vinjury wrote :
hello!!
je me permets d'intervenir pour donner le fond de ma pensée; je pense que de monter un projet d'une telle envergure necessite tout d'abord de la simplicité; tu as envie de t'investir: tu réunis qques personnes motivées autour de toi (qui n'est déjà pas si simple), tu y met du time , du coeur, de l'argent ( et il en faut même pour une p'tite private) et tu met tout en oeuvre pour accueillir et prendre soin du public qui t'a fait confiance!
ensuite éventuellement, avec la credibilité engendrée, peut être pourras-tu t'associer avec une autre petite orga ( pas facile non plus) et là à mon avis tu as déjà fortement participer au maintien de la scéne......; tout ça pour dire que même si je crois aux discours et à la necessité de formaliser des objectifs sur un bout de papier pour bien structurer ton machin, à la nesessité de réunir pleins de bonnes âmes, il est déjà important de franchir le cap et de monter un petit évenement, juste pour voir...............................
le projet "collectif trance" est un trés beau projet pour lequel je souhaite une trés belle réussite mais effectivement tant que cette affaire ne se materiellisera pas par la mise en place d'un événement, aussi petit soit-il, cela posera des pbs de structuration.....
bonne chance
C'est vrai que le débat peut paraître houleux, mais les échanges de points de vue sur le net, comme l'a dis BT, sont sujets à mauvaises interprétations. Je pense cependant qu'ici nous arrivons tous à faire la part des choses
Quant à des actions concrètes, fred l'a dis il appartiens à chacun de s'investir, lui le fait et plutot que d'attendre un résultat tout de suite maintenant, autant que nous nous investissions nous aussi !
Personellement je suis très intéressé par le côté gestion de l'environnement, ou du site, c'est pourquoi je me porterai tjs volontaire pour les opérations de nettoyage, de prévention etc ... (prochaine teuf le 4 aout à paris pour moi je pense ...). Par la meme occasion c'est aussi un moyen de promouvoir le collectif transe sur le terrain (relationnel), et à plus grande échelle la trance sur notre bonne vielle terre
Quant à l'organisation d'une manif, je répond présent, reste à voir combien on est et on pourra discuter de ça avec tekos2005 et son char
Bonne journée