les filtres....
debut vers 21h....
a 23h... les nuages se pointe. :fou:  :fou:  :fou:  j'en profite pour faire mes "darks"....
23h30 plus un seul nuage... je recommence..3h du mat les revoila mais là c'est pour tte la semaine....donc rangement de tout le materiel et retour chez moi...
traiter avec registax 4 aujourd'hui.
reduite de 50%
celle là j'en suis tres fiere.... c'est surement la plus belle que j'ai eu. j'avoue que le 450 ça aide bien!!!

a vos commentaires Smiley

Image

pour info la "bulle" fait 6 année lumiere de diametre. elle est du a une étoile de type wolf-rayet ( etoile non stable a tres courte durée de vie).
elle est situé a 10 000 année lumiere de nous dans la constellation de persée.
elle fesait deja partie de mes préférées mais celle la est encore plus jolie
bravo Smiley
un petit zoom dessus pour bien faire ressortir les details.
Image
c'est vraiment de toute beauté  Smiley
magnifique !!!! Smiley
yep j'en suis tres fiere de celle là j'avoue!!!
le zoom donne une impression de 3D que j'avais pas sur les autres images...
vivement que le ciel se degage. je sens que son telescope et sa camera vont bien me servir Smiley
vu qu'en plus il commence tt juste en imagerie.... ça va etre du "xav stp tu peux m'aider"...et moi je vais en profiter a mort!!!! Smiley  Smiley  Smiley
on en mangerait!!!!!!!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Chapeau, mon ami  Smiley
mortel bordel !
comme d'hab je scotch devant c'est de toute beauuutéééééé Smiley
Thanks à toi Mr Psyreivax  Smiley ... je l'ai mise en fond d'écran, j'ai l'impression de rêver éveiller... Smiley
merci bcp ça me fait plaisir de partager ma passion et de voir que cela vous "touchent" aussi!!
je suis sur une image faite cette nuit là...
j'ai dormis que 3h ... donc là je suis dead!!! Smiley  Smiley
c'est une premiere pour moi..
le traitement suit son cour... je pense la mettre en ligne en debut d'aprem ( si je tombe pas avant)
Smiley  Smiley
me revoila.... Smiley
ça y est mes images sont traiter. donc je vous en fait profité.
voici M1 alis la nebuleuse du crabe dans le taureau.
c'est une nébuleuse planetaire avec un pulsar ou étoile a neutron c'est la mm chose (reste de l'etoile qui a créé cette nébuleuse)
elle a explosé en supernova en 1054 et a été observé par les chinois ( enfin c'est les seuls qui ont noté quelque chose) et a été visible en plein jour!!!
donc telescope meade 305 mm ( le bleu) reducteur de focale.
couche RVB+ H alpha
1 heure par couche plus deux heure en H alpha

ccd atik 16hr noir et blanc.

Image

un crop dessus pour les details

Image

voila j'espere que mercredi ça sera pas mal niveau météo je forme des "petits nouveaux" a l'imagerie sur la lune et au traitement d'image...
a bientot pour la suite Smiley  Smiley
Félicitation pour les photos Smiley
j'adore découvrir les prises des astronomes, qu'ils soient amateurs ou bien haut perchés en orbite Smiley

La nébuleuse du crabe est ma préférée. Quand je regarde de plus près j'y vois un récif de corail astromique. Zoomez sur cette image en lien :: http://www.spacetelescope.org/images/html/heic0515a.html
Ce n'est pas celle de Psyreivax ok, mais le petit plancton que vous êtes [humain] n'est-il pas pris de vertige au risk de se faire gober par le premier ptit poisson rouge surgissant de derrière l'une des milles branches colorés de cette nebuleuse? Toute une faune et flore là haut si loin, peut-être, peut-être pas. On en revera toujours  Smiley

Bonne continuation à toi Psyreivax Smiley
ahhhhhhhhhhhhhhhhh j adore
surtout bullbe nebula la derniere avec ses reflets violets Smiley
encore encore !!!!!!!!
c est trop beau
merci  Smiley  Smiley  Smiley
fabuleux, terrible... ... ... ...
apres quelques nuits bien pourries voici deux trois nuits pas trop trop mal...
la lune est bien presente mais c'est pas grave l'utilisation de filtres me permet de faire quand meme des images.

donc voici une belle nebuleuse diffuse dans le cocher.
prise de vue repartie sur 3 nuits ( pas le choix vu les conditions meteos)
ccd sbig 2000XME
lunette 120 ED avec reducteur 0,5X sur EQ6
traitement registax4 rehaussement sous photoshop ( quand il veut se gros C***)
c'est pas top dsl mais vu les conditions meteos j'ai pas pu avoir mieux... Smiley
Image

voila la prochaine fois je tente la nebuleuse de la tete de cheval ou la nebuleuse d'orion... affaire a suivre! Smiley  Smiley